Les discussions

SONO2 Retraite

Droit retraite

Résolu

Bonjour, (droit français) Une veuve remariée, peut-elle bénéficier de la réversion de retraite de son défunt ex-mari ? Merci -- Qui dit je ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
SONO2
lunediamond2 Retraite

Pension de reversion

Bonjour, J'ai été mariée et divorcée 2 fois. De qui puis-je prétendre la retraite de reversion ? Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
doris33
Douma Retraite

Attestation de chomage

Bonjour, Je suis Brigitte xxxx née le xx xx 1960 à paimpol (côtes d'armor 22) numéro de sécurité social : 260xxxxxxxxxxxxxxx j'ai perçu des indem...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
jee pee
ninalea60 Retraite

Justificatifs manquants

Bonjour, J'ai reçu mon relevé avec le récapitulatif de ma carrière mais il semble y avoir un problème pour l'année 1987. J'étais au chômage suite à u...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
ninalea60
drouilleaux Retraite

Pension de réversion

mon ex-mari vient de décéder. je viens de faire 63 ans mais lui n'en avait que 58. Lorsque j'ai pris ma retraite, la personne qui s'est occupée de mon...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
BmV
Steff1963 Retraite

Deblocage de ma retraite par anticipation

J'ai été salarie saisonnier en cuisine en France et a l’étranger. En 2005 j'ai vive sur la région d'Avignon. J'ai subie 2 inondations (le Rhône). J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
doris33
dodinadia Retraite

Recherche relevée de carrière

Salut j'ais l'honneur de demander le relevé de carrière de mon frère djebaili zine qui travaille longue temp a Lyon j'attande la repance et merci :)

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
juli
Famacv Retraite

Cumul retraite et allocations chomage

Fermé

Bonjour, Ma question concerne le cumul chomage retraite.Je suis retraitée depuis le 1er février 2015 .Avant cela ,je percevais des allocations chomag...

Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
djivi38
toni Retraite

Solde de tout compte

BONJOUR le solde de tout compte] a la fin de carrière donne t il le droit a des points de retraite ARRCO ? MERCI

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
toni
JO54SY56 Retraite

Prime de depart a la retraite

Bonjour J'ai 27 ans d'ancienneté dans la métallurgie en tant que cadre, j'ai vue qu'après 20 ans c'est une prime de minimum 3 mois, est ce que cela ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
tania57
ajodi Retraite

Rente a.t. retraite

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis handicapé avec un taux d'invalidité de plus 80%, je perçois une rente AT depuis 1985.Aussi j'aimerai savoir ci au passage a la retrai...

Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
rosieres1
mich Retraite

Trimestres non payés

Bonjour, Je suis né en 1950, j'ai 180 trimestres travaillés, je ne perçois que pour 162---où vont les 18 travallés, et à quoi servent ils-------Mci

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
coco
Bibi6201 Retraite

Prime de départ à la retraite

Bonjour, J'ai une autre question ... la prime de départ à la retraite qui est allouée au salarié, est t'elle prise en compte dans le calcul du monta...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
cristali
Bebe Retraite

Retraites

Résolu

Bonjour, Quand on touche l ASS chaque mois combien de trimestres sont pris en compte pour la retraite...répondez moi vite merci...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Paul-Bernard
Bibi6201 Retraite

Calcul des congés payés au départ à la retraite

Bonjour, je suis retraitée depuis le 1er AVRIL 2016. Il me restait des journées de congés sur l'année précédente (2014/2015) que j'ai pris durant le 1...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Bibi6201
jo22 Retraite

Trimestres

Résolu

Bonjour Lors d'une simulation retraite sur le site agirc-arrco.Les trimestres de l'arrco et les trimestres de la cnav ne correspondaient pas. Quelq...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
jo22
antoinesp Retraite

Capital fin de carriere

Je cherche à savoir à quelles cotisations est soumis le capital fin de carrière.

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
cristali
dom Retraite

Demande adresse edf

Bonjour, Je cherche l'adresse de la direction générale d'EDF pour redemander des photocopies de feuilles de salaire anciennes. Merci beaucoup.

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
dom
Jml Retraite

Préavis de location

Es-ce que le départ à la retraite donne droit à la réduction du préavis à un mois ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
doris33
cyrano3869 Retraite

Chôage et retraite

Bonjour Je suis né en 1955 et je travaille depuis 1972, presque sans interruption, autant dire que j'ai mes trimestres pour partir à la retraite, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
cristali
arlette.deback Retraite

Pension de reversion de mon ex mari

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que mon ex mari décédé le 25.février 2016 percevait une pension complémentaire Abelio. Il était veuf d'un 1er m...

doris33
Jefdf Retraite

Axa retraite complémentaire

Bonjour, Dans le cadre d'une demande de retraite complémentaire, Je reçois d'AXA une notification de rente m'indiquant le versement d'une rente tri...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Micha1.
said Retraite

Titre de 10 ans

Bonjour, j'aimerais bien avoir des informations sur la pension près vieillesse. je suis agé de 58 ans n'ayant jamais travaillé " cotisé" est-il poss...

