Droit retraite
RésoluBonjour, (droit français) Une veuve remariée, peut-elle bénéficier de la réversion de retraite de son défunt ex-mari ? Merci -- Qui dit je ...
Bonjour, (droit français) Une veuve remariée, peut-elle bénéficier de la réversion de retraite de son défunt ex-mari ? Merci -- Qui dit je ...
Bonjour, J'ai été mariée et divorcée 2 fois. De qui puis-je prétendre la retraite de reversion ? Merci par avance
Bonjour, Je suis Brigitte xxxx née le xx xx 1960 à paimpol (côtes d'armor 22) numéro de sécurité social : 260xxxxxxxxxxxxxxx j'ai perçu des indem...
Bonjour, J'ai reçu mon relevé avec le récapitulatif de ma carrière mais il semble y avoir un problème pour l'année 1987. J'étais au chômage suite à u...
mon ex-mari vient de décéder. je viens de faire 63 ans mais lui n'en avait que 58. Lorsque j'ai pris ma retraite, la personne qui s'est occupée de mon...
J'ai été salarie saisonnier en cuisine en France et a l’étranger. En 2005 j'ai vive sur la région d'Avignon. J'ai subie 2 inondations (le Rhône). J'ai...
Salut j'ais l'honneur de demander le relevé de carrière de mon frère djebaili zine qui travaille longue temp a Lyon j'attande la repance et merci :)
Bonjour, Ma question concerne le cumul chomage retraite.Je suis retraitée depuis le 1er février 2015 .Avant cela ,je percevais des allocations chomag...
BONJOUR le solde de tout compte] a la fin de carrière donne t il le droit a des points de retraite ARRCO ? MERCI
Bonjour J'ai 27 ans d'ancienneté dans la métallurgie en tant que cadre, j'ai vue qu'après 20 ans c'est une prime de minimum 3 mois, est ce que cela ...
Bonjour, je suis handicapé avec un taux d'invalidité de plus 80%, je perçois une rente AT depuis 1985.Aussi j'aimerai savoir ci au passage a la retrai...
Bonjour, Je suis né en 1950, j'ai 180 trimestres travaillés, je ne perçois que pour 162---où vont les 18 travallés, et à quoi servent ils-------Mci
Bonjour, J'ai une autre question ... la prime de départ à la retraite qui est allouée au salarié, est t'elle prise en compte dans le calcul du monta...
bonjour, je rencontre des difficultés pour mon dossier de retraite puis je le faire au tribunal administratif merci cdl
Bonjour, Quand on touche l ASS chaque mois combien de trimestres sont pris en compte pour la retraite...répondez moi vite merci...
Bonjour, je suis retraitée depuis le 1er AVRIL 2016. Il me restait des journées de congés sur l'année précédente (2014/2015) que j'ai pris durant le 1...
Bonjour Lors d'une simulation retraite sur le site agirc-arrco.Les trimestres de l'arrco et les trimestres de la cnav ne correspondaient pas. Quelq...
Je cherche à savoir à quelles cotisations est soumis le capital fin de carrière.
Bonjour, Je cherche l'adresse de la direction générale d'EDF pour redemander des photocopies de feuilles de salaire anciennes. Merci beaucoup.
Es-ce que le départ à la retraite donne droit à la réduction du préavis à un mois ?
Bonjour Je suis né en 1955 et je travaille depuis 1972, presque sans interruption, autant dire que j'ai mes trimestres pour partir à la retraite, j'a...
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que mon ex mari décédé le 25.février 2016 percevait une pension complémentaire Abelio. Il était veuf d'un 1er m...
Bonjour, Dans le cadre d'une demande de retraite complémentaire, Je reçois d'AXA une notification de rente m'indiquant le versement d'une rente tri...
Bonjour, j'aimerais bien avoir des informations sur la pension près vieillesse. je suis agé de 58 ans n'ayant jamais travaillé " cotisé" est-il poss...
