Délai d'attente pour le 1° permis de conduire

Résolu/Fermé
Dy - 13 avril 2011 à 21:15
 93 - 11 juil. 2017 à 00:15
Bonjour,
j'ai passé pour la 1° fois le permis le 7 avril, j'ai eu le papier "Favorable" le 8 avril (donc j'ai eu le permis),
la monitrice m'a dit que je recevrai le papier du permis de conduire et les "dossiers" dans ma boite aux lettres (pas besoin de retourner à lauto école),
- donc je voudrais savoir si je recois le permis de conduire vraiment ds ma boite aux lettres ? si oui, dans combien de temps environ ?
- et si non, je dois venir le chercher à quel endroit ? au bout de combien de temps ? ils m'enverront un papier pour cela ?
- et si je dois conduire, le papier "favorable" remplace le permis de conduire ? c'est possible de rouler juste avec ce papier ?

merci davance
A voir également:

2 réponses

* le papier avec l'avis, tu peux conduire avec. Et avec un "A" sur la voiture aussi. Regarde au dos du document, c'est inscrit, normalement c'est pendant 3 mois a partir de la date ou tu as passée l'examen.

* oui tu reçois bien ton permis dans ta boite au lettres, dans une enveloppe craft. Tu la reçois minimum 3 semaines après l'examen, tout dépend de la préfecture après. Si 2 mois après avoir passer l'examen tu as toujours pas reçu le papier magique, faut aller voir ton auto-école

* et soit prudent sur la route !
171
Merci
0