Mon employeur me propose une rupture conventionnelle

Résolu
Mick1983 - 12 déc. 2020 à 09:01
 Mick1983 - 13 déc. 2020 à 12:57
Bonjour,

Voilà min employeur m'a convoqué pour un entretien anuelle l'entretien se passe et a la fin il me propose une rupture conventionnelle, soit disant entre la situation actuelle (fermeture des salles)et mon comportement au travail.
Je suis coach en salle je n'ai rien à me reprocher je fais mon boulot, il me reproche que des clients se plaignent de trop vouloir faire respecter les règles, ex: ne pas se garer sur des places non prévus, porter le masque pendant leur déplacement et j'en passe.
En salle de sports en gros il faut rien dire et arrondir les angles, brefff le client est le roi, voilà les reproches.
Je trouves ça vraiment injuste et j'ai l'impression qu'il n'ont vraiment rien à me reprocher de concret.
Je suis contre la rupture conventionnelle car je perds beaucoup derrière au chômage 75% pour licenciement economique et une 50% den rupture conventionnelle . Et je veux négocier une prime de départ.

Pouvez vous me conseiller.
Merci

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
12 déc. 2020 à 09:59
Bonjour

Pour une rupture conventionnelle, vous pouvez négocier le montant.
Mais l'employeur peut refuser. Il peut aussi vous licencier et là vous n'aurez que le minimum légal ou conventionnel
Fera t-il un licenciement économique ?
1
Bonjour,

Je ne sais pas si il me licenciera, mais hormis le licenciement economique pour qu'elle raison peut-il me licencier étant donné que je n'ai pas fauté ?
Le montant de départ à négocier en avait-il veaiment la peine sachant que ça recule mon chômage ?
Gagner sur mes indemnités chômages serait plus intéressant à l'heure actuelle, vous ne pensez pas ?

Merci
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
12 déc. 2020 à 13:23
pour qu'elle raison peut-il me licencier étant donné que je n'ai pas fauté ?
Vous avez évoqué des plaintes

Le montant de départ à négocier en avait-il veaiment la peine sachant que ça recule mon chômage ?
Vous avez évoqué une "prime de départ"

Gagner sur mes indemnités chômages
Je ne comprends pas
0
Bonjour,

Est-ce vraiment recevable des plaintes de personnes à qui j'ai souhaité faire respecter la règle et des consignes ?
Le patron m'a bien fait comprendre que le client est roi et qu'il ne faut pas le frustrer.
Est-ce recevable? Vraiment !?

Nous n'avons rien évoqué, ils m'ont juste annoncé "nous te proposons une rupture conventionnelle "
Ce a quoi je ne m'attendais vraiment pas du tout et sur le coup j'ai dit non et je leur ai dit que j'allais réfléchir.

En rupture conventionnelle et en licenciement economique les indemnités chômages ne sont pas du tout les même et le suivi non plus .
Il est plus avantageux pour moi d'avoir un licenciement economique qu'une rupture conventionnelle.
Si il n'accepte pas ma demandé de licenciement economique, le mieux est de négocier une indemnité supra légale.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Mick1983
13 déc. 2020 à 09:38
Salut,


Est-ce recevable? Vraiment !?


Vu que c'est le patron qui décide, c'est lui qui détermine ce qui est recevable ou non. Et si il vous licencie pour faute pour ces raisons, ça sera à vous de menez l'affaire aux prudhommes.
0
Je m'en chargerai si nous allons jusque là, ne vous inquiétez pas.
0