Les discussions

Indemnité de départ à la retraite d'un fonctionnaire de la poste

Bonjour, Je suis à la retraite de la Poste depuis le 01 août 2014. J'y ai débuté en janvier 1975. Je voudrais savoir si j'avais droit à une indemni...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
buril

Réversion et retraite personnelle

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer si la retraite de réversion est cumulable avec la retraite personnelle ou si cette dernière est supprimée dès l'obte...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
kalamity

Perte de pension de reversion.

Bonjour, J'ai perdu ma pension de reversion suite a une prime de depart de mon entreprise qui c'est cumulée a mes salaires!Donc suite a un controle de...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Mornac

Procédé du versement de la retraite carsat lors du dcd.

 Résolu

Bonjour, La retraite carsat est versée à terme échu , ma mère étant décédée le 1er du mois de septembre, celle-ci devrait lui être versée pour le m...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
rosieres1

Majoration enfants

Bonjour J'ai 59 ans , salariée et résidente au Luxembourg actuellement 406 mois de cotisation en France 152 mois de cotisation en France Date ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
cristali

Pension de réversion

Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1 avril 2014 a taux plein pour carrière longue et travail jeune je touchais une pension de réversion sui...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
domi

Partage pension reversion

Bonjour, L'ex-épouse de mon ex-conjoint retraité et décédé est actuellement âgée de 35 ans, j'ai lu qu'elle ne pourrait prétendre à sa pension de re...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
jodelariege

Versement

j'ai reçu ma retraite deux fois ! que faire ? merci pour une réponse cordialement

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
DorisOups

Retard humanis

Mon dossier de retraite a été ouvert à l'Arrco le 25 novembre 2015, je leur ai apporté toutes les pièces nécessaires le 05 janvier 2016. Humanis l'a r...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
MarieColley

Retraite de reversion

ma compagne perçoit une retraite de reversion de son mari qui était médecin . elle même perçoit une petite retraite. nous vivons ensemble depuis 14 an...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
doris33

En retraite de puis le 01/02/2016

 Résolu

Bonjour, J attend ma notification définitive, il me manque les années 13/14/15/16, mes documents ont été envoyés en AR depuis le 13/04/16 et depuis...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
GroupeHumanis  

Retraite complémentaire humanis

Bonjour, depuis 2000 je fait réclamation sur mes points retenu de la CARCOM je suis un ancien Mineur du nord pas de calais. nouveau expédier ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
GroupeHumanis  

Retravaiiler en retraite

 Résolu

bonjour j'ai décide de prendre ma retraite anticipée à taux plein à 60 ans ayant les trimestres . par contre je voudrais continuer une activité étan...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
cristali

Retraite complémentaire avec humanis

 Résolu

Bonjour, Je suis en retraite depuis la 1er juin 2016 et je n'ai toujours pas touché de retraite complémentaire à ce jour, le 05 août. C'est Humanis...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
GroupeHumanis  

Ressources prises en compte pour pension de réversion cnav

Bonjour, Suite au décès de mon époux, j'ai perçu un capital décès que je souhaiterais placer sur des produits d'assurance vie et SCPI, et peut être ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
rosieres1

Deduit t on l apl du montant de l aspa

Bonjour, je n arrive pas a trouver une reponse , ayant peut cotiser je devrait toucher l ASPA doit t on deduire l APL du montant de l ASPA pour une pe...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
doris33

Demande de prime

Bonjour, suite a reorganisation, je fais partie des labelisees. j ai une etude de carriere longue en cours pour un depart prevu en juin 20020; SI CE...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
jfqld

Fammille

 Résolu

Bonjour, je suis etrangère et vie a l étranger qui a été élever moi et mes deux soeurs par la femme a mon père française depuis l age de 4 ans jusque...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
doris33

Retraite

Bonjour, Je suis né en 1957 et ai commencé à travailler à 16 ans. Le 1 er janvier 2014 j'ai fait deux AVC et depuis je n'ai plus jamais travaillé à ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
cristali

Refaire calculer sa retraite

Bonjour, Je vous expose mon cas, je suis veuve depuis 1 ans. Au décès de mon mari, je n’ai pas eu droit à sa retraite de la sécurité sociale, uniq...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
subsea2A

Départ à la retraite

 Résolu

Bonjour, j'ai 60 ans passé j'ai cotisé 164 trimestres il me manque 2 trimestres mais je suis en arrêt maladie depuis plus de 6 mois , ça peut me valid...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
pater2

Gipa suite à départ à la retraite

Bonjour, Ayant fait valoir mes droits à la retraite au 31/03/2016, aurai-je droit à la gipa 2016, si elle est reconduite, ayant travaillé en 2015..?...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
LETESO

Retraite attestations assedic

Bonjour, je suis en fin de carrière et malheureusement avec beaucoup de chômage la caisse de retraite me demande de lui fournir mes attestions mai...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
tania57

Retraite

Bonjour, née en 59 travaille depuis 76 a quel age peut on partir a la retraite

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
jee pee

Pension de reversion

Je suis veuf, puis remarié puis divorcé 5 ans après et nous vivons à nouveau ensemble sans être marié. Combien ma compagne touchera de pension de réve...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
doris33

