Les discussions
Recherche justificatifs pour retraite
Bonjour, J'ai effectué un stage rémunéré organisé par le Groupement de Chambres de Commerce du Hainaut-Cambrésis du 1er octobre 1980 au 28 février 1...
Eligibilité à la retraite et inscription à pôle emploi
Bonjour, j ai soixante six ans et suite a une restructuration dans mon entreprise qui change de région et ne voulant pa...
Periode non reconnue.
Bonjour, J'ai 60 ans et j'ai égaré mes fiches de paie pour l'année 1991. Mon employeur à cessé toute activité depuis novembre 2006. J'ai en ma pos...
Copie du titre de retraite
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le site et les informations pour obtenir un duplicata de mon titre de retraite. Comment faire?
Courrier ou non à envoyé à mon patron
RésoluBonsoir je dois partir à la retraite et j'aimerais savoir s'il faut envoyer un courrier à mon patron pour l'avertir et quels sont les papiers que lu...
Demande de bulletins de salaire
Bonjour, Mon employeur doit modifier mes bulletins de salaires de 2008 à ce jour suite à une décision de justice qui a été rendu par les Prudhomm...
Pension de réversion régime général
bonjour, je suis toujours en activité, j'ai donc un salaire, je touche aussi une pension de réversion par le régime des fonctionnaires où mon épou...
Future retraite et invalidité 1ère catégorie
Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, si ce n’est pas le cas merci de me dire où adresser mon post J’ai 58 ans (21 mars 1958)...
Déjà retraité, je voudrais reprendre une activité salariée
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le1/10/2015 pour une retraite anticipée. Je voudrais reprendre une activité salarié .combien puis-je faire d'h...
Licenciement et retraite
Bonjour, Mon employeur veut me licencier, j'ai 59 ans, j'ai 167 trimestres, pourrai-je prétendre quand même a ma retraite à 60ans pour carrière lon...
Information sur la retraite
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse donc ne peut prétendre ni a aspa car personnellement touchant 1330 euros de retraite par mois ni ...
Retraite en invalidite
Bonjour, Je suis en invalidité : en 3eme catégorie. Est ce que je continuerai à toucher ma pension d'invalidité? En vous remerciant par avance veuil...
Retraite à 55 ans cause handicap
Bonjour, Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour savoir si je pouvais prendre ma retraite anticipée à 55 ans pour cause d'un handicap (...
Aspa retraite
Bonjour, voila j ai ma tatie qui est au rsa versé par la msa ;elle a reçue un courrier disant que au 1er juin sont rsa seras couper qu il faut qu e...
Augmentation du point d'indice
RésoluBonjour, Les retraités bénéficieront ils également de l'augmentation du point d'indice si il y en a une? Dans l'attente, recevez mes sincères saluta...
Information retraite
Bonjour, j ai 62 ans en septembre 2016 je n ai cotise que 8 trimestre on estime ma retraite a 15 euros par mois j ai lu quelle pouvez être majore a...
Fonction publique
Bonjour, J'ai 60 ans cette année, je travaille depuis 1974 si je prends ma retraite pour conjoint handicapé à 80 %, à quel montant de retraite puis-...
Dossier depuis 3 ans en calcul et n es toujours pas clos
Bonjour, je suis passez 2 fois en commision et j ai gagnez j ai refais appel et plus de nouvelles de la personne qui s occupe de mon dossier que...
Expatrié en malaisie et retraite supprimée
Bonjour, je sais en retraite depuis 2009 et subitement humanis,qui gére mes retraites AGIRC]&ARCCO, décide de supprimer mes retraites ce mois ci san...
Ipriac
Bonjour, voilà mon probleme je suis en longue maladie depuis juin 2013 a mes 60 ans et 2 mois aujourd'ui on va me mettre inapte de travail j'étai...
Copies de titres de pensions
Résolubonjour, faisant la demande de retraite de ma femme, on me demande les copies des titres de pensions de base et complémentaires. je ne comprends pas...
Etat de service
Bonjour, mon frère a fait son service militaire dans l'aisne en 1974, où doit-il s'adresser pour avoir un état de ses services, ceci dans le cadre de ...
Conjoint survivant : agirc-arcco et plafond de reversion
Bonjour, est-ce que l'agir et l'arcco sont comprises pour le plafond de reversion carsat pour le conjoint survivant
Attente de notification carsat
Bonjour , je me suis occupée du dossier reraite de mon frere ( procuration ) espérant que sa situation financiere s'ameliorerait ( 500 euros/ mois all...
Droit a la retraite
Bonjour, Mon pere recoit 1350€ mais ma mere ne percoit aucune aide, a t elle le droit au minimum vieillesse meme si elle n a jamais travaille (mere...