cristali
grasse Retraite

Reversion

Après un décès de salarié et envoi du certificat de décès à la SS Marseille, la pension n'est plus versée. Mais aucune réponse pour le droit à pension...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
BmV
roarm1953 Retraite

Peut on travailler apres sa retraite

bonjour mon epouse va prendre sa retraite en aout 2017 certains de ces employeurs desirent la garder elle est employé de maison peut elle travaillé e...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
cristali
marlene Retraite

Indemnité départ retraite

Bonjour, je vais prendre ma retraite fin d'année, j'ai été 16 ans femme de ménage payée en cesu. ai je droit à une indemnité de départ en retraite ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
cristali
Lena Retraite

Contrat sénior

Bonjour, je voudrais savoir si je continue après ma retraite chez mon employeur en contrat sénior, Est-ce qu'il perçoive des aides Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
marylou.
BIOGLIO Retraite

Dossier retraite bloqué par humanis

Bonjour, , Retraitée de la Cnav depuis le 01/01/2016, j'ai entrepris les mêmes démarches auprés de l'AGIRC/ARCO en novembre 2015 pour faire valoir...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
fafanoufanfan1314
spa24 Retraite

Solde de tout compte

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Je sais qu'il a droit au reste de ses congés pour la période du 01/06/2012 au 31/05/2013 : il n'a eu...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
spa24
emma Retraite

Pension

Bonjour j'ai travaillé pour la mairie et cette année mise a la retraite d'office pour inaptitude..618€\mois (j'étais fonctionnaire) ma maladie est trè...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Micha1.
ericsonne Retraite

Retraite

Bonjour. J'aurais 55 ans en 2018 j'ai une longue carrière. J'ai des problèmes de dos ergnie discale j'aurais 25 ans de conduite. Puis je prétendre à m...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Ericsson
charmanteanne Retraite

Numero securite sociale perdu

j'ai perdu mon numero de securite sociale j'habite à l'étranger je n'ai aucun document pour le retrouver que puis je faire ou dois je m'adresser merc...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Micha1.
minoutoutou Retraite

Pension de reversion

bonjour, j'aimerai savoir quel plafond de revenus BRUT (retraite salarié et complémentaires)ne doit-on pas dépasser pour faire une demande de pensi...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
minoutoutou
masotti jacqueline Retraite

Retraiter

Résolu

Bonjour, je suis seule ma retraite et de 508 euros par mois .je peut esperer une aide?? merci de me repondre mes salutations

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
cristali
padore Retraite

Retrouver attestation assedic

Bonjour, 1 N'existe-t-il aucun moyen de retrouver des attestations de paiement annuelles de l' ASSEDIC ,concernant les années 1981, 1982..,ou les avi...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
w0493
jeanne18 Retraite

Veuve sncf au chomage

Bonjour, Ma maman agée de 55 ans est veuve d'un agent SNCF..... je souhaiterai savoir ce quelle peut prétendre à par la pension de reversion. Cord...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
gehi
panpan97310 Retraite

Cumul retraite militaire et civil

Bonjour, J'ai passé 15 années dans les pompiers de Paris, ce qui m'a amené à 88 trimestres 1 mois et 6 jours en y ajoutant les périodes de campagne....

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Poisson92100
mounadahbia Retraite

Mode paiement pension retraite /algerie

Fermé

Bonjour, Certaines caisses de retraite en France [CNAV,HUMANIS ARRCO] ne tiennent pas compte des doléances et des choix des retraités pour les pa...

Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
mounadahbia
dedeboom Retraite

Solde congés payés

Bonjour , je part a la retraite 01/10/2016 il me reste 30 jours de congés 2015 plus les congés gagnés entre 01/04/2016 et le 30/09/2016 quel sont mes ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
cristali
Fanlap Retraite

Aspa?

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er juillet. J'aurais moins de 800€. J'ai donc fait une demande d'ASPA. Je vis dans mon appartement que ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
doris33
spa24 Retraite

Solde de tout compte

Bonjour, Mon mari était en accident du travail du 25/05/2013 au 26/01/2014. Pendant cette période : 14 j d'arrêt de travail du 11/06/2013 au 24/06/20...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
jee pee
maude Retraite

Estimation retraite

Bonjour, j'ai 65 ans , je suis mariée , j'ai 2 enfants, je viens de faire ma demande de retraite , je n'ai que 65 trimestres de cotisés , ma retraite ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
cristali
titi Retraite

Pension de reversion au prorata

Résolu

Bonjour, J ai était mariée 27 ans avec un agent sncf, je viens de me remariée aurais je droit a une pension au prorata de vie commune, nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
doris33
lyniris007 Retraite

Trop perçu réclamé par l'assurance retraite

J'ai reçu en septembre 2014, à la suite de mon changement de situation familiale, remariage, un courrier me réclamant la somme de 7162 euros. Devant m...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
BmV
sergio Retraite

Travail pendant la retraite

Bonjour, depuis peux en retraite je voudrait savoir combien heures que je peux travailler en retraite sans être imposable merci a vous

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
doris33
isabelle39 Retraite

Prelevement

Bonjour, je vais toucher une retraite de 1205e brut combien va t on me retiré pour les prelevements sociaux merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
cristali
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 9 562