Les discussions
Remariage et reversion
bjour, si je me remarie aurais-je toujours droit à la penson de reversion de mon épouse décédée, merci
Pts
Bonjour, J'ai fait la demande pour obtenir la Prime Transitoire de Solidarité il y a environ 2 mois et depuis je n'ai toujours pas eu de réponse co...
Bonus de calcul pour la retraite
Bonjour, je suis née le 28 08 1953 Je vais travailler jusqu'au 30/09/2016 pour avoir un bonus le jour de mon départ peu t on me dire de combien ser...
Pension de réversion
RésoluBonjour, Un petit renseignement si possible. Les revenus sur salaire ont-ils une importance pour la pension de réversion de mon ex-mari ? en 2014 j...
Reclamation
Bonjour,je touche une petite retraite de 936 euros cram et complémentaire et n'est pas perçue les 40 euros pour les petites retraites étant gelées !!!...
Trimestres non cotisés sur période de l'accre
Bonjour Je souhaiterai savoir si il y a une une possibilité de récupérer les trimestres non cottisés pour la période ou j'ai bénéficié de l'ACCRE e...
Trimestres non validés bénéficiaire accre
FerméBonjour, Je viens d'apprendre par la CIPAV qu'ayant bénéficié d'une exonération de cotisation dans le cadre de L'ACCRE en 1984, aucun trimestre n...
Comment cotiser sur invalidite de ss
Bonjour, j'ai reçu de ma caisse de retraite ayant 55 ans une estimation du montant de ma retraite dur dur car je suis en invalidité depuis 1991 2ème...
Convention cnav-unedic 2014
RésoluBonjour, J'ai 58ans et 10 mois et suis inscrite à Pole Emploi depuis le 12 fevrier 2014 à la suite d'une rupture conventionnelle du contrat de trav...
Perte de fiche de paie
l'assurance retraite me demande des bulletins de salaire pour la période du 1/07/1971 au 31/12/1972 .malheureusement je ne les possèdes pas. en passan...
Pension de reversion
Bonjour, Les plafonds annonces sont ils bruts ou nets?
Départ à l'étranger
D'origine péruvienne et de nationalité française, je travail en France depuis plus de 20 ans et j'ai 72 trimestres. Je vais partir définitivement au P...
Demande de pension de retraite
Bonjour, je monsieur PEREIRA MORAIS Feliciano, j'ai reçu un courrier de la caisse des allocations familiales concernant une demande de pension de retr...
Attestation d assedic pour retraite complementaire
Bonjour, Bentahar Abderrahmane 1500199370966 Bonjour, Pourriez vous me dire SVP comment se procurer une attestation assedic pour une période 19...
Divorcée 2 fois et seule a un.
Bonjour, Je suis divorcée 2 fois et j'ai eu deux enfants avec mon 1er mari . Malheureusement celui ci vient de décéder il était remarié et avait un...
Minimum vieillesse
Bonjour, Mon mari touchant une retraite - moi ayant 63 ans ma pension de retraite dès mes 65 ans s'élèvera à environ 180€ brut. puis-je prétendre à...
Retraité et invalidité 2e categorie droits
RésoluBonjour, J'ai beneficié d'une mise à la retraite suite à une pension d'invalidité 2eme catégorie quand on bénéficie de la pension 2e catégorie, l...
Humanis retraite complémentaire ne répond pas ...
Résolu/FerméBonjour, je suis en retraite depuis le 01/04/15. dossiers validés CARSAT et CIAS (carrière sans problème !) Pas de nouvelle d'HUMANIS : ne répond...
Complement de trimestres
est-il vrai que je pourrais bénéficier éventuellement de trimestres supplémentaires pour la retraite qui viendraient donc se rajouter à ceux de mon tr...
Pension de reversion apres remariage
mon compagnon veut se marier je suis veuve et touche une pension de reversion comment cela va se passer ? y aurais je toujours droit ?
Invalide a 80%
RésoluBonjour, JE SUIS EN INVALIDITÉ A 80 % ET RETRAITE et je voudrais m installer en Belgique quelle sont les avantages en Belgique si il y a en comparan...
Recherche de période de chômage/carrière professionnelle/retrait
Bonjour, j'essaie d'établir mon relevé de carrière professionnelle en vue de ma retraite. J'ai bénéficié d'une période de chomage indemnisée de 10/...
Depart anticipé a la retraite travailleur handicapé
A quel age peut on prétendre a un départ anticipée en retraite en tant que travailleur handicapé catégorie 1 ?
Pension de réversion caisses complémentaires
Bonjour, Je désire connaître les modalités de versement des pensions de réversion en cas de décès d'un ex-conjoint. L'ex-conjoint de mon époux perç...
