Trimestres
cora57
Messages postés
40
Statut
Membre
-
cora57 Messages postés 40 Statut Membre -
cora57 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour ,
Je viens de voir sur mon relevé de carrière que j'ai 156 trimestres validés mais seulement 152 validés . Pourriez- vous me ce que cela signifie ? Est ce que je devrais travaillé plus longtemps ? Sachant que cette période j'étais en maladie professionnelle durant 7 mois avec une rente pendant 3 ans .
Je viens de voir sur mon relevé de carrière que j'ai 156 trimestres validés mais seulement 152 validés . Pourriez- vous me ce que cela signifie ? Est ce que je devrais travaillé plus longtemps ? Sachant que cette période j'étais en maladie professionnelle durant 7 mois avec une rente pendant 3 ans .
A voir également:
- Trimestres
- Comment racheter des trimestres - Guide
- Trimestres retenus pour carrière longue - Forum Retraite
- Validation trimestres retraite formation professionnelle en 1983 ✓ - Forum Retraite
- Trimestres non validés par la Carsat - Forum Retraite
- Trimestres retenus et trimestres cotisés - Forum Retraite
2 réponses
Bonjour,
Pour corriger ton texte cela doit être plutôt : 156 trimestres validés mais seulement 152 cotisés
Les trimestres cotisés sont ceux réellement acquis suite à des cotisations sur un salaire. En cas de maladie, chômage, ... on peut valider des trimestres supplémentaires : des trimestres validés.
Pour le départ à la retraite normal, on va regarder les trimestres validés. Mais pour des cas particuliers, par exemple la retraite à 60 ans pour carrière longue, là on s'intéresse aux trimestres cotisés.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Pour corriger ton texte cela doit être plutôt : 156 trimestres validés mais seulement 152 cotisés
Les trimestres cotisés sont ceux réellement acquis suite à des cotisations sur un salaire. En cas de maladie, chômage, ... on peut valider des trimestres supplémentaires : des trimestres validés.
Pour le départ à la retraite normal, on va regarder les trimestres validés. Mais pour des cas particuliers, par exemple la retraite à 60 ans pour carrière longue, là on s'intéresse aux trimestres cotisés.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Justement je fais partie des longues carrières.
J ai un probleme avec l annee 2003 ou au niveau salaire cotise par l employeur j ai une somme derisoire , mais j ai ete paye par la secu en maladie professionnelle . Est ce que cela fait partie des 4 trimestres que l on nous offre?
CORDIALEMENT
voir : https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-professionnel-regimes-retraite/carriere-longue-retraite/retraite-anticipee-carriere-longue#pour%20les%20personnes%20nees%20avant%20le%201er%20janvier%201960
Je pense que s'est plus clair pour moi .
Cordialement;