Les discussions

Remariage et reversion

bjour, si je me remarie aurais-je toujours droit à la penson de reversion de mon épouse décédée, merci

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Micha1.

Pts

Bonjour, J'ai fait la demande pour obtenir la Prime Transitoire de Solidarité il y a environ 2 mois et depuis je n'ai toujours pas eu de réponse co...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
jfqld

Bonus de calcul pour la retraite

Bonjour, je suis née le 28 08 1953 Je vais travailler jusqu'au 30/09/2016 pour avoir un bonus le jour de mon départ peu t on me dire de combien ser...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
justin

Pension de réversion

Résolu

Bonjour, Un petit renseignement si possible. Les revenus sur salaire ont-ils une importance pour la pension de réversion de mon ex-mari ? en 2014 j...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
malud76

Reclamation

Bonjour,je touche une petite retraite de 936 euros cram et complémentaire et n'est pas perçue les 40 euros pour les petites retraites étant gelées !!!...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
martin

Trimestres non cotisés sur période de l'accre

Bonjour Je souhaiterai savoir si il y a une une possibilité de récupérer les trimestres non cottisés pour la période ou j'ai bénéficié de l'ACCRE e...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
cristali

Trimestres non validés bénéficiaire accre

Fermé

Bonjour, Je viens d'apprendre par la CIPAV qu'ayant bénéficié d'une exonération de cotisation dans le cadre de L'ACCRE en 1984, aucun trimestre n...

Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
michelbouchevreau

Comment cotiser sur invalidite de ss

Bonjour, j'ai reçu de ma caisse de retraite ayant 55 ans une estimation du montant de ma retraite dur dur car je suis en invalidité depuis 1991 2ème...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
domie

Convention cnav-unedic 2014

Résolu

Bonjour, J'ai 58ans et 10 mois et suis inscrite à Pole Emploi depuis le 12 fevrier 2014 à la suite d'une rupture conventionnelle du contrat de trav...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
NRG17

Perte de fiche de paie

l'assurance retraite me demande des bulletins de salaire pour la période du 1/07/1971 au 31/12/1972 .malheureusement je ne les possèdes pas. en passan...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
doris33

Pension de reversion

Bonjour, Les plafonds annonces sont ils bruts ou nets?

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
rosieres1

Départ à l'étranger

D'origine péruvienne et de nationalité française, je travail en France depuis plus de 20 ans et j'ai 72 trimestres. Je vais partir définitivement au P...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Ilymah

Demande de pension de retraite

Bonjour, je monsieur PEREIRA MORAIS Feliciano, j'ai reçu un courrier de la caisse des allocations familiales concernant une demande de pension de retr...

justin

Attestation d assedic pour retraite complementaire

Bonjour, Bentahar Abderrahmane 1500199370966 Bonjour, Pourriez vous me dire SVP comment se procurer une attestation assedic pour une période 19...

justin

Divorcée 2 fois et seule a un.

Bonjour, Je suis divorcée 2 fois et j'ai eu deux enfants avec mon 1er mari . Malheureusement celui ci vient de décéder il était remarié et avait un...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
doris33

Minimum vieillesse

Bonjour, Mon mari touchant une retraite - moi ayant 63 ans ma pension de retraite dès mes 65 ans s'élèvera à environ 180€ brut. puis-je prétendre à...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
doris33

Retraité et invalidité 2e categorie droits

Résolu

Bonjour, J'ai beneficié d'une mise à la retraite suite à une pension d'invalidité 2eme catégorie quand on bénéficie de la pension 2e catégorie, l...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Adèle

Humanis retraite complémentaire ne répond pas ...

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en retraite depuis le 01/04/15. dossiers validés CARSAT et CIAS (carrière sans problème !) Pas de nouvelle d'HUMANIS : ne répond...

Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Majex

Complement de trimestres

est-il vrai que je pourrais bénéficier éventuellement de trimestres supplémentaires pour la retraite qui viendraient donc se rajouter à ceux de mon tr...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
argento75

Pension de reversion apres remariage

mon compagnon veut se marier je suis veuve et touche une pension de reversion comment cela va se passer ? y aurais je toujours droit ?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
argento75

Invalide a 80%

Résolu

Bonjour, JE SUIS EN INVALIDITÉ A 80 % ET RETRAITE et je voudrais m installer en Belgique quelle sont les avantages en Belgique si il y a en comparan...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
casanova95

Recherche de période de chômage/carrière professionnelle/retrait

Bonjour, j'essaie d'établir mon relevé de carrière professionnelle en vue de ma retraite. J'ai bénéficié d'une période de chomage indemnisée de 10/...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
JPVasse

Depart anticipé a la retraite travailleur handicapé

A quel age peut on prétendre a un départ anticipée en retraite en tant que travailleur handicapé catégorie 1 ?

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
cristali

Pension de réversion caisses complémentaires

Bonjour, Je désire connaître les modalités de versement des pensions de réversion en cas de décès d'un ex-conjoint. L'ex-conjoint de mon époux perç...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
doris33

Sos trimestres non validés

comment faire pour valider des trimestres manquants suite à mon stage AFPA en entreprise de novembre 1977 à juin 1978

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Retraite

Résolu

Bonjour, je perçois 736 euros de retraite des Mines.Es que j'ai droit à l'ASPA.

