Les discussions

Demande de pension vieillesse

Bonjour, Serait il possible d obtenir un formulaire afin de faire une demande de pension vieillesse. Veuillez trouver mes coordonnees : Mr ......

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
doris33

Conversion anciens francs euros

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire combien 600000 anciens francs corresponde en euros ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
ermanebraz

Retraite complémentaire

Bonjour, Mon solde de tous comptes fut payé par mon employeur après mon départ effectif en retraite. Le paiement des cotisations employeur Argic po...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
franzy75

Salaire maximum d'un retraité salarie

retraitée voulant travailler mais je ne sais pas quel montant maximum je peut toucher sans que ma pension soit suspendue

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
franzy75

Après l'aah ?

 Résolu

bonjour je touche la AAH et jais pas de retraite comment ca se passe apres mes 62 ans merci

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
cristali

Calcule retraite

 Résolu

Bonjour, je cherche à connaître plus ou moins le nombre d'années qu'il me reste à travailler avant de pouvoir prendre ma retraite. Je suis née...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Marie57

Reclamations des attestations au pole emploi

Bonjour, je reclame au pole emploi de ma region des attaestations a partir de 1982 il refuse de mze les donner quelle de marche puis entreprendre

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
doris33

Lettre de départ

Bonjour, je voulais savoir si la lettre de départ en retraite à envoyer au patron doit etre manuscrite ou peut on la faire a l'ordinateur? merc...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
marylou.

Info age départ retraite

Bonjour, Je suis née en décembre 1963 j ai commencé à travailler en juillet 1982, sans interruption autre que maternité ou maladie, à quel âge puis...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
martin

Attestations chomages

Bonjour, comment faire pour retrouver des attestations chomages de 1974 a 1978?

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
ginto5

Retraite à taux plein et handicap

Bonjour, Je suis née en 1957, et j'ai cessé tout activité professionnelle en 1991 ( démission suite à mon handicap). J'ai obtenu la carte d'inval...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
giadou

Demande de retraite personnelle

j'ai fait une demande de retraite le 1er octobre2015, pour un départ au 1er décembre 2015.je n'ai toujours pas de notification de pension à ce jour,...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
martin

Points de retraite complémentaire - période de chômage -

Bonjour, Concernant les périodes de chômage indemnisé pour lesquelles je n'ai pas gardé les avis de paiement, mais seulement les notification d'admis...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Départ à la retraite

 Résolu

Bonjour J AI UN ACCIDENT DE TRAJET اRECONNU PAR LA SECURITE SOCIALE A 25/00 D INCAPACITE PERMANATE EGALEMENT RENTE AT JE PEUX PARTIR A LA RETRAI...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Picos13

Un trimestre pour la retraite

Bonjour, j'ai perçu avant de travailler mais en étant au chomage une allocations parce que j'ai un diplôme technique. la perception de cette allocat...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
cristali

Démarches pour pension de réversion?

Bonjour, Mon beau père vient de décédé et je commence les démarches pour la pension de réversion de ma maman, le soucis c'est que je n'y connais ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
doris33

Attestation pour retraite complémentaire

Bonjour, j'ai besoin d'une attestation pour ma retraite complémentaire pour les premiers 6 mois de l'année 1975. Merci à l'avance.

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
doris33

Activité salariée insuffisant pour valider un trimestre?

Bonjour à tous, Etudiant, j'ai travaillé l'été mais ces activités salariées n'ont pas généré de trimestres validés. Ces activités sont-elle totalem...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Flexiloop

Revalorisations retraite

Bonjour, Je suis a la retraite depuis le 1/1/2015 je touche 620€ 59 en octobre 2015 il y a u une revalorisation des retraite de 0.1% mais moi ma ret...

17 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Retraité qui travaille

bonjour,je suis retraité,j'ai 66 ans,je travaille,pourquoi sur mon bulletins de salaire on me retire toutes les cotisations,chômage,caisse de retraite...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
cristali

Retraite

 Résolu

Bonjour J aimerais savoir en dehors des trimestres de chomage assimilés réputés cotisés si on a d autre périodes de chomage sont ils comptabilisés po...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
cristali

Humanis aux abonnés absents !

 Résolu

Bonjour, Je suis retraitée depuis le 1/01/16, ma demande a été faite 4 mois avant, dossier complet, deux rendez vous cnav agirc et arrco pour être s...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
fafanoufanfan1314

Ass

Bonjour Je viens d'obtenir ASS après 3 ans de chomage, je peux prétendre a la retraite a 60 ans pour carrière longue, en ayant 166 trimestre. j'ai c...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
eutan

Demande renseignement

Bonjour, Je suis nee le 4 novembre 1957 et j ai commence a travailler le 15 octobre 1975 Puis je partir a la retraite a taux plein a 60 ans Sacha...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
rosieres1

Année depard en retraite

bonjour, ma maman voudrait (enfin) prendre sa retraite , je voulais avoir un renseignement sur ses années de travail dans la boite . Elle a commen...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
isa3873

N° de la clé ss oublié

 Résolu

Bonjour, Comment obtenir le N° de la clé correspondant au N° INSEE ?

