Les discussions

Retraite

Je suis fonctionnaire et je devrais prendre ma retraite en carrière longue le 1/09/2017 J'aurai 175 trimestres à ce moment là Ai-je droit à une surc...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
cristali

Depart cfa

Résolu

Bonjour, salut a tous je doit partir en cfa et je ne c pas comment démissionné avec une lettre de démission ou rupture de contrat merci de informer e...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
blek13015

Retraite

Bonjour, agee de 59 ans 5 enfants 40 ans de cotisation decembre 2015 je doit continuer usq'en fin 2019 pour que mes trimestre pour enfants soit vali...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
cristali

Maladie et retraite

Bonjour, Je suis dans la fonction publique et je voulais savoir au delà des 4 trimestres maladie comptés cotisés carrière longue que l on a droit co...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
cristali

Résider chez ma fille en france

Bonjour, ma fille est française INGENIEUR mariée 2 enfants propriétaire moi marocain ingénieur retraité 2000 euros de pension je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
jfqld

Demande d'attestation de carte vitale

Bonjour, je voudrai une attestation de carte vitale , que me réclame le médecin conseil. respectueusement.

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
jfqld

Années d'apprentissage etpbl rehon

Bonjour, j'aimerai savoir si mes 3 années d'apprentissage à l'école technique privée du bassin de Longwy appartenant au groupe Usinor, compte dans l...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Rocco1963

Formules de calcul pour salarié privé + public

Bonjour, N'ayant trouvé sur aucun site et n'ayant eu aucune réponse à cette question, y compris sur le site du Service Public..., et afin de pouvoir...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
jfqld

Indemnités et preavis pour l'employée de maison

Bonjour, Ma mère veuve à plus de 90 ans ,femme au foyer,n'ayant jamais travaillé,à 7 enfants et vit seule dans sa maison et n'ayant comme revenu q...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
tania57

Retraite femme au foyer

65 ans Femme au foyer ayant peu ou pas travaillé 2 enfants Je demande ma retraite , mon mari , 65 ans aussi , travaille encore . QUESTION ? = AI- J...

loloverneuille

Aide financières pour personnes âgées

Messieurs, Retraitée, vivant seule et non imposable, je voudrais savoir si je peux bénéficier dune aide financière pour les personnes âgées, et quel...

doris33

4 mois que j'attends

Bonjour, cela fait 4 mois que j'attends et que j'appelle pour ma retraite et toujours RIEN!!!!!

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
DorisOups

Retraite

Bonjour, Je suis retraite des deux organismes RSI(60%) et CARSAT (40%), sur qu'elles régles sont déterminées la prise en charge des remboursements m...

cristali

Ircem et la hausse de la csg en 2015 ... jusqu'à 23 % ?

Bonjour, J'ai comme tous été choquée par la baisse de mes pensions de retraite à cause de la nouvelle retenue de la CSG à la source. Pour cette r...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Pdu87

Decompte de retraite

bonjour, je vais avoir 51 ANS et je n'ai toujours pas recu de decompte de mes points retraite je commence a minquieter un peu parcque toutes les perso...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
FRANCEDU10

Demander l’effacement la dette de l'aspa

Bonjour, suite à la mort de ma mère en septembre 2015. nous avons reçu le montant de la somme à rembourser sur la succession,une maison de 120000 e...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
w49

Notification pas adressée

Bonjour, J'ai recu mon attestation de retraite pour carriere longue le 10 fevrier pour une echeance au 1er avril 2016 depuis la carsat rhone alpes ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
cristali

Obtenir un justificatif prouvant que je suis a la retraite

Bonjour, Je suis a l'etranger, et une administration locale me demande mon document d'acceptation de mise a la retraite. Puis-je l'obtenir via ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
albert

Att° annuelle assedic

Fermé

Bonjour, et merci d'avance. Comment pourrais-je obtenir une attestation annuelle des ASSEDIC de 1982?

Dernière réponse le 14 mai 2016 par
thlo239

Prime d'activité

retraité marié sans enfants a charge ressourse 1600euros par mois es que j'ai droit a laprime d'activité

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
plock2

Faut il déclarer un bien immobilier même à l étranger?

Bonjour, un proche doit déposer son dossier à l aspa ,il n'a aucun bien immobilier par contre sa femme possède une maison mais en Algérie Doit il l...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
nacerette

Avoir l allocation de veuvage /maroc

Résolu

Bonjour, Je suis veuve âge de 50ans mon epoux est decede en 21/11/2014 mon dossier en cours de traitement plus 1anet 4mois j ai deux enfants a ch...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
doris33

Départ à la retraite en arrêt maladie

Bonjour, Mon départ à la retraite est fixé au 31/07/2016. La maladie ne prévenant pas, je suis en arrêt maladie depuis le 10/2015. Je ne pen...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
cristali

Comment faire bouger la carsat?

