Comment recuperer ma pension de reversion

h.bennessar - 22 avril 2012 à 12:13
 zoheir75 - 6 juil. 2015 à 14:32
Bonjour,
Étant une femme au foyer de nationalité algérienne née en 1944 et après le deces de mon mari en 2009, j'ai déposé une demande auprès de la caisse de retraite d'assurance maladie Longuedoc Roussillon pour l'obtention de la pension de réversion qui devait être evaluer a peut pres à 50% de la valeur que mon defunt marri percever et qui ete aux environs de 100 euros/mois, mais malgré tous les formulaires que j'ai rempli et envoyer a la caisse telque le certificat de vie qui m'a été délivré par la commune de résidence en plus de la déclaration sur honneur comme quoi je n'ai aucun bien foncier ou source financière sauf celle de la reversion de retraite de mon defunt mari ici en Algérie est qui s'eleve aux environs de 50 euros /mois en monnaie local, malheureusement la réponse de la caisse et qu'il regrettait de ne pas pouvoir m'octroyer cette pension de réversion et malgré tous les records à l'amiable que j'ai déposés, je n'ai recu aucune suite, je ressens une injustice qui m'a été imposer dans le traitement de mon dossier, je viens à vous pour trouver un moyen de récupérer ce que je pense être mon droit et pour pouvoir vivre dignement sans être obligé à demander la charité.

3 réponses

michelle55 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 66
22 avril 2012 à 12:24
bonjour,
Si vous résidez en Algérie c'est a la CNR qu'il faut vous adressez , cette organisme etablira les formulaires de liaison pour le droit à pension éventuel en France . Maintenant si vous avez fait plusieurs recours vous devez avoir la raison pour laquelle cette pension n'est pas accordée . Regardez bien les conclusions des décisions de la justice .
Cordialement
0