Après un décès de salarié et envoi du certificat de décès à la SS Marseille, la pension n'est plus versée. Mais aucune réponse pour le droit à pension...
bonjour mon epouse va prendre sa retraite en aout 2017 certains de ces employeurs desirent la garder elle est employé de maison peut elle travaillé e...
Bonjour, je vais prendre ma retraite fin d'année, j'ai été 16 ans femme de ménage payée en cesu. ai je droit à une indemnité de départ en retraite ...
Bonjour, je voudrais savoir si je continue après ma retraite chez mon employeur en contrat sénior, Est-ce qu'il perçoive des aides Merci
Bonjour, , Retraitée de la Cnav depuis le 01/01/2016, j'ai entrepris les mêmes démarches auprés de l'AGIRC/ARCO en novembre 2015 pour faire valoir...
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Je sais qu'il a droit au reste de ses congés pour la période du 01/06/2012 au 31/05/2013 : il n'a eu...
Bonjour j'ai travaillé pour la mairie et cette année mise a la retraite d'office pour inaptitude..618€\mois (j'étais fonctionnaire) ma maladie est trè...
Bonjour. J'aurais 55 ans en 2018 j'ai une longue carrière. J'ai des problèmes de dos ergnie discale j'aurais 25 ans de conduite. Puis je prétendre à m...
j'ai perdu mon numero de securite sociale j'habite à l'étranger je n'ai aucun document pour le retrouver que puis je faire ou dois je m'adresser merc...
bonjour, j'aimerai savoir quel plafond de revenus BRUT (retraite salarié et complémentaires)ne doit-on pas dépasser pour faire une demande de pensi...
Bonjour, je suis seule ma retraite et de 508 euros par mois .je peut esperer une aide?? merci de me repondre mes salutations
Bonjour, 1 N'existe-t-il aucun moyen de retrouver des attestations de paiement annuelles de l' ASSEDIC ,concernant les années 1981, 1982..,ou les avi...
Bonjour, Ma maman agée de 55 ans est veuve d'un agent SNCF..... je souhaiterai savoir ce quelle peut prétendre à par la pension de reversion. Cord...
Bonjour, J'ai passé 15 années dans les pompiers de Paris, ce qui m'a amené à 88 trimestres 1 mois et 6 jours en y ajoutant les périodes de campagne....
Bonjour, Certaines caisses de retraite en France [CNAV,HUMANIS ARRCO] ne tiennent pas compte des doléances et des choix des retraités pour les pa...
Bonjour , je part a la retraite 01/10/2016 il me reste 30 jours de congés 2015 plus les congés gagnés entre 01/04/2016 et le 30/09/2016 quel sont mes ...
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er juillet. J'aurais moins de 800€. J'ai donc fait une demande d'ASPA. Je vis dans mon appartement que ...
Bonjour, Mon mari était en accident du travail du 25/05/2013 au 26/01/2014. Pendant cette période : 14 j d'arrêt de travail du 11/06/2013 au 24/06/20...
Bonjour, j'ai 65 ans , je suis mariée , j'ai 2 enfants, je viens de faire ma demande de retraite , je n'ai que 65 trimestres de cotisés , ma retraite ...
Bonjour, J ai était mariée 27 ans avec un agent sncf, je viens de me remariée aurais je droit a une pension au prorata de vie commune, nous avons...
J'ai reçu en septembre 2014, à la suite de mon changement de situation familiale, remariage, un courrier me réclamant la somme de 7162 euros. Devant m...
Bonjour, Nous residons au Belarus et sommes desireux de revenir en France seulement nous ne trouvons aucune agence qui pourrait nous avoir un logeme...
Quel impact sur les fonctionnaires retraités ?
Bonjour la droite parle déjà si elle était élu au prochain élection de 2017, quel reculerait l'âge de la retraite en 2018 de 4 à 6 mois pensez-vous -...
Bonjour, depuis peux en retraite je voudrait savoir combien heures que je peux travailler en retraite sans être imposable merci a vous
Bonjour, je vais toucher une retraite de 1205e brut combien va t on me retiré pour les prelevements sociaux merci
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.