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
calimero

Attestation

Bonjour, Pourriez vous me dire SVP comment se procurer une attestation assedic pour une période 1986 a1990 Ma complémentaire me réclame ces période...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
tintin

Carrière longue et surcote

Résolu

Bonjour, Je suis né le 06/11/1960 j'ai cotisé 5 trimestres avant mes 20 ans. A 60 ans j'aurai 166 trimestres et 81 jours cotisés. Puis je bénéficie...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
cristali

Montage dossier apa

Bonjour, Si certains Comptes courant ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'APA, pourquoi faut-il les mentionner dans le dossier APA Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
doris33

Courrier de réclamation

Résolu/Fermé

Bonjour, Pourriez vous m'adresser un ou plusieurs courriers de réclamation suite à une demande de remboursement de trop perçu suite à la pension r...

Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
pititenouette

Dossier apa

Bonjour, pourquoi doit-on déclarer son patrimoine puisque le calcul de l'APA ne dépend que des revenus Seconde question : Que doit-on déclarer? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
doris33

Nouvelle réforme complémentaire et carrière longue

Résolu

Bonjour, Né le 1er janvier 58 Je partirais à la retraite le 1er janvier 2018 sans décote étant donné que la réforme commence le 1er janvier 2019 ...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Pension de réversion

Bonjour, Qu'est ce que la pension de reversion Mon ex mari vient décéder, j'ai eu 2 enfants avec lui, je suis remariée , puis je y prétendre ?

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
caroledu92

Attestion assedic

Bonjour, j'ai besoin d'une attestation d'assedic pour ma complémentaire retraite pour les années 2003 a 2005 comment dois-je procéder ? Merci a vo...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
caliméro

Droit anpe 1984

Monsieur, J' ai 61 ans et je constitue ce jour un dossier de retraite. En 1984. Aprés une thèse de Doctorat réalisée à l' ENSA de Toulouse, je m' é...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
caliméro

Retraite et enfants

Bonjour, lorsque l'on a 3 enfants, il me semble que l'on a droit de partir un peu plus tôt à la retraite, mais il parait que les choses ont changé...

doris33

Aide pour doute de remplissage de formulaire de retraite anticip

Bonsoir Concernant le formulaire de demande de retraite anticipée-Carrière longue qu'il est demandé de remplir en lettre majuscule,et bien alors je...

caliméro

Conservation des riches de paie

Bonjour, Duree de conservation des fiches de paie a la retraite

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Départ retraire carière longue

Bonjour, je suis né en février 1959, j'ai commencé à travaillé à 16 ans. j'aurais 170 trimestre en 2017. Quand je pourrais partir en retraite ? me...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
albert

Perte attestations assedic

Résolu

Bonjour, Je suis en train de préparer mon dossier retraite mais j'ai perdu les attestations ASSEDIC des années 1994 à 1996. Sur celle de 1997 est in...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
tania57

Demande d'attestation pour une mutelle

Bonjour, je vous prie de bien vouloir me transmettre une attestaion de droits merci

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
marylou.

Trimestres non comptés, jugement gagné, mais pas de bulletins!

Résolu

Bonjour et merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Mon ancien employeur, les PDG ne m'avait pas licencié lorsque j'ai été déclarée en invalid...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
marissina*

Retraite

Bonjour, je suis en 1956,faisant partie des carrières longues et ayant été au chomage pendant 3 ans, il va me maquer 4 trimestres pour partir 60ans,...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
cristali

Retraite minorée ?

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas avoir une réponse claire à cette question : Je devrai partir en mars 2016 pour une retraite anticipée "carrière longue" n...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Mar26

Loi française

Résolu

Bonjour, J'ai un enfant de 16 ans Parti de Algérie pour étudier en France héberger chez sa tente Actuellement en difficulté financier ne peut pas ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
BmV

Obligation ou pas de partir à 60 ans en carrière longue.

Bonjour, j'ai la possibilité de partir à 60 ans en carrière longue, je rempli évidemment toutes les conditions. Puis-je retarder mon départ à 61 ans...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
gilos

Demandeur d'emploi et retraite

Résolu

Bonjour, Je viens de liquider ma retraite à taux plein. J'ai l'âge légale et je vais percevoir une petite retraite, j'ai l'intention de retravailler....

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Marue-Chris

Augmentation annuelle de loyer

Résolu

Bonjour, j'ai un loyer de 490 € mon propriétaire me demande tous les ans une augmentation entre 10 et 15 € peut on refuser cette augmentation merc...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
djivi38

Pension de réversion carsat et arrco

Résolu

Bonjour , Retraité du secteur privé , je perçois une pension de retraite CARSAT+ARRCO. A mon décés , mon épouse fera une demande de réversion à ces ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
jean3328

Chomage non indemnisé et retraite

Bonjour, Entre 1996 et 1997 j'ai connu une période de chômage non indemnisée suite à une période indemnisée. J'ai vu que ces périodes (non inde...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
annonnymes
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 9 506