Fraude au chèque

Résolu
Angelejade Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 07:47
Angelejade Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 09:01
Bonjour,
Je viens vers vous car je pense avoir fait quelques que chose de grave. Voilà sa fait environ 3 mois je me suis amusé à me faire des chèques d un compte à un autre, qui on grossi au fur et à mesure, j ai fais cela pour arriver à payer mais dette, manger et payer la nounou de mon fils. Je pensais arriver à trouver une solution à un moment sauf que m à banque sans est aperçu, elle m'a bloqué tout mais compte et veut me rencontrer. J ai vraiment très peur je pensais que ce n'est était pas grave que le pire qu il aurait pu m arriver c etais la interdiction bancaire. Mais en réalité en regardant un peu partout ce que je ai fait est de la cavalerie bancaire (fraude ) . Si je aurait su je n aurais jamais fais ça , je aurais du faire un dossier de surendettement mais maintenant c'est trop tard. J ai vraiment très peur je ne connais pas les conséquences aider moi svp.

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 864
Modifié le 8 sept. 2017 à 08:33
bonjour , l'émission de chèque sans provision ne va pas régler vos problèmes bien au contraire https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/853-cheque-sans-provision-definition-sanction-recours-procedure/#sanction-de-l-emetteur

3 mois d'amusements qui vont vous coûter cher ......vous risquez : interdit bancaire , peine de prison de 5 ans et une amende de 375 000 euros
0
Angelejade Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
8 sept. 2017 à 09:01
Je l ai bien compris, je pensais pas en arriver là surtout que je n avais aucun problème avant de me amuser avec des chèques .au moment que je ai fais ça je ne voyais que c êtes solution pour éviter le blocage de mon compte et surtout pouvoir donner à manger à mes enfants. Je ne savais que c etai grave. Maintenant je suis au plus bas moralement et financièrement. Je ne comprends est même pas si un dossier de surendettement pourrai être accepté dans cette situation. Merci de votre réponse
0