A voir également:
- Rsa inscription pôle emploi obligatoire
- Rsa sans pôle emploi - Meilleures réponses
- Faut il etre inscrit a pole emploi pour toucher le rsa - Meilleures réponses
- Radié pole emploi,demande rsa ✓ - Forum - CAF
- Obligation inscription pole emploi - Forum - Aides et allocations
- Percevoir le Rsa sans être inscrit à Pôle emploi - Forum - RSA
- Toucher le RSA sans chercher d'emploie. - Forum - RSA
- Inscription pôle emploi obligatoire - Guide
4 réponses
Bonjour vous avez raison menhir de soulever ce problème .
Il faut bien comprendre que les départements ne veulent plus payer le RSA , les demandes augmentent sans arrêt , et les subventions de l'état "trainent" le département utilise parfois a la limite et interprètent peut être les articles du code de l'action sociale et des familles et utilisent les responsabilités qui sont "laissées" au président du conseil général dans ce sens .
Mon avis c'est qu'il ne faut pas trop se fier aux réponses "orales" de la CAF et qu'il faut se méfier un maximum , une inscription a pôle a emploi , c'est normal '(quand on est jeune) , c'est le minimum à mon sens même si les résultats sont très discutables . Il faut être clean . :) ne pas rater les rendez vous ou vous excuser à l'avance .
Il faut bien comprendre que les départements ne veulent plus payer le RSA , les demandes augmentent sans arrêt , et les subventions de l'état "trainent" le département utilise parfois a la limite et interprètent peut être les articles du code de l'action sociale et des familles et utilisent les responsabilités qui sont "laissées" au président du conseil général dans ce sens .
Mon avis c'est qu'il ne faut pas trop se fier aux réponses "orales" de la CAF et qu'il faut se méfier un maximum , une inscription a pôle a emploi , c'est normal '(quand on est jeune) , c'est le minimum à mon sens même si les résultats sont très discutables . Il faut être clean . :) ne pas rater les rendez vous ou vous excuser à l'avance .
24 févr. 2018 à 16:29
24 févr. 2018 à 16:41
24 févr. 2018 à 16:49
24 févr. 2018 à 17:15
L'inscription à PE est surtout obligatoire si la situation de l'allocataire l'implique.
Il n'est pas possible de rendre comme systématique cette inscription dans la mesure où, par exemple, on peut être au RSA et travailleur non salarié, et âgé de plus de 65 ans, et étudiant (RSA majoré), etc...
L'obligation découle généralement de la problématique insertion.
Amicalement,
24 févr. 2018 à 17:15