Retraite progressive à 60 ans
Résolu
Fabienne
-
jee pee Messages postés 42515 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42515 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je vais avoir 60 ans le 16/02/2018. J'ai cotisé à différentes caisses. Et j'ai eu 2 enfants.
Pour la retraite progressive faut il tenir compte des trimestres retenus 161 ou trimestres cotisés 137 ???
Je compte sur vous pour avoir une réponse claire.
De toute façon je travaille en partiel 75 % en EHPAD depuis le 15/06/2016 et je déposerai ma demande de retraite progressive.
Cordialement,
FPANCIOLI
je vais avoir 60 ans le 16/02/2018. J'ai cotisé à différentes caisses. Et j'ai eu 2 enfants.
Pour la retraite progressive faut il tenir compte des trimestres retenus 161 ou trimestres cotisés 137 ???
Je compte sur vous pour avoir une réponse claire.
De toute façon je travaille en partiel 75 % en EHPAD depuis le 15/06/2016 et je déposerai ma demande de retraite progressive.
Cordialement,
FPANCIOLI
A voir également:
- Retraite progressive à 60 ans
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour la retraite progressive on regarde tous les trimestres retenus. Les trimestres cotisés eux servent principalement pour un départ en retraite carrière longue.
Voir : https://www.pleinevie.fr/retraite-travail/retraite/5-bonnes-raisons-de-choisir-la-retraite-progressive-des-60-ans-13619
cdlt
Pour la retraite progressive on regarde tous les trimestres retenus. Les trimestres cotisés eux servent principalement pour un départ en retraite carrière longue.
Voir : https://www.pleinevie.fr/retraite-travail/retraite/5-bonnes-raisons-de-choisir-la-retraite-progressive-des-60-ans-13619
cdlt