Reconstitution de carrière [Résolu]

Esoperesteetserepose 7 Messages postés mercredi 26 octobre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - 26 oct. 2016 à 22:38 - Dernière réponse : tania57 27383 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 7 nov. 2016 à 16:05
Bonjour,
Dans mon relevé de carrière que m'a adressé la caisse de retraite, j'ai comme indication sur une certaine année : activité salariée. Or, comme j'ai égaré les fiches de paie de cette année là, et que j'ai eu plusieurs employeurs, je voudrais des précisions. Comment puis-je faire pour connaître mes employeurs et la durée des divers contrats que j'ai eus ? La caisse de retraite fait la sourde oreille et ne veut me donner aucune précision...
Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Commenter la réponse de martin
Esoperesteetserepose 7 Messages postés mercredi 26 octobre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - 28 oct. 2016 à 06:39
0
Merci
OK, merci pour le lien. Mais en fait mon problème est plus complexe. Je cherche à me rappeler les dates de mes contrats de travail pour une certaine année, 1978 précisément. La caisse de retraite a certaines remontées mais ne veut pas me donner de précisions. Si j'avais les infos dont elle dispose, je pense que je pourrais retracer mon activité cette année-là. Comment obliger la caisse de retraite à me donner précisément ses infos ?
Commenter la réponse de Esoperesteetserepose
0
Merci
bonjour,

vous cherchez les dates de votre ancien contrat, il faut demander un certificat de travail à l'employeur qui vous a embauché
Commenter la réponse de martin
Esoperesteetserepose 7 Messages postés mercredi 26 octobre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - 28 oct. 2016 à 20:23
0
Merci
L'employeur qui m'a embauché cette année-là n'existe plus.
Esoperesteetserepose 7 Messages postés mercredi 26 octobre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - 29 oct. 2016 à 13:33
Merci de m'aider, c'est sympa. Mais on dirait que c'est fait exprès, sur toutes les autres années il y a le nom de l'employeur, et pour cette année-là il y a juste marqué "activité salarié". Évidemment pour cette année-là j'ai perdu tous les contrats et bulletins de paie ! Je cherche en fait à me souvenir des dates précises et des employeurs car je dois faire une attestation sur l'honneur. Plus ce sera précis, plus j'aurai de chances. Je vais voir avec la Carsat. Il y a bien un organisme qui a mes données, non, même près de 40 ans en arrière ?
tania57 27383 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 29 oct. 2016 à 14:52
normalement c'est parce que vous en avez eu plusieurs ou alors un employeur et une caisse de congés payés
Esoperesteetserepose 7 Messages postés mercredi 26 octobre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - 2 nov. 2016 à 22:31
Je viens de voir avec la Carsat. Ils n'ont que les données que leur a transmises l'URSSAF. Je vais donc voir avec l'URSSAF...
esoperesteetserepose - 7 nov. 2016 à 15:19
Juste à la fin d'aider d'éventuels internautes dans mon cas : il faut en effet prendre contact avec la carsat ; ils demandent alors un courrier avec photocopie de la CNI précisant la demande (dans mon cas, recherche d'identification des employeurs et des périodes concernées) ; ils font suivre ce courrier à la carsat du lieu ou a eu lieu l'embauche ; s'il obtiennent des précisions, ils les communiquent. Donc rien de sûr. Voilà ce que c'est que d'égarer des fiches de paie. Moralité : ma maman avait raison de me dire de ranger le bazar de mes affaires !
tania57 27383 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 7 nov. 2016 à 16:05
une maman a toujours raison et évitez d'écouter ceux qui disent qu'ils ne sont pas conservateurs il faut tout conserver pour ce qui concerne le travail
et je suis presque persuadée que les caisses de retraite sont de mauvaises foi j'en ai eu la preue pour moi mais ouf je conserve tout
Commenter la réponse de Esoperesteetserepose
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une