Carriere longue - départ anticipé et nombre de trimestres
fg69360
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42572 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42572 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
j'ai commencé mon activité en tant qu'auxiliaire dans la fonction-publique le 1 er novembre 1979, je n'ai donc cotisé que 2 mois sur 3 ; ce trimestre sera-t-il validé cotisé et me permettre, dans le cadre d'un departs-anticipes-carriere-longue carrière longue, d'avoir ainsi 5 trimestres cotisés avant la fin de l'année de mes vingt ans , je suis née en mars 1960.
j'ai eu une activité salariée à 100 % depuis le 1 er novembre 1979.
merci pour les futures réponses
j'ai eu une activité salariée à 100 % depuis le 1 er novembre 1979.
merci pour les futures réponses
A voir également:
- Nombre de trimestre pour la retraite né en 1968 carrière longue
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
As tu regardé ton relevé de carrière pour voir si le trimestre est validé ?
Dans le publique je ne sais pas si les critères sont les mêmes. Dans le régime général, la validation d'un trimestre ne dépend pas du temps travaillé, mais des salaires touchés.
Ainsi en 1979, pour valider un trimestre, il fallait avoir touché 2262 F ref : https://www.legislation.cnav.fr/Pages/bareme.aspx?Nom=salaire_validant_un_trimestre_montant_bar
cdlt
As tu regardé ton relevé de carrière pour voir si le trimestre est validé ?
Dans le publique je ne sais pas si les critères sont les mêmes. Dans le régime général, la validation d'un trimestre ne dépend pas du temps travaillé, mais des salaires touchés.
Ainsi en 1979, pour valider un trimestre, il fallait avoir touché 2262 F ref : https://www.legislation.cnav.fr/Pages/bareme.aspx?Nom=salaire_validant_un_trimestre_montant_bar
cdlt