ASPA pour personne vivant dans un foyer percevant des revenus
Yoyo
-
Yoyo -
Yoyo -
Bonjour,
voici le cas: une personne très âgée dont la retraite est inférieure à 800€ (maximum ASPA) mais qui vit dans un foyer qui bénéficie d'un autre revenu (son fils, par exemple, actuellement à la retraite).
Cette personne là peut-elle espérer être éligible pour percevoir des aides ?
Merci bien.
voici le cas: une personne très âgée dont la retraite est inférieure à 800€ (maximum ASPA) mais qui vit dans un foyer qui bénéficie d'un autre revenu (son fils, par exemple, actuellement à la retraite).
Cette personne là peut-elle espérer être éligible pour percevoir des aides ?
Merci bien.
A voir également:
- ASPA pour personne vivant dans un foyer percevant des revenus
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vivant maritalement - Guide
- Signification vie maritale ✓ - Forum Mariage
- Foyer de redressement pour mineur - Forum Justice
- Forum remboursement aspa - Forum Aides et allocations
Mais il y a mention des revenus totaux dans le foyer à un moment. Ne sera-t-elle pas immédiatement freinée en divulguant le revenu de son fils ? Pourquoi demanderaient-ils tous les revenus du foyer alors ?
Merci !
P.S.: je rajoute une condition pour compliquer encore plus :p elle n'a travaillé que 20 ans en France et ne reçoit qu'une retraite "de moitié". Reste-t-elle éligible ?
Mais vous avez déjà posé une question similaire, vous disiez que la personne était mariée.
Qu en est-il ?
Pour l'autre discussion que j'ai commencé, on m'a répondu qu'on ne pouvait rien pour la femme en question même si elle ne perçoit aucun revenu du tout car si son mari perçoit une retraite au-dessus de la limite ASPA il était de son devoir de pourvoir à ses besoins.
Mais j'ai une autre question, sans vouloir abuser: le fait qu'elle n'ait une "demi-retraite", je ne vois rien là-dessus, les règles s'appliquent toujours de la mm manière pour elle ? Et si jamais elle venait à recevoir les aides ASPA, sa retraite diminuerait en fonction, comment ça marche ? Et deviendrait-elle imposable ?