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
piero

Retraite

Bonjour, je suis nee en 1958 et je travail depuis le 28/03/1974 et 168 trimesse donc a 60 ans serais 174 trimesse puise partir avent 60 ans

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
cristali

Retraite

Bonjour, je suis nee en 1958 et je travail depuis mars 1974 je partirez en retraite quand et a quel année

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
cristali

Pension

Algerien adulte Orphelin de pere et mere . Je souffre de la pauvreté , mon père était ancien combattant . Je veux une pension

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
DorisOups

Reversion retraite ancien combattant

 Fermé

Bonjour, Mon mari, ancien combattant d'Algérie, est décédé le 16/09/14... Ai-je droit à la-pension-de-reversion ? Merci d'avance pour votre aide...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
doris33

Capital décès

 Résolu

Bonjour, Mon père titulaire d'une pension de retraite française, décédé depuis six ans; ma mère a bénéficié de la reversion, elle même décédée de...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
doris33

Prise de retraite né en 1958 + 5 anuités dans l'amiante ?

Bonjour, Né en 1958 avec tous mes trimestres compte-tenu que j'ai en +5 anuités dans l'amiante, j'ai "virtuellement" 62 ans en 2015/16 J'aimerai s...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
FRAL60

Année complete manquant sur le relevé de la cnav

bonjour je prépare ma retraite et j'ai obtenu mon "relevé de carriere ; cepandant ils ( la sécu) leur manquent une année complete concernant mes sa...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
maxo55

Retraite anticipée

 Résolu

Bonjour, Je suis née le 24/02 1957;j'ai 202 trimestres retenus dont 167 cotisés;170 d'ici fin 2016,j'ai commençé à 16 ans ET j'ai 20 trimestres cot...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
cristali

Personel

Bonjour, je voudrais savoir comment vous joindre par telefone depuis la BELGIQUE Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
jfqld

Prime de départ en retraite

Bonjour, j'emploie une femme de ménage à la maison depuis 2001. Depuis septembre 2014, elle est en arrêt maladie et ne travaille donc plus chez moi. J...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Rougeais

Question pour les retraités sans profession

Bonjour, Je suis une femme de 65 ans , je n'ai plus travailler depuis 18ans. Aujourd'hui, arrivé à la retraite de mon mari , j'ai très peur qu'il d...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Marley

Fiche de paie: cotisation retraite

Bonjour, Voila je suis en contrat titre emploi service entreprise "TESE" depuis peu et c'est une premiere pour moi. J'ai recu ma premiere fiche de p...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
marylou.

Demande de dossier

Cela fait un mois que j'ai fait la demande de dossier auprès de la Fongecfa et je n'ai toujours pas de réponse . Dois-je recommencer ?

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
joju13

Concerne les droit sur la pension de reversion

Bonjour, Je perçois une retraite de 1520 euros/mois mon mari est dcd puis je avoir droit à la pension de reversion sur sa complémentaire ?

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Aider mon papa pour sa retraite

Bonjour mon papa 61 ans vit en France mais travaille en belgique depuis 15 ans. Il est inscrit à la carsat depuis octobre 2014. En juin 2015 il reço...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
albert

Retraite longue cariére

Bonjour, je suis n ai le 23 06 1958 avant mais 20ans j 10trimetres puis en 2012chomage indemnisé trois en et deux en ass pour la fin 2016. esque je re...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
badg

Retraite

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 59 ans (ne en 1956) et ai commence a travaille a 17 et 2 mois, actuellement j' ai 160 trimestre de comptabilise donc a la fin de l'anne...

13 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
cristali

Retraite, bulletins de salaire

Bonjour, Je suis retraité depuis 10 ans.Suis-je obligé de conserver mes Bulletins de Salaire? Merci beaucoup pour vos indications, A bientôt, et b...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
djivi38

Retraite complementaire

pour etablir ma retraite complementaire celle ci me reclame le montant de mes indemnites assedic de aout septembre et octobre 1998 je ne les ais plus ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
doris33

Age départ en retraite

Bonsoir, J'ai été victime d'un accident du travail en 2005, j'ai un taux d'incapacité permanente de 78 % et je voudrais savoir si je peux demander ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
cristali

Pension de reversion quel est le plafond ?

BONJOUR , j ai bien cherché quel était le plafond de ressources pour pouvoir toucher une pension de reversion Celui ci pou un couple est de 32181,76 o...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
cherisotte

Diminution du montant de ma retraite

Bonjour, Je constate que ma pension en tant qu'enseignante a diminué en janvier : je passe de 1 958.65 à 1 948.32. Est-ce normal et pourquoi ?

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
tania57

Solde de tout compte

Bonjour, A la retraite depuis le 31/12/2015, mon employeur (BNP PARIBAS PF) me signale que le montant de mon indemnité de fin de carrière versée f...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
marylou.

Conjointe

Bonjour, quelles ressources doit on déclaré pour ne demande de pension de réversion à la Carsat

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
doris33
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 9 215