Les discussions

Pré retraite amiante

Bonjour, je suis né en 52. Je suis actuellement en pré retraite amiante, et dois partir en retraite en 2012. suis je concerné par les nouvelles di...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
manu chabat

Urgent probléme numéro de sécurité sociale

Bonjour, J'ai 25 ans et je suis actuellement aide ménagére depuis 3 ans en chéque cesu chez 2 particuliers. N'effectuant pas 60h/mois je n'ai pas l...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
zunto59

Taux de retraite

Bonjour, J'ai obtenu ma retraite personnelle à partir du 1er février 2009. Je suis veuve depuis 1981 et j'ai eu 4 enfants. Je viens de m'apercevoir...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
cristali

Retard de paiement de ma retraite

Bonjour,je veux des informations sur le retard du paiement de ma retraite.

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
jfqld

Mutuelle

Bonjour, je n'ai pas informé ma mutuelle que je suis à la retraite et continue de payer normalement. qu'arrivera-t-il si elle s'en aperçoit ? Puis-...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
emmma

Trimestres validés et cotisés

Bonjour, J'ai travaillé plusieurs années à mi-temps complété par l'ASSEDIC. Pendant toutes ces années j'avais 4 trimestres cotisés et 4 validés par an...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
cristali

Loie sur la retraite

Bonjour,je suis d'accord de faire une action contre cette loie ,j'ai 55ans et 41an et demi de cotisation soit 166 trimestres il m'enfaut 174 ,il falla...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
jean

Depart retraite

Bonjour, je suis né le 9/02/54 j'ai commencé a travailler le 1er juillet 71 j'ai 2 pensions d'invalidité supérieure a 20% Quand puis je prendre ma ret...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
mistigri51

Non perception de ma retraite

Bonjour, je suis titulaire d une pension de retraite .je vous signale jai pas depui novmmbre 2010 a ce jour dans le cas ou vous vous proceder au verss...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
mme nezar nee habes lakri

Retraite à taux plein ?

Bonjour, je suis née en dec 1952 , l'année de mes 15 ans j'ai mes 4 trimestres cotisés. actuellement j'ai 148 trimestres cotisés et 184 retenus . ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
mistigri51

Retraite

Bonjour, je suis remariee depuis 1 an mon mari a ete marie pendant 25 ans son ex femme n est pas remarie si mon mari venait a decede son ex femme au...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
gerber1

Ne en decembre 1950

Bonjour, j,ai deja 61 ans et ca fait 8 mois que je suis au chomage], est-ce=que je peut prendre ma retraite?

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
cristali

Carriere longue

 Résolu

Bonjour, je suis née en 1953 et je totalise 172 trimestres grace à des travaux saisonniers pendant mes etudes.J'ai donc 5 trimestres avant 18 ans celà...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
breitz

Reversion et ressources

Bonsoir Pour une demande de reversion, les ressources a declarer au titre des salaires sont-elles des salaires bruts ? des salaires nets percus ? ou ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
crakotte

Bien la preparer

Bonjour, je suis né en aout 1953 et ai commencer a travailler le 17 octobre 1967 comme apprenti peintre,donc declaré,en avril 1970 je suis tombé malad...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
cristali

Prise en compte des revenus

Bonjour, La prise en compte des revenus pour le calcul des ressources du retraité (régime général et complémentaires) s'arrête-t-elle au 31 décem...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
cristali

Validation trimeste cotisé

Bonjour, je suis en arrêt pour maladie professionnel de puis le 1 février mon salaire est le smic , si je ne retravail pas d'ici la fin de l'année...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
cristali

Cotisation trimestres

 Résolu

Bonjour, j'ai travaillé de mars 2011 à novembre 2011 avec un salaire brut de 2037euros combien de trimestres vais je avoir ? Je vous remercie Patr...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
josé

Complémentaire rsi

Bonjour, J'ai pris ma retraite au 01/06/2011, je suis né en 1949. A réception du calcul de ma complémentaire RSI, je constate que ne sont pas compt...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
pseudo

Validation trimestre aprés fin de droit

Bonjour Né en février 1953 ,je devrai avoir validé 165 trimestres pour bénéficier d'une retraite complète Actuellement inscrit et indemnisé par pôle...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
paulo

Retraite ou minimum vieillesse

Bonjour, je suis née en 1955, j' ai 86 trimestres a mon compte, je ne trouve pas de travail, je touche le RSA, j'aimerais savoir si j'aurais le droi...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
cristali

Chomage et retraite suite

Bonjour, merci a mistigri51 après septembre 2012 j'espere que j'aurai une solution comme celle dont vous parlez mais ça fera pas besef! j'espére sur...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
cristali

Bulletins retrouvés

Bonjour, Lors du calcul de ma retraite je n'avais pu retrouver 12 bulletins de salaire (délivrés par une entreprise où j'avais travaillé une année) ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
mistigri51

Chomage et retraite

Bonjour, je suis né en aout 1952 j'ai été licencié en septembre 2009 j'avais 157 trimestres; depuis je suis au pole emploi. Combien aurai je de tri...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
mistigri51

Retraite a 55ans

Bonjour, *pouvez me dire comment faut il proceder pour avoir la retraire a 55ans. je suis handicapee a 80% je ne plus travailler. a quelle or...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
thegreatkhali

