Suivi de conjoint urgent

anne80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 22:13
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 6 sept. 2012 à 22:35
Bonjour,

Mon mari et moi mêmes sommes mariés depuis 10 ans et parents de 3 jeunes enfants (9,6 et 4 ans).
Suite à un licensiement eco mon epoux a retrouvé tout de suite un poste sur la suisse (donc nous seront frontaliers).
Actuellement je suis en CDI depuis 4 ans comme cadre (hotellerie), je n'ai pas encore donné ma démission mais j'ai informé ma direction de mon projet de rejoindre mon époux le plus tôt possible.

J'ai contacté mon agence pole emploi en demandant la marche à suivre pour rejoindre mon époux et la personne de l'accueil me dis que je suis obligée d'attendre que la période d'essai de mon mari se termine (03/12/12)avant de donner ma démission pour le rejoindre.Est ce vrai ??
Si je prends en compte toutes ces données, je ne peux donc pas rejoindre mon mari avant début mars au risque de perdre mes droits.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 632
6 sept. 2012 à 22:24
Bonjour,

Je ne trouve aucune obligation en référence à la période d'essai du conjoint dans l'accord d'application de l'Unedic concernant la démission légitime.

https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires

Le conseiller PE vous a peut-être simplement conseillé la prudence ?

Essayez de rappeler PE pour avoir l'avis d'un autre conseiller.

Cdlt
0
anne80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 22:30
Merci pour votre reponse rapide.
J ai contacte l agence de la haute savoie aujourd hui pour avoir leur "version".
La personne que j'ai eu en ligne n'était pas informée donc n'a pas pu me renseigner sur mes éventuels droits.
Mon préavis est il bien de 3 mois, aucune exception n'est mentionnee dans la convention collective et mon employeur m'a d'ores et deja informée qu'il ne veux pas me laisser partir avant avril (donc preavis non negociable).
cdt
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 632
6 sept. 2012 à 22:35
Quelqu'un d'autre peut peut-être vous confirmer, pour le préavis je n'ai pas d'idée dans votre branche. J'ai trouvé ceci mais ne sais pas si c'est correct.
https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/juridique-social-droit/2009-09/quel-est-le-delai-de-preavis-en-cas-de-demission.htm
0