Démission CDI et période d'essais autre CDI

Clairette -  
 Clairette -
Bonjour,
Je souhaite changer d'entreprise, je suis depuis 4 ans en CDI dans ma boite.
Je souhaite démissionner pour signer en CDI dans une autre boite, mais la période d'essais serait de 3 mois renouvelable une fois (ma première mission chez eux durera 6 mois donc ils risquent de renouveler pour voir ce que je vaux jusqu'au bout).
Si ils ne donnent pas suite pendant ces 6 mois, que se soit dans la première ou la deuxième période d'essais, est-ce que je pourrai toucher le chômage ? Est-ce que je toucherai mes alloc en fonction de mon premier CDI ?

Je vous remercie beaucoup de votre aide, je ne voudrai pas me retrouver à la rue sans un rond, mais j'aimerais prendre le risque de changer de boulot !!!

Clairette
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Bonjour,

Oui, Pole Emploi vous prendra en charge même si vous aviez démissionné de votre poste précédent car vous justifiez de 3 années d'affiliation mais si l'employeur met fin à la période d'essai avant l'expiration d'un délai de 91 jours.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89#N10104

En revanche, pour calculer le montant des allocations, Pole Emploi se base sur le salaire des 12 derniers mois.
0
Clairette

Merci Carole,
Si je comprends bien :
Si l'entreprise décide de ne pas me prendre en CDI au bout de 6 mois de période d'essais, je ne toucherai rien ? Bizarre cette histoire de 91 jours !
0
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Moi aussi je trouve cela bizarre. Pourtant vous l'avez lu comme moi. Essayez d'appeler Pole Emploi à ce sujet et donnez moi leur réponse, cela m'intéresse.
0
Clairette

Je vais me renseigner, en tous cas merci de m'avoir répondu ! Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.
0