SEGUR des assistants familiaux

cselecteur31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 - Modifié le 6 mars 2025 à 19:43
BmV Messages postés 91955 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mars 2025 - 6 mars 2025 à 22:20

Bonjour, je suis assistant familial et j'ai 2 employeurs privés. Depuis janvier 2024, ces employeurs ont l'obligation de payer aux assistants familiaux la prime SEGUR.

Certains d'entre eux se sont concertés pour payer la prime SEGUR au prorata des enfants accueillis alors que d'autres la versent par contrat de travail. Je précise que certaines structures proposent plusieurs contrats de travail différents selon leurs activités. Mais également, des entreprises versent la prime SEGUR complète dès lors que le salarié a un contrat de travail à plein temps sans se préoccuper de savoir si le salarié a plusieurs employeurs.

La question est : Qui a raison et qui a tort ? Ceux qui versent au prorata ou ceux qui versent au contrat de travail à temps plein ?

Merci de votre réponse.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

3 réponses

BmV Messages postés 91955 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mars 2025 18 664
Modifié le 6 mars 2025 à 19:48

¿

Il n'y a donc aucun organisme professionnel qui est là pour vous éclairer et éclairer les employeurs ?

Aucune institution qui est représentative de la profession et auprès de qui vous pouvez vous renseigner et vous oblige à lancer des messages sur un forum public ?

Parce que " Qui a raison et qui a tort ?" : il semblerait bien que ce soient les deux selon les cas....

0
cselecteur31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025
Modifié le 6 mars 2025 à 22:20

Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon problème et effectivement, je me sens obligé de chercher réponse(s) auprès de tous les professionnels qui voudront bien me lire, car la seule réponse sensée qui m'a été faite et d'aller chercher une réponse auprès du tribunal des Prud'hommes. Avant de se lancer dans ce genre d'action, je crois qu'il est nécessaire de prendre plusieurs avis.

J'ai aussi posé la question à l'ANAMAAF qui est une association qui défend les professionnels de l'aide à domicile. J'attends une réponse mais c'est la 2ème fois que je pose cette question.

Cordialement,

0
BmV Messages postés 91955 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mars 2025 18 664
6 mars 2025 à 22:20
0