Bonjour, Je vous adresse ce courriel car je ne sais plus que faire pour que mon dossier retraite aboutisse. J'ai eu 65 ans le 01 juillet 2014 et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
rosieres1

Pro btp

Bonjour, Voilà min père est a la retraite depuis le 1er avril et pro btp sa complémentaire retraite ne lui pas verser sa complémentaire retraite ils...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
pincerg

Départ anticipé

Bonjour, est ce que le fait d'élever 3 enfants seuls depuis 2007 me donne droit a un départ anticipé

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
cristali

Retraite complémentaire humanis

Bonjour, Ma retraite Carsat a pris effet le 01/02/2016 et est versée normalement... Par contre, pour la retraite complémentaire (agirc/arcco) aujou...

fafanoufanfan1314

Ma retraite à quel âge ?

Résolu

Bonjour, je suis née en novembre 1955, j'ai commencé à travailler à l'âge de 16 ans mais carrière incomplète pour partir avant 62 ans ( chômage, malad...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
cristali

Aspa

Bonjour, Je suis retraité suite à un handicap de 80%, je suis séparé et j'ai 2 filles âgées de 6 et 4 ans que je reçois une semaine sur 2. J'ai ...

cristali

Plafond de ressource

Bonjour, POURIEZ VOUS ME COMMUNIQUER LE MONTANT DU PLAFOND de ressource POUR la penssion de reverssion2015 MERCI

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Date de départ de retraite

Bonjour, je suis né en 1960, j'ai commencer dans le monde du travaille a 16 ans, de juillet 1976 à janvier 1079 dans le privée. ensuite de fin janvi...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
cristali

Saisie sur retraite

Bonjour, Je fais l objet d'une saisie sur salaire et je pars à la retraite fin d'année. Mes dettes ne seront pas remboursées. Que va t il se passer....

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
sleepy00

Retraite nombre de trimestres

Résolu

Bonjour, Après actualisation de mon relevé de carrière, il se pourrait que je totalise plus de 170 trimestres. J'ai envoyé les documents des pério...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
ladarse

Notificatio

Bonjour, le 4 Avril 2016 j'ai adressé en recommandé avec accusé réception la Notification de la CNAV à la Caisse de retraite complémentaire Malako...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Reversion

Mon épouse qui était institutrice dans l'éducation nationale est décédée en 2001 alors qu'elle était encore en fonction ( âgée de 48 ans ) . Je me s...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
doris33

Demande d'aide financière

Résolu

Bonjour, j'ai 65 ans, ma retraite totale est de 310 euros mensuels, à quelles aides puis-je prétendre sachant que je suis logée gratuitement par mon...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
doris33

Pourquoi les pensions d invalidite non pas augmenter depuis 2 an

Bonjour, mon mari touche une pension d invalidité depuis 2010 et depuis 2014 elle n a pas été augmenté

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
cristali

Demande de pension de reversion en retard

Bonjour, Peux on faire une demande de pension de reversion des annees plus tard ? Je m'explique ma mere a ete pendant 5 ans mais le jour du deces de...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
doris33

Notification carsat

Bonjour, Je réside en Belgique, mais j'ai toujours travaillé en France. Je suis en retraite depuis le 1er Janvier 2016 (pour carrière longue) mais...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
cristali

Je m'en foutisme total

Fermé

Bonjour, même problème que toutes les personnes postant sur le site, avec une différence, j'ai demandé mon dossier retraite le 21/04/2015 pour un dé...

Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Coccinelle 40

Départ à la retraite

Résolu

Bonjour, mon épouse née le 2.12.1956, 4 enfants, travaille comme aide-ménagère, à quel âge peut-elle prétendre de faire valoir ses droits à la retrait...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
cristali

Marié deux fois : qui touche la reversion ?

ma fille premiere femme de mon gendre decede de la gendarmerie qui s'est remarier avec une autre femme c'était sa vie mais qui touche la reversion ,...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
chipette1940

Pension retraite armée française

Bonjour, J'ai servi dans l'arme francaise de puis 1957/1962 contractuelle et j'ai ma carte d'ancien combattant. Je voudrais savoir combien serai m...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
doris33

Concerne réversion retraite

un ami a perçu une retraite au titre de l'inaptitude au travail, en cas de décès. son épouse pourra t elle prétendre à la réversion de celle ci. en...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
doris33

Pension de réversion

Bonjour, Nous nous sommes mariés en 1995, et avons vécus en concubinage 10 ans , comment calculer la pension de réversion, car j 'ai entendu dire qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
william049

Pension de reversion

Bonjour, J'ai été mariée pendant 18 ans avec un homme qui avait été préalablement marié avec une autre femme pendant 10 ans. Nous avons divorcé et ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
doris33

Partir en retraite sans prévenir

Bonjour, Je pars en retraite dans 2 mois et je ne veux pas prévenir mon employeur avec lequel je ne m'entends pas du tout. Quelles peuvent-être le...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Revaloriser ma retraite

Bonjour, Revaloriser ma retraite Qu'elles sont les conditions pour faire revaloriser sa retraite quand on est marié avec une femme sans ressource p...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
william049

Impots sur le revenu

Bonjour, Je suis dans la tranche de 9700 a 26791 j'ai 2 parts Combien vais je payer d'impôts sur le revenu

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
cristali

Attestation assedic pour la retraite

Bonjour, Pour compléter mon relevé de carrière , j'ai transmis à la sécurité sociale des justificatifs de paiement d'assedic concernant la periode 19...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
martin
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 9 293