Contrôleur aux comptes

Franck -  
 Franck -

Bonjour,

je suis contrôleur aux comptes dans mon association et je souhaite travailler chez moi pour plus de tranquillité . Puis je demander les documents comptables pour les consulter chez moi ?  il n'y a rien de préciser a ce sujet, ni sur les statuts, ni sur le règlement intérieur de l'association loi 1901 . 

D'avance merci 

3 réponses

Isadore Messages postés 1855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 613
 

Bonjour,

Vous êtes salarié de l'association ou bénévole ?

0
Franck
 

Bénévole.  c'est une association sportive .

0
Isadore Messages postés 1855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 613
 

Voyez avec le président s'il est d'accord pour vous laisser emmener les pièces comptables chez vous. Ces documents sont la propriété de l'association dont le président est le représentant. Faute de texte encadrant ce point c'est à lui de décider.

0
Franck
 

Merci Isadore, 

je connais, d'avance, sa réponse, vu qu'il cherche à cacher les comptes ...  cela fait un mois que je demande un document . (que je n'ai toujours pas) A ce rythme , l'année va passer et je ne pourrais rendre mon rapport aux adhérents du club. 

0