Indemnisation Chômage et "démission" mi-temps

naseweis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 11 sept. 2012 à 17:48
naseweis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 11 sept. 2012 à 20:08
Bonjour,

Je suis en cours d'indemnisation chômage tout en ayant accepté un CDD à mi-temps en tant que prof contractuel dans le primaire à l'Education Nationale. Mon contrat s'est fini le 31/08. Sur mon attestation employeur il y a comme motif de rupture marqué "Démission"!
(J'ai été approuvé en tant qu'enseignante et j'ai décliné l'offre de continuer pour cette nouvelle année scolaire.)

Si j'ai bien compris en lisant divers posts sur le Web, c'est arrivé à d'autres et l'Education se trouve dans son "droit"...

Ma question maintenant: Est-ce que je vais pouvoir continuer à toucher les indemnités chômage tout de même? Malgré le fait que j'ai travaillé plus de 122 jours dans l'année? Ou est-ce que je ne recevrai plus que la moitié de l'indemnisation puisqu'il s'agissait d'un mi-temps? Ou serait-il possible que Pôle Emploi ferme un oeil sachant que c'est une pratique courant de l'Etat qui est discriminatoire par rapport à un emploi dans le privé?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

manu6363 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 11
11 sept. 2012 à 19:00
Bonsoir,
Avez-vous maintenu votre inscription durant cette activité ? Dans l'affirmative, il faut simplement ne pas solliciter de réexamen de vos droits suite à cette perte d'activité et c'est tout. Dans la négative, ca posera problème et effectivement, il n'y aura pas d'indemnisation car cette activité a duré au moins 122 jours ou 610 heures (minimum requis pour réexaminer de nouveaux droits)
0
naseweis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
11 sept. 2012 à 20:08
Oui, j'ai maintenu mon inscription tout le temps. Ca me fait du bien de lire votre message et je croise les doigts pour que ce soit ainsi! Je vous tiens au courant sur la suite...
0