Garder sa pension de reversion apres remariage
levast
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai savoir mes droits à la pension de reversion de mon conjoint decede en cas de remariage et les papiers à fournir et les conditions
actuellement je suis pas remariée mais c'est en projet
merci
cordialement
mme levast
j'aimerai savoir mes droits à la pension de reversion de mon conjoint decede en cas de remariage et les papiers à fournir et les conditions
actuellement je suis pas remariée mais c'est en projet
merci
cordialement
mme levast
A voir également:
- Garder sa pension de reversion apres remariage
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Formulaire de pension de réversion à télécharger (2024) - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul pension de réversion - Guide
1 réponse
Bonjour,
si votre époux décédé était fonctionnaire, la reversion n'est pas/plus possible en cas de nouveau couple, qu'il y ait mariage ou pas.
Si votre époux relevait du statut privé, la reversion reste possible en cas de nouveau couple (peu importe qu'il y ait mariage) mais dans ce cas, les revenus du nouveau compagnon sont pris en compte.
Si vous vivez en couple, j'espère que vous avez déjà signalé ce fait à la caisse qui vous verse la reversion.
Cordialement
si votre époux décédé était fonctionnaire, la reversion n'est pas/plus possible en cas de nouveau couple, qu'il y ait mariage ou pas.
Si votre époux relevait du statut privé, la reversion reste possible en cas de nouveau couple (peu importe qu'il y ait mariage) mais dans ce cas, les revenus du nouveau compagnon sont pris en compte.
Si vous vivez en couple, j'espère que vous avez déjà signalé ce fait à la caisse qui vous verse la reversion.
Cordialement