Je ne peux pas rembourser un trop perçu

EXAPPRENTI Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - Modifié par micheld33 le 26/08/2011 à 11:59
 algabo - 2 sept. 2011 à 09:37
Bonjour,

J'ai effectué mon apprentissage de cuisinier au sein d'un organisme de l'état. A la fin de mon apprentissage et en attendant de m'engager dans l'armée, j'ai été au chômage. Avec mon statut d'apprenti le bureau chômage de l'armée m'a calculé mes indemnisations et pendant 700 jours j'ai touché cette somme. Il y a 1 mois j'ai reçu un courrier qui me dit qu'ils se sont trompés et que je dois régulariser dans un délai de deux mois la somme de 2435€.
Finalement je n'ai pas été engagé dans l'armée et je travaille dans l'intérim en CDD avec parfois de longues périodes sans emploi. Je n'ai pas les moyens de rembourser une telle somme ni de me payer un avocat.
que puis-je faire à part de leur écrire et de leur dire que je suis insolvable?
N'y a-t-il pas un tribunal pour suspendre cette décision suite à leur erreur ?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
1 sept. 2011 à 14:07
Bonjour,

Juste un petit conseil, si il vous propose de signer un échéancier, il faut refuser car cela équivaut à une reconnaissance de dettes et la vous n'auriez plus aucun recours.

Revoyez votre situation de l'époque et comparez avec vos droits à cette époque.

0
Salut, j'ai eu à peu prêt la même mésaventure...

J'ai fais le mort.....sauf qu'au bout de quelques temps j'ai reçu une convocation au tribunal de proximité et j'ai dû payer.

Donc un conseil : Aller les voirs et négociez!!!

algabo
0