Retraite à taus partiel par manque de trimestres

Résolu
EDMCAL -  
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
si je pars à la retraite à taux partiel, est-ce que plus tard le taux plein se fera de lui même ou resterai-je à taux partiel à vie ?

1 réponse

jee pee Messages postés 42506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308

Bonjour,

Quand on part à la retraite avec une décote c'est définitif, sans révision ultérieure.

cdlt

PS : comme dans la vraie vie, les messages sur les forums devraient employer la politesse, bonjour, merci, s'il-vous-plait ...
2
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

bonjour, si vous n'avez pas tous vos trimestres cotisés quand vous partirez, vous aurez une décote et une proratisation.
par contre, vous récupérerez automatiquement le taux plein a 67 ans
https://www.notretemps.com/retraite/actualites-retraite/retraite-quand-taux-plein-est-automatique,i67868
0
jee pee Messages postés 42506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308 > cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, pour moi la décote était définitive. Le montant de retraite calculé au moment du départ ne change plus (hors revalorisation du montant des retraites).
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

la proratisation est définitive s'il manque des trimestres cotisés, mais pas la décote qui elle est annulée a 67 ans.
0
jee pee Messages postés 42506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308 > cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

annulée à 67 ans si on n'a pas encore liquidé sa retraite
0

ben non, si on est en retraite a 62 ans avec décote, on récupère le taux plein a 67 ans.
0