Pension réversion ex conjoint

Résolu
Tartempion87 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 10:10
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 nov. 2016 à 10:18
Bonjour,
Je suis fonctionnaire retraité, divorcé d'un 1er mariage et remarié depuis. Mon ex épouse s'est remariée, a ensuite divorcé et vit désormais en concubinage (PACS) . A mon décès, mon ex épouse ne pouvant prétendre à la pension de réversion (puisque PACS), ma nouvelle épouse pourra t-elle en bénéficier en totalité ? Si oui, une rupture de vie commune par la suite de mon ex épouse pourrait-elle entraîner une suppression ou une proratisation de la pension de réversion perçue par ma nouvelle épouse ?
Merci par avance de votre éclairage.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
2 nov. 2016 à 10:18
Bonjour,

non, même si votre ex-épouse ne peut bénéficier de sa part car vivant en couple, votre épouse actuelle ne percevrait pas la totalité de la reversion, justement parce que la situation de la première pourrait changer.

Ce n'est qu'en cas du décès de l'une des épouses (si au nombre de deux), que la "survivante" peut bénéficier de la totalité de la reversion.
0