65 ans et deux mois

jeanpierre2222 Messages postés 5 Statut Membre -  
jeanpierre2222 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'ai pas mes trimestres, 135 seulement, on me demande de prendre ma retraite et on me dit qu'il faut attendre 65 ans et deux mois pour bénéficier du taux plein. Est ce vrai ? je ne voudrais pas perdre deux mois pour rien.
Merci
Jean-Pierre
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

bonjour, dans le tableau ci dessous "âge du taux plein sans décote", il n 'y a rien qui correspond a 65 ans et 2 mois.
http://www.cfdt-retraités.fr/18-Ouverture-du-droit-a-la-retraite-mise-a-la-retraite-indemnite-de-depart-a-la-retraite
0
jeanpierre2222 Messages postés 5 Statut Membre

d'accord, mais j'ai un courrier me précisant que le taux plein (500€ de plus par moi) pour l'ensemble de ma retraite ne fonctionne qu'à 65 ans plus 2 mois....
0
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

Vous êtes né en quelle année ?
0

Je suis né en 1950, donc âge de la retraite à 65 ans.
Le courrier provient de CARSAT, qui en octobre 2013, m'indique que si je prenais ma retraite en 2013, à 63 ans avec 127 trimestre, mon équivalent mois brut serait de 2 191€ et que si j'attendais 65 ans et 2 mois, il serait de 2 641€.
Maintenant que j'arrive à 65 ans, je ne trouve nul part trace de ces deux mois et je voudrais pas me retrouver ....
0

1950, ça semble être 65 ans , je n'en sais pas plus.
il faudrait voir avec eux ou attendre d'autres avis...
0

Merci et je vais attendre. je vais voir avec eux, mais je ne voudrais pas tomber sur une personne gentille, certes, mais ignorante des arcanes du règlement.
Bonne soirée,
Jean-Pierre
0
flaja Messages postés 2 Statut Membre

D'après ce que je comprends (bien que je trouve cela illogique) :
Si l'on part avant l'âge du taux plein automatique :
on touchera une retraite calculée sur ses trimestres cotisés pendant toute sa retraite.
Si l'on est proche de l'âge de départ avec taux plein automatique,
il vaut mieux travailler quelques trimestres de plus pour obtenir le taux plein pendant toute sa retraite.

Voir exemple :
https://www.notretemps.com/retraite/actualites-retraite/retraite-quand-taux-plein-est-automatique,i67868
0