Les discussions

Recherche relevée de carrière

Salut j'ais l'honneur de demander le relevé de carrière de mon frère djebaili zine qui travaille longue temp a Lyon j'attande la repance et merci :)

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
juli

Cumul retraite et allocations chomage

Fermé

Bonjour, Ma question concerne le cumul chomage retraite.Je suis retraitée depuis le 1er février 2015 .Avant cela ,je percevais des allocations chomag...

Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
djivi38

Solde de tout compte

BONJOUR le solde de tout compte] a la fin de carrière donne t il le droit a des points de retraite ARRCO ? MERCI

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
toni

Prime de depart a la retraite

Bonjour J'ai 27 ans d'ancienneté dans la métallurgie en tant que cadre, j'ai vue qu'après 20 ans c'est une prime de minimum 3 mois, est ce que cela ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
tania57

Rente a.t. retraite

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis handicapé avec un taux d'invalidité de plus 80%, je perçois une rente AT depuis 1985.Aussi j'aimerai savoir ci au passage a la retrai...

Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
rosieres1

Trimestres non payés

Bonjour, Je suis né en 1950, j'ai 180 trimestres travaillés, je ne perçois que pour 162---où vont les 18 travallés, et à quoi servent ils-------Mci

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
coco

Prime de départ à la retraite

Bonjour, J'ai une autre question ... la prime de départ à la retraite qui est allouée au salarié, est t'elle prise en compte dans le calcul du monta...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
cristali

Peu on faire son dossier de retraite au tribunal administratif

bonjour, je rencontre des difficultés pour mon dossier de retraite puis je le faire au tribunal administratif merci cdl

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
BmV

Retraites

Résolu

Bonjour, Quand on touche l ASS chaque mois combien de trimestres sont pris en compte pour la retraite...répondez moi vite merci...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Calcul des congés payés au départ à la retraite

Bonjour, je suis retraitée depuis le 1er AVRIL 2016. Il me restait des journées de congés sur l'année précédente (2014/2015) que j'ai pris durant le 1...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Bibi6201

Trimestres

Résolu

Bonjour Lors d'une simulation retraite sur le site agirc-arrco.Les trimestres de l'arrco et les trimestres de la cnav ne correspondaient pas. Quelq...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
jo22

Capital fin de carriere

Je cherche à savoir à quelles cotisations est soumis le capital fin de carrière.

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
cristali

Demande adresse edf

Bonjour, Je cherche l'adresse de la direction générale d'EDF pour redemander des photocopies de feuilles de salaire anciennes. Merci beaucoup.

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
dom

Préavis de location

Es-ce que le départ à la retraite donne droit à la réduction du préavis à un mois ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
doris33

Chôage et retraite

Bonjour Je suis né en 1955 et je travaille depuis 1972, presque sans interruption, autant dire que j'ai mes trimestres pour partir à la retraite, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
cristali

Pension de reversion de mon ex mari

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que mon ex mari décédé le 25.février 2016 percevait une pension complémentaire Abelio. Il était veuf d'un 1er m...

doris33

Axa retraite complémentaire

Bonjour, Dans le cadre d'une demande de retraite complémentaire, Je reçois d'AXA une notification de rente m'indiquant le versement d'une rente tri...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Micha1.

Titre de 10 ans

Bonjour, j'aimerais bien avoir des informations sur la pension près vieillesse. je suis agé de 58 ans n'ayant jamais travaillé " cotisé" est-il poss...

cristali

Reversion

Après un décès de salarié et envoi du certificat de décès à la SS Marseille, la pension n'est plus versée. Mais aucune réponse pour le droit à pension...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
BmV

Peut on travailler apres sa retraite

bonjour mon epouse va prendre sa retraite en aout 2017 certains de ces employeurs desirent la garder elle est employé de maison peut elle travaillé e...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
cristali

Indemnité départ retraite

Bonjour, je vais prendre ma retraite fin d'année, j'ai été 16 ans femme de ménage payée en cesu. ai je droit à une indemnité de départ en retraite ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
cristali

Contrat sénior

Bonjour, je voudrais savoir si je continue après ma retraite chez mon employeur en contrat sénior, Est-ce qu'il perçoive des aides Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
marylou.

Dossier retraite bloqué par humanis

Bonjour, , Retraitée de la Cnav depuis le 01/01/2016, j'ai entrepris les mêmes démarches auprés de l'AGIRC/ARCO en novembre 2015 pour faire valoir...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
fafanoufanfan1314

Solde de tout compte

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Je sais qu'il a droit au reste de ses congés pour la période du 01/06/2012 au 31/05/2013 : il n'a eu...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
spa24

Pension

Bonjour j'ai travaillé pour la mairie et cette année mise a la retraite d'office pour inaptitude..618€\mois (j'étais fonctionnaire) ma maladie est trè...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Micha1.

