Les discussions
Pension de reversion et pacs précision svp
Résoluest ce que je continuerai à toucher ma pension de réversion si je fais un pacs avec mon ami ?
Prime de retraite
Bonjour, je voudrais savoir si la prime de retraite est-elle soumise a cotisations?
Lettre recommandée
RésoluBonjour, une lettre recommandée peut-elle être bloquée en cours d'acheminement ?
Attestation de retraite caisse complémentaire pôle emploi
Bonjour, comment obtenir cette attestation pour les année 2008 -2009-2011-2012 par avance merci
Pension invalidité 3e catégorie et retraite
Bonjour, je suis en invalidité 3eme catégorie tierce personne depuis 2006 et invalidé depuis 1991 que va t il se passer pour ma retraite???
Pension de reversion
Bonjour, Pour obtenir une pension de réversion il ne faut pas dépasser un certain plafond. Pouvez vous me dire si je dois prendre : Détail des ...
Retraite complementaire
Bonjour, J ai 2195 points de retraite cimplementaire combien je vais avoir par mois Merci Bien cordialement
Retraite anticipee
FerméJe suis né le 06 04 1957 j aurai mes 166 trimestres cotisés au 01 07 2017 puis je partir en retraite à cette date? J ai mes 5 trimestres cotisés avant...
Départ retraite carrière longue rsi
RésoluBonjour, Je suis déjà venue sur ce forum pour exposer mon cas. j'ai commencé à travailler comme aide familial chez mon père le 1er juillet 1973. ...
Retraite complementaire et armee
Bonjour, j'ai passe 5 ans dans la marine nationale, cela est il pris en compte pour la retraite complementaire?merci de vos reponses , bonne journee
Reversion
Bonjour, j'ai été mariée 25 ans avec un militaire qui m'a "donnée" 3 enfants. Durant sa carrière militaire -15 ans- nous avons beaucoup voyagé, (o...
Retraite à l'étranger
Bonjour. Ma question est peut-être compliquée. Je vais essayer d'être le plus clair et précis possible. Je suis né en 1964, j'ai commencé à travaill...
Titre de pension de base
Résolubonjour, mon épouse a fait sa demande de retraite et on me demande les copie des titres de pensions de base et complémentaire de votre conjoint. je ...
Retraite privée et publique
RésoluBonjour, je peux prendre ma retraite à compter du mois d'avril. h J'ai effectué 28 ans dans le privé, et actuellement 15 ans dans le public. J'aimer...
Trimestres validés mais non côtisés
Bonjour, J'ai effectué une année scolaire au CREPS de Montpellier. de septembre 74 à mai 1975, j'ai du m'arrêter car ma mère est décédée et j'ai du ...
Cumul
bonjour j'ai une retraite de la marine de 1700 euros et j'ai un travail actuellement mon age est 63 ans .est ce que je peut continuer a travailler..
Retraite de réversion
Bonjour, J'ai reçu de la carsat un questionnaire : retraite de réversion contrôle à compter de l'age légal d'obtention du taux plein. Je suis à la r...
Paiement pension de reversion
Bonjour, J'ai une pension de reversion (faible montant) payer une fois par an. Quelle date cette pension sera verse en 2016? Merci
Pension reversion de fonctionnaire
Bonjour, Je suis veuf d'une fonctionnaire, je me suis remarié et je suis en procédure de divorce, Je voudrais savoir si le montant de la pension de ré...
Comment ont ils calculé le montant de ma retraite complémentaire
Bonjour a tous. J'ai 66 ans, j'ai vraiment très peu travaillé et j'ai demandé, à 60 ans à le Sécu le montant de ma retraite principale si je la prena...
Pension de reversion
Bonjour, mon pere est decedé en juin toujours pas de pension de reversion ils reclament sans cesse les memes documents 3 fois actes de deces 2 foi...
Saisie arret sur pension retraite a partir de quelle quotite ?
RésoluBonjour, ai 586euros de pensions retraite en totalite soit 38% fais objet de saisie arretpossible?
Algérie
Bonjour je un fils de anciens combattants mais mon père a décédé en 2010 dernier m'en l'embrassa de de France à hydra nous a envoyé convocation pou...
Doute
Bonjour, Quelq'un pourrai t-il me dire ce que veut dire activité d'entreprise pour périodes salariées. Je vous remercie par avance pour votre aide,...
Prendre en compte mes trimestres chômage ?
Bonjour, de mars 2010 à janvier 2011 je suis demandeur d'emploi sous statut ARE. En février 2011 je crée une activité de profession libérale et affi...
Impôt 2012
Bonjour, Je suis à la recherche de ma feuille d'impôt de l'année 2012, j'ai fais la déclaration mais j'ai pas eu un avis d'impôt 2012, impôt sur...
