Les discussions
Cesu et allocations pôle emploi
RésoluBonjour, Voilà plusieurs semaines que je me bats pour monter un dossier pour prétendre à des allocations chômage auprès du pôle emploi. J'ai fa...
Cesu
RésoluBonjour, mon employeur me dit de ne pas venir travailler et il refuse de me payer,en me disant,au retour que c'est mes vacances ???? Merci à vou...
Cesu et pub pour se faire connaitre ?????
Résolu/FerméBonjour, je souhaite travailler en CESU pour des services à la personne, mais pour me faire connaitre il faut que je fasse de la pub, mais puis je fa...
Emploi femme de menage avec cesu sans contrat
RésoluBonjour, Puis-je utiliser le cesu sans contrat pour une personne qui ferait le repassage et le ménage 9 heures par mois, avec des arrêts pour caus...
Rupture cesu sans contrat de travail
Résolu/FerméBonjour, Nous avons fait appel à une femme de ménage (2h par semaine), il y a trois ans. Nous n'avons pas établi de contrat de travail mais elle e...
Cdi en cesu sans contrat signé et licenciement
RésoluBonjour à tous, Je suis employée chez un particulier depuis 10 ans et la procédure de licenciement à été engagée. Je n'ai pas signé de contrat et ...
Employée de maison rénumérée avec le cesu
Résoluj'étais partie en vacances pour une semaine du 22 au 29 Août 2015. Je reçois le 24 Août un SMS d ma femme de ménage me précisant qu'elle partait en va...
Cesu
RésoluBonjour, j'emploie une femme de ménage depuis quelques mois, mais celle ci souhaite arrêter. y a t'il une démarche à faire auprès de l'URSSAF ? Mer...
Salaire femme de ménage cesu
RésoluBonjour, je suis employée 12 heures par semaine payée en chèques emplois service, mon employeur s'absente deux mois chaque année en plus des congés ...
Femme de ménage cesu sans contrat
Résolu/FerméBonjour! J'ai besoin d'aide, de renseignement s'il vous plaît !!! Quelqu'un peut-il m'aider ? MERCI ! Voilà, j'ai pris une femme de ménage depuis pr...
Cdi cesu signé en 2014 calcul des congés payés 2014 2015
RésoluBonjour, une aide à domicile ayant commencé à travailler en CDI CESU temps partiel au mois de septembre 2014, comment calculer les jours de congés à...
Délai d'affichage d'attestation cesu
RésoluBonjour, je suis sur le site CESU en tant que salarié. mon employeur me dit avoir déclaré mes heures de travail (que j'ai effectué chez lui) sur le...
Charges patronales cesu
RésoluBonjour, Je souhaite employer une aide ménagère qui sera rémunérée 13€ brut de l'heure ( congés payés inclus ). Pouvez-vous m'aider à calculer le...
Cesus et cadeau
RésoluJe travaille en césus depuis 5 ans chez des particuliers je suis payée 12 euros de l'heure et je n'ai meme pas une boite de chocolat pour la fin de l...
Cesu licenciement arret de travail
RésoluBonjour, Ma belle-mère entre en maison de retraite. Il nous faut licencier son aide ménagère, mais elle est en arrêt de travail depuis le 25/07. La...
Se séparer d'un employé de maison occasionnel cesu sans contrat
RésoluBonjour, Depuis 3 ans une femme de ménage occasionnelle moins de 90heures par an, payée par CESU, entre 900 et 1100€ net de salaire par an, il n'y a ...
Salarié cesu
RésoluBonjour, J'ai la même employée Cesu depuis des années. Elle a un contrat de travail. Lorsque nous étions 3 (mon mari, notre fils et moi) elle avait...
Le cesu et le licenciement abusif
Résolubonjour je travail depuis 13 ans en cesu pour des particuliers , je suis en arret maladie pour operation canals carpiens depuis 3 mois . Je dois repre...
Cesu
RésoluBonjour, j'ai un employeur en chèque emploi service depuis 2006, pas de contrat de travail, il doit me licencier au mois de juin car il part de la...
Cesu
RésoluBonjour, mon épouse exerce une activité d'aide ménagère à domicile depuis Septembre 2012 et est rémunérée en CESU. L'employeur lui verse le salaire...
Procédure de licenciement sous cesu
RésoluBonjour, je suis employée sous CESU depuis 4 ans. Mon employeur m'a prévenu verbalement qu'elle n'aura plus besoin de moi, et m'a laissée une let...
