Question sur la retraite

goupyl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 30 juin 2015 à 14:09
scexpertiseretraite Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 21:52
BONJOUR
Mon épouse n'a travaillé que trois ans et a élevé deux enfants, elle va avoir 65ans en octobre. Ma question est de savoir si elle a droit à une retraite, sachant que nous somme marié sous le régime de la communauté et ma retraite personnelle + les revenus locatif s'élèvent à 24000€ par ans
Merci de votre réponse

1 réponse

scexpertiseretraite Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 6
3 juil. 2015 à 21:52
Bonsoir,

Sachez que pour bénéficier d'une pension de retraite, l'assuré social doit justifier d'au moins un trimestre d'assurance.
Par conséquent, votre épouse ouvre droit à retraite. De plus, ses deux enfants lui donneront droit à des trimestres supplémentaires, sans oublier qu'elle a peut-être eu droit à l'AVPF (assurance vieillesse des parents au foyer), c'est à dire que la CAF a versé à sa place les cotisations vieillesses.
Afin d'éviter une décote sur sa retraite, il serait plus intéressant d'attendre l'âge du taux plein automatique ( à déterminer en fonction de sa date de naissance).
De cette façon, le minimum contributif proratisé lui sera attribué.

En espérant que cette réponse vous aura été utile,
0