ASPA pour personne vivant dans un foyer percevant des revenus
Yoyo
-
Yoyo -
Yoyo -
Bonjour,
voici le cas: une personne très âgée dont la retraite est inférieure à 800€ (maximum ASPA) mais qui vit dans un foyer qui bénéficie d'un autre revenu (son fils, par exemple, actuellement à la retraite).
Cette personne là peut-elle espérer être éligible pour percevoir des aides ?
Merci bien.
voici le cas: une personne très âgée dont la retraite est inférieure à 800€ (maximum ASPA) mais qui vit dans un foyer qui bénéficie d'un autre revenu (son fils, par exemple, actuellement à la retraite).
Cette personne là peut-elle espérer être éligible pour percevoir des aides ?
Merci bien.
1 réponse
-
Bonjour
Ce sont les revenus de la personne qui comptent pas ceux de son fils.
Cordialement-
Salut et merci !
Mais il y a mention des revenus totaux dans le foyer à un moment. Ne sera-t-elle pas immédiatement freinée en divulguant le revenu de son fils ? Pourquoi demanderaient-ils tous les revenus du foyer alors ?
Merci !
P.S.: je rajoute une condition pour compliquer encore plus :p elle n'a travaillé que 20 ans en France et ne reçoit qu'une retraite "de moitié". Reste-t-elle éligible ? -
-
-
-
oui.
Mais j'ai une autre question, sans vouloir abuser: le fait qu'elle n'ait une "demi-retraite", je ne vois rien là-dessus, les règles s'appliquent toujours de la mm manière pour elle ? Et si jamais elle venait à recevoir les aides ASPA, sa retraite diminuerait en fonction, comment ça marche ? Et deviendrait-elle imposable ?
-