Numéro allocataire
Bonjour . voilà, la caisse de retraite me demande mon numéro allocataire, mais je ne m'en souviens plus, car cela fait 13 ans que je vis avec une pers...
Aide familiale : rsi et retraite
Bonjour, Ex épouse d’artisan, j’ai travaillé dans l’entreprise sans être déclarée du 1/071978 au 6/02/1987. Il s’agit donc de la validation de trim...
Retraite sécurité sociale et rétro-activité de la pension
Bonsoir, j 'ai 67 ans et je fais partie d'un régime spécial qui me sert ma retraite depuis mes 55 ans. J'ai travaillé tout d'abord fort peu de temps...
Définition des ressources prises en compte pour l'aspa
Bonjour, quelle définition pour le mot ressources, quelles ressources sont prises en compte pour le calcul de l'ASPA. Faut-il prendre en compte l'aide...
Conserver la retraite de reversion
Bonjour il est dit que pour conserver la retraite de reversion du conjoint décédé, il ne faut pas dépasser le plafond de 2090 fois le smic 9.67 € = 2...
Retraite deux régimes
Bonjour, J ai cotisé fin 72 à fin 98 à la crassat Sud est marseille l évaluation est de 453€ sans la complémentaire Après j ai cotisé fin 98 au 10...
Aide retraite
où dois-je écrire pour avoir le relevé de carrière de mon mari, de 1982 à 1989 il était garde des haras nationaux, j'ai déjà écrit à plusieurs organis...
Retraite
Bonjour, j ai fait mon dossier de retraite et je l ai apporté a la carsat dans les délais prévu...j ai demander de partir a la retraite le 1er novem...
Retraite
Bonjour, j'ai commencer a travailler au debut de mes 16 ans.a quand vraiment ma retaite.car les tableaux sur les sites ne sont pas tres claires me...
Perçoit pas de pension retraite
Bonsoir J ai 76 ans je perçois 11euros/mois de retraite arcco mais rien de la CRAM et reversion de mon mari de 1035 euros/moi. Je voulais savoir si ...
Invalide 1ère cat et salarié à mi-temps
Bonjour, Je bénéficiais d'une invalidité 1ère cat car j'avais choisi de travailler à mi-temps malgré mon cancer. Je viens de prendre ma retraite e...
Retraite et aspa
Bonjour, Je serai à la retraite au titre d'inaptitude le 1er juillet. Malgré mes demandes répétées, je n'arrive pas à obtenir un rendez-vous avec u...
Retraite
Bonjour, Je suis au chômage et il termine en avril 2017,, j'ai commencé à à 16 ans, je suis née en 1959, j'ai + de 170 trimestre qu'aurais-je droit ...
Pension de réversion
Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter pour avoir des infos sur la pension de réversion, qui fait l'objet de nombreux débats : une de mes...
Droit à pension
Bonjour, Je suis né le 1er juin 1959, j'ai commencé à travailler le 26 mai 1976 dans le privé jusqu'au 31 mai 1983 et du 1er juin 1983 à ce jour je ...
Demande de relevé de carrière
Bonjour, j aimerais avoir mon relevé de carrière pour savoir si je peut prétendre a la retraite et comment faire mon dossier merci de me répondre ...
Pension de reversion
Bonjour, voila j ai 67 ans mon ex mari est decede jj ai fait les papiers pour la reversion pendant combien de temp on touche la pension
Besoin d'une reponse
je touche une petite retraite de 420 € et Jai une petite rente AT de 185 € trimestriel je désir faire un rachat total du peut qui me reste car il...
Retraite
Bonjour, j ai travaille 39 ans je suis au chômage j ai 57 ans est ce que si je ne travaille plus jusqu a 60 ans est ce que je toucherai ma retrait...
A combien s'élève ma pension de retraire?
Bonjour je suis étrangère, ayant 4 enfants, rentrée en France depuis 2002 et ayant travaillé les 2 dernières années. Est ce j'ai droit à une pension...
Plafond loyer a la prise de retraite dans une résidence hlm
Bonjour Madame, Monsieur, Ayant pris ma retraite en juin 2015, j'ai subi une baisse de revenu de 500€. J'aimerais savoir si je peux bénéficier d'une...
Trimestre chomage
Bonjour, Je voudrais savoir si des trimestres chomage avant 1980 peuvent etre validés sur présomption et comptés comme cotisés en carrière longue ca...
Duplicata imposition 2015 revenu 2014
Bonjour, quelle démarche effectuer pour avoir un duplicata imposition 2015 revenu 2014 en vous remerciant
Pension de réversion pour étranger
RésoluBonjour, Je suis retraité et marié en seconde noce avec une russe, et je me pose la question suivante : Après mon décès ma seconde épouse devrait av...