SAS et charges sociales

Résolu
Azeliane - Modifié par Azeliane le 29/03/2012 à 13:55
 Azeliane - 30 mars 2012 à 12:24
Bonjour,

Mon mari et moi avons developpé une activité en portage salariale.
Je suis sur le point de prendre un emploi à temps plein temps et nous souhaiterions créer une SAS afin de nous affranchir du system de portage salarial.
Je serai propriétaire / actionnaire de l'entreprise, mais ne participerai pas activement au fonctionnement quotidien de l'entreprise en raison de mon nouvel emploi a plein temps.
Mon mari sera nommé président mais ne se versera pas de salaire au debut et cela jusqu'à ce que l'entreprise soit plus profitable. Il sera donc payé en dividendes.

Ma question est la suivante: Aurons nous a payer des charges sociales si mon mari ne se verse pas de salaire ? Je ne pense pas mais je souhaite en etre certaine.

Merci

Isabelle

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 58
29 mars 2012 à 17:29
Bonjour,

Je vous confirme que dans une SAS ou SA, les dirigeants sont assimilés à des salariés et donc si vous ne vous versez pas de salaire vous ne payez pas de cotisations sociales (même si vous êtes majoritaires)
Contrairement aux SARL ou si vous êtes majoritaires seul ou avec votre conjoint, vous êtes considérés comme gérant majoritaire et donc vous cotisez un minimum forfaitaire.

0
Merci pour votre aide.
0
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
30 mars 2012 à 10:58
bonjour

sas pas de salaire pas de charges

cdl
0
Merci pour votre reponse
0