Comment mettre à jour son dossier assedic

titefraise84 - 2 sept. 2011 à 15:41
 patdu49 - 3 sept. 2011 à 08:29
Bonjour,

J'ai une question concernant le dossier assedic. Je me suis inscrite au pôle emploi en juillet 2010, après calcul de mes droits, je dépends du service public donc ce n'est pas les assedics qui me versent l'ARE . J'ai fait des contrats intérimaires depuis juillet 2010 soit un total de 8 mois et je me suis actualisée tous les mois pour ne pas perdre mes droits pendant les périodes ou je ne travaillais pas.

aujourd'hui je voudrais mettre à jour mon dossier pour que mes ARE soient recalculées et que ce soit les assedics qui me les versent.

J'ai plusieurs questions:
est ce que je dois me réinscrire au pôle emploi et refaire un dossier?
ou est ce que je dois seulement apporter mes dernières attestions assedics au pôle emploi qui s'occupera de reprendre mon dossier?

Est ce que je dois attendre la fin de mes droits au ARE (soit encore 1 an) avant de faire les démarches de réinscription, mise à jour de dossier... dans la mesure ou je suis actuellement indemnisée par le service public?

Une dernière question, d'après ce que j'ai pu lire sur divers forums, en cas de CDD, reprise de travail à temps plein on doit se désinscrire et se réinscrire à la perte du CDD.
je n'ai pas fait ça l'an dernier parce que ça a été compliqué avec la caisse dont je dépends, j'ai préféré laisser mon dossier "actif"
mais si je reprends une activité professionnelle dans le privé, est ce qu'il vaut mieux se désinscrire ou rester inscrit?

merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

bonjour

il est conseillé de rester inscrit, tant que pas de CDI, et que si un CDI, la période d'essai n'est pas terminée.

conseillé aussi d'attendre la fin de tes droits actuels, surtout si d'un régime différent, et ensuite seulement de faire calculer donc tes nouveaux droits, en apportant toutes tes "attestations assedics" (feuilles "jaunes") que les employeurs doivent t'avoir remis à la fin des contrats.

pôle emploi, remonte 36 mois en arrière pour rechercher les droits nouveaux.
0