Validite cesu
RésoluBonjour, je souhaite savoir combien de temps un chequier de cesu est valide ?merci de me repondre.
Smic minimum / smic cesu
Résolu/FerméBonjour, Je vais employer une femme de ménage pour la première fois. Celle ci sera réglée en CESU. Je constate sur votre site que ce jour le smic h...
Cesu = arnaque
RésoluBonjour, les chèque cesu, une belle arnaque. Pour 200 euros payés à mon assistante maternelle 163 euros de recouvrement urssaf. Gain 37 euros. Le gou...
Déclaration des cesu à pôle emploi
RésoluBonjour, je suis actuellement au chômage, indemnisée. Je travaille depuis le mois de mai quelques heures par ci par là pour un hôtel qui vient d'ouv...
Le tarif en cesu
RésoluBonjour, pourriez vous me dire combien faut il que je demande pour faire du ménage et repassage chez des particuliers en césu net ? je suis...
5 jours de travail cesu combien........
RésoluBonjour, j ai une possibilite de travailler 5 jours pour un particulier paye en cesu.le probleme c est que le salaire a percevoir correspond a la mo...
Cesu et education nationale
RésoluBonjour, je vais donner un cours particulier chez moi ;je suis enseignante de francais,agregee en poste dans un lycee;la mere de l eleve me propose d...
Cesu et cotisations éclairez moi merci
RésoluBonjour, après avoir lu au moins 3 fois les explications sur le site de l'urssaf concernant les CESU j'aimerais etre sure de ce que j'ai bien compris...
Cdd+cdi+cesu...calcule indem. chômage ??
RésoluBonjour, j'ai signé un CDD du 13/04/2004 au 12/09/2004 puis un CDI du 13/09/2004 à aujourd'hui et en même temps je travaillai en CESU pour 3 personn...
Salaire femme de ménage cesu
Résolu/FerméBonjour, Pour une personne se faisant payer 10 euros de l'heure (au noir) et acceptant enfin d'être déclarée , que dois-je la payer par CESU , sacha...
Salariee en cesu
RésoluBonjour, je suis salariées en cesu , je suis sans contrat de travail , sur une base de 90h par mois,je voudrais démissionner de mon poste , suis je ...
Calcul prime d'anciennete cesu
Résolu/FerméBonjour, J'aurai deux questions. La première, je voudrai savoir dans quelle rubrique apparaît ma prime d'ancienneté sur mon bulletin avec le Chè...
Cesu et assedic
RésoluBonjour, je percoit actuellement des allocations assedic on me propose de faire quelques heures de menage par mois payes par cesu pour 10 heure de tr...
Travailler en cesu
RésoluBonjour, je voudrais trouver des heures de menage,repassage,courses ou autre chez des particuliers sur brest ou environnant . je souhaite trouver de...
Licenciement femme de ménage en chéque cesu
RésoluBonjour, Ma mère souffrant de la maladie d'Alzheimer ne pouvant plus la laisser chez elle son état se dégradant très vite, j'ai du la placer en instit...
Employeur d'une personne cesu 3h semaine
RésoluBonjour, J'emploie une personne qui a été arrêtée pour accident du travail pendant un an ensuite 10mois d'arrêt de maladie, depuis le 1er septembre ...
Aucun justificatif d'absence emploi cesu
RésoluBonjour, Suite à une période d'arrêt pour accident de travail suivie d'un congé de maladie '22 mois en tout ,je n'ai plus de justificatif d'absence d...
Employée de maison logée et nourrié 5 j par s
Résolu/FerméBonjour,je vais me présenter à 14 h pour un emploi d''employée de maison nourrie et logée de 9 h le lundi matin au samedi matin 9 h, auprés d'une dame...
200 euros cesu arnaque ou pas?
Résolu/FerméBonjour, j'ai bénéficié des 200 euros de ticket cesu financés par l'etat, j'ai pris une nounou a domicile pour les vacances d'aout et pour un sala...
Cesu
RésoluBonjour, J'aimerai savoir à combien est le prix xde l'heuire net en chéque emploi service pour une aide à domicile.Merci
Profession liberale urssaf et cesu
Résolu/FerméBonjour, Je suis prof de piano à domicile et donc en profession liberale. Ai je le droit en cette qualité d'accepter les cheques emploi service, et/...
Cumul d'un temps partiel et de cesu
RésoluBonjour, Je suis actuellement salarié dans le secteur privé à temps partiel de 140 heures par mois. Je souhaiterais compléter mon alaire en faisan...