Ma retraite

Jonquille83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 25 mai 2017 à 12:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 mai 2017 à 10:39
Bonjour,
Je viens à vous pour un problème initial de retraite non payée et qui entraîne avec lui tout un tas de désagréments, de litiges.Je suis à la retraite depuis le mois de juin 2016.
Au mois de mars 2017 je reçois de la CARSAT une notification comme quoi ma retraite était désormais d'un montant de 201 euros au lieu de 800 euros que je recevrais à partir d'avril, car je n'avais pas renvoyé un justificatif concernant mon identité et ma situation si elle avait changé.Ce document avait été envoyé le 5 décembre. Je rempli très vite le formulaire que je poste.Bien sûr, je n'ai jamais reçu ce document. J'ai pensé que la situation se rétablirait assez vite .....Et bien non !
Quinze jours après avoir envoyé le justificatif , je reçois une lettre de la CARSAT me demandant ma fiche d'impôts pour 2017...Je photocopie et j'envoie ma feuille d'impôts.
Une autre quinzaine de jours plus tard, la CARSAT me réclame ma feuille d'impôts pour 2016 et une déclaration comme quoi je suis bien divorcée et depuis quelle date ...Je cherche et trouve une déclaration de mariage avec en marge, la date du divorce ...je ne prends pas la peine de faire une photocopie, j'envoie le tout à la CARSAT. Pendant ce temps là, j'envoyais des mails à ma conseillère bancaire pour lui décrire la situation . Et je recevais des courriers de ma banque indiquant les frais imputer pour rejets de prélèvements et chèques rejetés.
Je n'ai reçu aucun message de ma conseillère bancaire.
J'ai téléphoné le 22 mai à la CARSAT pour savoir où en était mon dossier car là encore, je n'avais aucune nouvelle.La conseillère m'a "envoyée promener en me disant d'abord que nous n'étions pas au mois de juin" ensuite elle m'a raccroché au nez. J'ai cherché sur le site de l'assurance retraite des renseignements en rapport avec ma situation, RIEN ! Depuis 3 mois ma situation sur le site est au même point...mon dossier est en "étude par un conseiller depuis le 10 /11/2016...Délai d'attente estimé à 3 mois à 4 mois et 10 jours ".
J'avais réussi jusqu'au mois d'avril à payer mes créanciers grâce à ma banque "Casino". Mais ce n'est plus le cas, ma banque ayant bloqué mon compte, je dois rendre chéquier et cartes de crédits. J'ai été informée de tout ceci le mardi 23 mai 2017.
J'ai reçu une lettre recommandée comme quoi si je ne payais pas un chèque ayant été rejeté, (chèque de 38,60) voilà ce qui m'arriverait, je serais fichée à la Banque de France.
Depuis que j'ai commencé à avoir des rejets au niveau de mes prélèvement (SFR Cofidis, Apivia , j'ai envoyé un email à tous mes créanciers pour leur expliqué la situation et leur dire que leurs prélèvements seraient certainement rejetés.
Voilà où j'en suis , sans le sou, avec des dettes (j'ai plus de 900 euros de découvert à ma banque)que je ne sais comment elles vont être payées.
De plus, ma santé s'est dégradée. J'ai déjà fait 2 dépressions nerveuses par le passé et je sens que la troisième est là! J'ai augmenté ma dose de médicaments, des neuroleptiques . Mais je fais attention toutefois à ne pas dépasser les doses raisonnables ....jusqu'à quand?
Vous qui m'avez lue, si vous aviez un petit conseil à me donner,je prends bien sûr .
Merci d'avance
Bonne semaine
Sincères salutations.

2 réponses

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 631
28 mai 2017 à 10:18
Bonjour,
Je ne comprend pas trop cette histoire
C'est votre retraite a vous ou une reversions ?
Pourquoi ils vous demandent votre situation ?
Tout ces papiers sont a envoyer en recommander avec A/R
Sans oublier au préalable d'en faire des photocopie
Ou mieux c'est de se déplacé
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
28 mai 2017 à 10:39
Bonjour

A ce stade la, allez voir une assistante sociale pour expliquer votre situation afin d'avoir une aide , tant au niveau administratif, tant au niveau pécuniaire et alimentaire

Ensuite, une fois l'urgence que vous aurez tenté de régler avec l'assistante sociale , vous pourrez envisager de demander l'aide juridictionnel pour assigner la caisse de retraite au TASS pour réclamer des dommages et intérêts pour tous les préjudices subis et surtout, si votre situation n'est alors pas encore régularisée.
0