Age de la retraite

Bonjour, je voudrais savoir à quel age je peux prendre ma retraite. Je suis né en mars 1956 et j'ai commencé a travailler le jours de mes 16 ans. Ma c...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
gerber1

Renseignement pour départ en retraite

Bonjour, je suis ne en Aout 1955 j ai commencer a travailler en Septembre 1971 j aurais 161 trimestres fin 2011 j ai 4 enfants dont 2 encore scolaris...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
cristali

Pension de reversion suite à décès

Bonjour, Divorcée depuis quelques années mon ex-conjoint vient de décéder, quels sont les formalités à effectuer et qui contacter pour avoir droit...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
gerber1

Retraite sans avoir travaillé

Bonjour, une personne qui à l'âge de la retraite, mais qui n'a jamais travailler peut-elle reçevoir un minimum ou rien. Peut-elle s'adresser à un or...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
gerber1

Retraite

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé ma retraite à 60 ans (j'avais cotisé suffisamment); aujourd'hui, je continue mon emploi car mes indemnités sont dérisoires; ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
gerber1

Date de paiement retraite complémentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, a quelle date sont payés les retraites complémentaires

16 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
vanaelle

Nouveaux prélèvements sur retraite

 Résolu

Bonjour, je constate ce matin au vue de la réception trimestrielle de mes retraites (Arco et Agirc) que les deux sont en diminution.Un prélèvement s...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
franklin77

Combien de treimestes???

Bonjour, je suis ne en mars 1961 et actuellement j ai : salarie du régime de sécurité social (cnav)2010 74trimestres et commerçant 20 trimestres...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
gastouner

Minimum vieillesse

 Résolu

Bonjour, J'ai cotisé seulement dix ans à une caisse de retraite ensuite j'ai bénéficié du rmi, à 65 ans aurai je droit au minimum vieillesse ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
patdu49

Fonctionnaire ,divorcé, a qui va ma retraite?

Bonjour, J ai été marié 21 ans, et je suis divorcé depuis plus de 15 ans. Mon ex epouse s' est remariée depuis 3 ans. Je suis fonctionnaire et j env...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
monica

Retraite

Bonjour, Ma tante vivant au maroc a perdu son mari qui a travaillé toute sa vie en france. A t-elle droit de percevoir un pourcentage sur la re...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
manu chabat

Pension de reversion

Bonjour, je serai à la retraite dans 2 ans et j'aimerais savoir si je peux continuer à percevoir la pension de reversion, Je vous remercie d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
manu chabat

Deuxième décodeur

Bonjour, je suis abonné à canalsat et je possède une option décodeur, c'est à dire que j'ai deux décodeurs, je ne me sers pas de mon deuxième décodeur...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
manu chabat

Validation pour mes 3 enfants

Bonjour, la caisse retraite est en attente de validation des 24 trimestres car j'ai eu 3 enfants dont j'ai élévés. Ques documents à fournir pour va...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
manu chabat

Partir en retraite à quel age

Bonjour je suis née le 02/08/1955 j'ai travaillée 1 trimeste en 1972 dans l'année de mes 17 ans actuellement je suis toujours en activité à quel ag...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
mistigri51

Retraite

Bonjour, J'ai 141 trimestres en quelle année pourrai je prendre ma retraite merci

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
mistigri

Pension de reversion, remariage après veuvage

Bonjour, Mon père, veuf en 1980, s'est remarié en 1989. Il est décédé en avril dernier. Quel est le pourcentage de la réversion de retraite complém...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
mistigri

Pension de reversion

Bonjour, la pension de réversion est elle contrôle chaque année par rapport au ressource. le montant de la pension est il figé au moment ou la pe...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
mistigri

Départ à la retraite

Bonjour, je suis née en mai 1958 et j'ai commencé à travailler a l'âge 18 ans. A partir de quel âge je pourrais partir en retraite.

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
cristali

Concernant ma retraite

Bonjour, je vais toucher ma retraite de france je reside au portugal dois je payer les retenue csg etc merci

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Afrikarnak

Pension de retraite et propriétaire

Bonjour, Premièrement, je vous remercie de répondre à toutes les questions que je pose sur ce forum, car j'en pose pas mal :) Donc, voilà, je vo...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Bakonu

Départ pour les années 1955

Bonjour, né en 1955 (septembre) salarié du privé de 1971 à 1983 (février) salarié du public (mairie) de 1983 (mars) à ce jour (oct 01/10/11) + ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
cristali

2 ans dans la marine

Bonjour, Mon mari s'est engagé pendant 2 ans dans la marine (Toulon), il a aujourd'hui 50ans et se pose la question de savoir si grace à ces 2 ans...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
mistigri51

Retraite

Bonjour, J'ai eu 56 ans le 28 aout 1955 je dois avoir cette année 158 trimestres et je peux prendre ma retraite a 61 ans et 8 mois. Aurais je ma ret...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
cristali

Aide pour mon dossier

Bonjour, je suis née le 2/11/54 et commencer a travailler a 15 ans 1/2 j'ai a ce jour 170 trimestres à quelle moment je peu prétendre à ma retraite...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
cristali
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 9 206