Délai d'attente pour le 1° permis de conduire [Résolu]

Dy - 13 avril 2011 à 21:15 - Dernière réponse :  93
- 11 juil. 2017 à 00:15
Bonjour,
j'ai passé pour la 1° fois le permis le 7 avril, j'ai eu le papier "Favorable" le 8 avril (donc j'ai eu le permis),
la monitrice m'a dit que je recevrai le papier du permis de conduire et les "dossiers" dans ma boite aux lettres (pas besoin de retourner à lauto école),
- donc je voudrais savoir si je recois le permis de conduire vraiment ds ma boite aux lettres ? si oui, dans combien de temps environ ?
- et si non, je dois venir le chercher à quel endroit ? au bout de combien de temps ? ils m'enverront un papier pour cela ?
- et si je dois conduire, le papier "favorable" remplace le permis de conduire ? c'est possible de rouler juste avec ce papier ?

merci davance
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
142
Merci
* le papier avec l'avis, tu peux conduire avec. Et avec un "A" sur la voiture aussi. Regarde au dos du document, c'est inscrit, normalement c'est pendant 3 mois a partir de la date ou tu as passée l'examen.

* oui tu reçois bien ton permis dans ta boite au lettres, dans une enveloppe craft. Tu la reçois minimum 3 semaines après l'examen, tout dépend de la préfecture après. Si 2 mois après avoir passer l'examen tu as toujours pas reçu le papier magique, faut aller voir ton auto-école

* et soit prudent sur la route !

Merci DH&CP 142

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13488 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de DH&CP
the-robinhoo 1 Messages postés jeudi 25 août 2011Date d'inscription 25 août 2011 Dernière intervention - 25 août 2011 à 19:19
3
Merci
Moi je l'ai passé aujourd'hui et l'inspecteur m'a juste dit à la fin : "Les résultats étant différés, vous recevrez une lettre dans 3 semaines.."
Ca veut dire quoi? Je suis dans l'attente et je suis hyyper stresséé ^^
pour moi sa vaut dire que tu l'as...
Zeerroo 187 Messages postés lundi 12 septembre 2011Date d'inscription 1 mai 2014 Dernière intervention - 26 oct. 2011 à 13:10
Oui tu recevra une lettre t'indiquant si tu l'as ou non.
ca cela ne veux rien dire mon fils l'a passer vendredi 15/02 on lui a dit qu'il l'aurais lundi dans la boite aux lettres et ce matin rien , c'est abuser des gens
Commenter la réponse de the-robinhoo

Dossier à la une