Retraite

Bonjour. J'aurais 55 ans en 2018 j'ai une longue carrière. J'ai des problèmes de dos ergnie discale j'aurais 25 ans de conduite. Puis je prétendre à m...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Ericsson

Numero securite sociale perdu

j'ai perdu mon numero de securite sociale j'habite à l'étranger je n'ai aucun document pour le retrouver que puis je faire ou dois je m'adresser merc...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Micha1.

Pension de reversion

bonjour, j'aimerai savoir quel plafond de revenus BRUT (retraite salarié et complémentaires)ne doit-on pas dépasser pour faire une demande de pensi...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
minoutoutou

Retraiter

Résolu

Bonjour, je suis seule ma retraite et de 508 euros par mois .je peut esperer une aide?? merci de me repondre mes salutations

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
cristali

Retrouver attestation assedic

Bonjour, 1 N'existe-t-il aucun moyen de retrouver des attestations de paiement annuelles de l' ASSEDIC ,concernant les années 1981, 1982..,ou les avi...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
w0493

Veuve sncf au chomage

Bonjour, Ma maman agée de 55 ans est veuve d'un agent SNCF..... je souhaiterai savoir ce quelle peut prétendre à par la pension de reversion. Cord...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
gehi

Cumul retraite militaire et civil

Bonjour, J'ai passé 15 années dans les pompiers de Paris, ce qui m'a amené à 88 trimestres 1 mois et 6 jours en y ajoutant les périodes de campagne....

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Poisson92100

Mode paiement pension retraite /algerie

Fermé

Bonjour, Certaines caisses de retraite en France [CNAV,HUMANIS ARRCO] ne tiennent pas compte des doléances et des choix des retraités pour les pa...

Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
mounadahbia

Solde congés payés

Bonjour , je part a la retraite 01/10/2016 il me reste 30 jours de congés 2015 plus les congés gagnés entre 01/04/2016 et le 30/09/2016 quel sont mes ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
cristali

Aspa?

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er juillet. J'aurais moins de 800€. J'ai donc fait une demande d'ASPA. Je vis dans mon appartement que ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
doris33

Solde de tout compte

Bonjour, Mon mari était en accident du travail du 25/05/2013 au 26/01/2014. Pendant cette période : 14 j d'arrêt de travail du 11/06/2013 au 24/06/20...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
jee pee

Estimation retraite

Bonjour, j'ai 65 ans , je suis mariée , j'ai 2 enfants, je viens de faire ma demande de retraite , je n'ai que 65 trimestres de cotisés , ma retraite ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
cristali

Pension de reversion au prorata

Résolu

Bonjour, J ai était mariée 27 ans avec un agent sncf, je viens de me remariée aurais je droit a une pension au prorata de vie commune, nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
doris33

Trop perçu réclamé par l'assurance retraite

J'ai reçu en septembre 2014, à la suite de mon changement de situation familiale, remariage, un courrier me réclamant la somme de 7162 euros. Devant m...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
BmV

Revenir en france ,comment louer avec 1600 euros de revenus

Résolu

Bonjour, Nous residons au Belarus et sommes desireux de revenir en France seulement nous ne trouvons aucune agence qui pourrait nous avoir un logeme...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
marylou.

Augmentation du point d'indice des fonctionnaires

Quel impact sur les fonctionnaires retraités ?

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Josh Randall

À 1 an et demi de la retraite je pars où je pars pas ?

Bonjour la droite parle déjà si elle était élu au prochain élection de 2017, quel reculerait l'âge de la retraite en 2018 de 4 à 6 mois pensez-vous -...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
albertot

Travail pendant la retraite

Bonjour, depuis peux en retraite je voudrait savoir combien heures que je peux travailler en retraite sans être imposable merci a vous

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
doris33

Prelevement

Bonjour, je vais toucher une retraite de 1205e brut combien va t on me retiré pour les prelevements sociaux merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
cristali

Retraite

Bonjour, Une question SVP. J'aimerais savoir si quand on est en arrêt maladie on peux demander à payer quand même les cotisations sur le salaire n...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
FR2

Humanis retraite ne répond jamais

Bonjour Humanis retraite ne répond pas ni à mes mails ni à mes appels téléphoniques . que dois je faire?

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Marley

Calcul des congés payés en temps partiel

bonjour, je suis en retraite depuis le 01/06/2016 et j'ai reçu mon solde de tout compte. j'ai un doute sur ma régul de congés payés car je travaill...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
marylou.

Attestations retraite

Bonjour, est ce que pole emploi remet automatiquement les attestations retraite a notre caisse de retraite complementaire

tania57

Retraite a 60 ans

Bonjour, Je vais avoir 60 le 23 aout je suis sans emploi depuis 8 ans y a fil une possibilité d'avoir la retraite avant 62 ans car maintenant je n'a...

cristali

Prime transitoire solidarité (décret de juillet 2015)

Résolu

Bonjour, j'ai un doute. je suis née 24/07/1955. 172 trimestres retenus 145 cotises je suis malheureusement à l'ASS. Lorsque j'ai appelé Caisse ...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
alamanda1
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 9 506