Sos trimestres non validés
comment faire pour valider des trimestres manquants suite à mon stage AFPA en entreprise de novembre 1977 à juin 1978
Attestation
Bonjour, Pourriez vous me dire SVP comment se procurer une attestation assedic pour une période 1986 a1990 Ma complémentaire me réclame ces période...
Carrière longue et surcote
RésoluBonjour, Je suis né le 06/11/1960 j'ai cotisé 5 trimestres avant mes 20 ans. A 60 ans j'aurai 166 trimestres et 81 jours cotisés. Puis je bénéficie...
Montage dossier apa
Bonjour, Si certains Comptes courant ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'APA, pourquoi faut-il les mentionner dans le dossier APA Merci ...
Courrier de réclamation
Résolu/FerméBonjour, Pourriez vous m'adresser un ou plusieurs courriers de réclamation suite à une demande de remboursement de trop perçu suite à la pension r...
Dossier apa
Bonjour, pourquoi doit-on déclarer son patrimoine puisque le calcul de l'APA ne dépend que des revenus Seconde question : Que doit-on déclarer? ...
Nouvelle réforme complémentaire et carrière longue
RésoluBonjour, Né le 1er janvier 58 Je partirais à la retraite le 1er janvier 2018 sans décote étant donné que la réforme commence le 1er janvier 2019 ...
Pension de réversion
Bonjour, Qu'est ce que la pension de reversion Mon ex mari vient décéder, j'ai eu 2 enfants avec lui, je suis remariée , puis je y prétendre ?
Attestion assedic
Bonjour, j'ai besoin d'une attestation d'assedic pour ma complémentaire retraite pour les années 2003 a 2005 comment dois-je procéder ? Merci a vo...
Droit anpe 1984
Monsieur, J' ai 61 ans et je constitue ce jour un dossier de retraite. En 1984. Aprés une thèse de Doctorat réalisée à l' ENSA de Toulouse, je m' é...
Retraite et enfants
Bonjour, lorsque l'on a 3 enfants, il me semble que l'on a droit de partir un peu plus tôt à la retraite, mais il parait que les choses ont changé...
Aide pour doute de remplissage de formulaire de retraite anticip
Bonsoir Concernant le formulaire de demande de retraite anticipée-Carrière longue qu'il est demandé de remplir en lettre majuscule,et bien alors je...
Conservation des riches de paie
Bonjour, Duree de conservation des fiches de paie a la retraite
Départ retraire carière longue
Bonjour, je suis né en février 1959, j'ai commencé à travaillé à 16 ans. j'aurais 170 trimestre en 2017. Quand je pourrais partir en retraite ? me...
Perte attestations assedic
RésoluBonjour, Je suis en train de préparer mon dossier retraite mais j'ai perdu les attestations ASSEDIC des années 1994 à 1996. Sur celle de 1997 est in...
Demande d'attestation pour une mutelle
Bonjour, je vous prie de bien vouloir me transmettre une attestaion de droits merci
Trimestres non comptés, jugement gagné, mais pas de bulletins!
RésoluBonjour et merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Mon ancien employeur, les PDG ne m'avait pas licencié lorsque j'ai été déclarée en invalid...
Retraite
Bonjour, je suis en 1956,faisant partie des carrières longues et ayant été au chomage pendant 3 ans, il va me maquer 4 trimestres pour partir 60ans,...
Retraite minorée ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas avoir une réponse claire à cette question : Je devrai partir en mars 2016 pour une retraite anticipée "carrière longue" n...
Loi française
RésoluBonjour, J'ai un enfant de 16 ans Parti de Algérie pour étudier en France héberger chez sa tente Actuellement en difficulté financier ne peut pas ...
Obligation ou pas de partir à 60 ans en carrière longue.
Bonjour, j'ai la possibilité de partir à 60 ans en carrière longue, je rempli évidemment toutes les conditions. Puis-je retarder mon départ à 61 ans...
Demandeur d'emploi et retraite
RésoluBonjour, Je viens de liquider ma retraite à taux plein. J'ai l'âge légale et je vais percevoir une petite retraite, j'ai l'intention de retravailler....
Augmentation annuelle de loyer
RésoluBonjour, j'ai un loyer de 490 € mon propriétaire me demande tous les ans une augmentation entre 10 et 15 € peut on refuser cette augmentation merc...
Pension de réversion carsat et arrco
RésoluBonjour , Retraité du secteur privé , je perçois une pension de retraite CARSAT+ARRCO. A mon décés , mon épouse fera une demande de réversion à ces ...
Chomage non indemnisé et retraite
Bonjour, Entre 1996 et 1997 j'ai connu une période de chômage non indemnisée suite à une période indemnisée. J'ai vu que ces périodes (non inde...