Demande de pension vieillesse
Bonjour, Serait il possible d obtenir un formulaire afin de faire une demande de pension vieillesse. Veuillez trouver mes coordonnees : Mr ......
Conversion anciens francs euros
RésoluBonjour, pourriez vous me dire combien 600000 anciens francs corresponde en euros ? Merci
Retraite complémentaire
Bonjour, Mon solde de tous comptes fut payé par mon employeur après mon départ effectif en retraite. Le paiement des cotisations employeur Argic po...
Salaire maximum d'un retraité salarie
retraitée voulant travailler mais je ne sais pas quel montant maximum je peut toucher sans que ma pension soit suspendue
Après l'aah ?
Résolubonjour je touche la AAH et jais pas de retraite comment ca se passe apres mes 62 ans merci
Calcule retraite
RésoluBonjour, je cherche à connaître plus ou moins le nombre d'années qu'il me reste à travailler avant de pouvoir prendre ma retraite. Je suis née...
Reclamations des attestations au pole emploi
Bonjour, je reclame au pole emploi de ma region des attaestations a partir de 1982 il refuse de mze les donner quelle de marche puis entreprendre
Lettre de départ
Bonjour, je voulais savoir si la lettre de départ en retraite à envoyer au patron doit etre manuscrite ou peut on la faire a l'ordinateur? merc...
Info age départ retraite
Bonjour, Je suis née en décembre 1963 j ai commencé à travailler en juillet 1982, sans interruption autre que maternité ou maladie, à quel âge puis...
Attestations chomages
Bonjour, comment faire pour retrouver des attestations chomages de 1974 a 1978?
Retraite à taux plein et handicap
Bonjour, Je suis née en 1957, et j'ai cessé tout activité professionnelle en 1991 ( démission suite à mon handicap). J'ai obtenu la carte d'inval...
Demande de retraite personnelle
j'ai fait une demande de retraite le 1er octobre2015, pour un départ au 1er décembre 2015.je n'ai toujours pas de notification de pension à ce jour,...
Points de retraite complémentaire - période de chômage -
Bonjour, Concernant les périodes de chômage indemnisé pour lesquelles je n'ai pas gardé les avis de paiement, mais seulement les notification d'admis...
Départ à la retraite
RésoluBonjour J AI UN ACCIDENT DE TRAJET اRECONNU PAR LA SECURITE SOCIALE A 25/00 D INCAPACITE PERMANATE EGALEMENT RENTE AT JE PEUX PARTIR A LA RETRAI...
Un trimestre pour la retraite
Bonjour, j'ai perçu avant de travailler mais en étant au chomage une allocations parce que j'ai un diplôme technique. la perception de cette allocat...
Démarches pour pension de réversion?
Bonjour, Mon beau père vient de décédé et je commence les démarches pour la pension de réversion de ma maman, le soucis c'est que je n'y connais ...
Attestation pour retraite complémentaire
Bonjour, j'ai besoin d'une attestation pour ma retraite complémentaire pour les premiers 6 mois de l'année 1975. Merci à l'avance.
Activité salariée insuffisant pour valider un trimestre?
Bonjour à tous, Etudiant, j'ai travaillé l'été mais ces activités salariées n'ont pas généré de trimestres validés. Ces activités sont-elle totalem...
Revalorisations retraite
Bonjour, Je suis a la retraite depuis le 1/1/2015 je touche 620€ 59 en octobre 2015 il y a u une revalorisation des retraite de 0.1% mais moi ma ret...
Retraité qui travaille
bonjour,je suis retraité,j'ai 66 ans,je travaille,pourquoi sur mon bulletins de salaire on me retire toutes les cotisations,chômage,caisse de retraite...
Retraite
RésoluBonjour J aimerais savoir en dehors des trimestres de chomage assimilés réputés cotisés si on a d autre périodes de chomage sont ils comptabilisés po...
Humanis aux abonnés absents !
RésoluBonjour, Je suis retraitée depuis le 1/01/16, ma demande a été faite 4 mois avant, dossier complet, deux rendez vous cnav agirc et arrco pour être s...
Ass
Bonjour Je viens d'obtenir ASS après 3 ans de chomage, je peux prétendre a la retraite a 60 ans pour carrière longue, en ayant 166 trimestre. j'ai c...
Demande renseignement
Bonjour, Je suis nee le 4 novembre 1957 et j ai commence a travailler le 15 octobre 1975 Puis je partir a la retraite a taux plein a 60 ans Sacha...
Année depard en retraite
bonjour, ma maman voudrait (enfin) prendre sa retraite , je voulais avoir un renseignement sur ses années de travail dans la boite . Elle a commen...