Interdiction chèque

Résolu
Elo2412 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 29 août 2017 à 10:48
 Eve - 29 août 2017 à 19:44
Bonjour,
Nous avons une interdiction d'émettre des chèques suite à un chèque sans provision. J'ai depuis payé par un autre moyen la dette et déposé le chèque refusé dans la boite aux lettres de ma banque. Or celle ci me dis qu'elle n'a jamais reçu ce chèque et l'interdiction n'est pas levée.
Y a t-il un autre moyen de régulariser ma situation? (attestation sur l'honneur de la part du créancier ou autre?)
Merci d'avance

2 réponses

beclaz Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
29 août 2017 à 11:36
Oui vous allez chez le commerçant ou autre a qui vous avez régularisé le chèque, il doit vous faire un courrier qui indique que vous avez réglé le chèque numéro et montant.
0
Les attestations sur l'honneur ne sont pas acceptées.
Il faut soit :
  • qu'il donne à la banque le chèque. Cela prouvera qu'il a réglé sa dette.
  • que le chèque soit représenté sur son compte (sans nouveau rejet pour défaut de provision)
  • qu'il demande à sa banque de bloquer le montant du chèque sur son compte.
0
Bonjour

Demandez à votre banque de bloquer la provision de ce chèque sur votre compte. Cela entraînera la levée du fichage.
Après 1 an, cette provision vous sera reversée puisque le chèque a déjà été réglé et s'est apparemment perdu dans la boite de la Banque.
0