Je souhaite savoir de combien et la révertion de la retraite

bonjour je viens de perdre mon mari je souhaite savoir combien je vais avoir de réversion et le plafond

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
doris33

Reversion de retraite

 Résolu

Bonjour. Ma compagne a été mariée( en 1960) 17 ans,puis a divorcé. Elle a eu quatre filles qu'elle a élevées seule après son divorce. Cet ex-mari vien...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Arbethdu13

Conditions carriere longue

 Résolu

Bonjour, je suis née le 09/02/1959; j'ai cotisé 5 trimestres avant mes 20 ans ; je suis fonctionnaire (LA POSTE). ma question : les trimestres co...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
cristali

Pension de reversion pour veuve de cheminot

Madame, Monsieur.....Je souhaiterais connaitre les modalites de la pension de réversion pour une veuve de cheminot....conditions...montant... Avec t...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
doris33

Cumul emploi retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis 7 ans , J'ai l'opportunité d' accompagner des enfants de mon voisinage à l'école et activités exterieures, le...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
cristali

Pension de reversion

 Résolu

quel est le montant de ressources pour pouvoir percevoir la pension de réversion de mon ex conjoint décédé en 2010 Je suis remariée.

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
Foyer

Demande de pension de reversion

Bonjour, je suis retraite depuis 2013?JE PERCOIS MES 2 COMPLEMENTAIRES AGIRC ET ARCO MON EPOUSE AYANT 36 ANS avec notre fille agee de15 ans.SI JE VE...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
doris33

Partage pension de reversion entre ex-epouse et veuve

 Résolu

Mon mari, militaire francais retraité, est décédé en février. J'ai obtenu une pension de reversion , partagée avec son ex-epouse. nous n avons pas eu ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
doris33

Pension de reversion

Bjr, je suis divorcée depuis 25 ans.Mon mari ne s'est jamais remarié,moi non plus.Nous avons eu 2 enfants qui vivent maintenant ailleurs.J'ai 83 ans e...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
doris33

Calcul montant retraite

Bonjour, j'aimerais connaître le montant de ma retraite. J'ai travaillé 35 trimestres dans le secteur privé. J'ai obtenu 481,83 points ARRCO. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Eric.Niakissa

Départ en retraite

bonjour, je me pose la question par apport au départ en retraite je suis née en 1956 , je touche Allocation d'adulte handicapée et le ASS est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
cristali

Allocations chômages et calcul de retraite de base de rgime gene

Bonjour, voyant que les trimestres au chômage comptent pour le calucul au droit à la retraite, je voulais savoir si les montants perçus et déclarés a...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
martin

Attestation de chômage

Bonjour, La caisse de retraite me demande une attestation de-chômage- pour la période du 01/01/1996 au 31/12/1996 Je vous remercie par avance. Bie...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
doris33

Complément retraite à payer avec un salarié retraité?!

Bonjour, Je suis artisan et j'embauche une personne à mi temps, qui n'est autre que mon père étant à la retraite et qui touche donc sa retraite avec...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
marylou.

Conge fin activite

 Résolu

Bonjour ! Ma question est . Le CFA concerne t 'il également les conducteur VL. Personne autour de moi n'à pu me renseigner à ce sujet ! D'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Gejoune

Ass et retraite

Bonjour, sous le régime de l'ass depuis mars 2016 combien de trimestres sont pris en compte pour le calcul de la retraite j'ai commencé à travailler ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
cristali

Délai de paiement.

 Résolu

Bonjour, la seule question que je pourrais poser est : "Comment pouvons-nous accepter un tel mépris dans le traitement de nos dossiers par les...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
ginto5

Renseignement

J'aimerai avoir des renseignements sur mes droits à la retraite Pouvez vous me donner un rendez vous s'il vous plait Cordialement Rose Marie

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
DorisOups

Calcul retraite

Bonjour, je serai à la retraite dans 1 an et je voudrais savoir comment celle-ci est calculée. D'après ce que j'ai pu comprendre, toute activité avec...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
ginto5

Pension reversion sncf

 Résolu

Bonjour, mon premier mari était retraité de la sncf, il est décédé, je suis remariée et veuve à nouveau. puis-je percevoir la réversion de mon 1er m...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
juliette@

Reeversion

bonjour, je suis veuve depuis 14 ans et touche une pension de reversion de sa caisse de retraite APC SEITA J'ai rencontré un monsieur qui voudrait m'...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
DorisOups

Fils d'ancien combattant 39/45.algérie

 Fermé

bonjour je suis un algérien fils d'un ancien combattent qui a servie la France pendant la 2eme guerre mondiale , je sais seulement qu'il a combattu c...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
doris33

Départ retraite

Bonjour Je suis ne en 1959 j'ai commencé à travailler en 1976 et 164 trimestres validés je suis toujours en activité je souhaiterai savoir quand je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
cristali

Pension de reversion

 Résolu

bonjour Mon ex mari vient de deceder, il était salarié. il ne s est pas remarié, et moi non plus. Je suis fonctionnaire, j ai donc droit a une pensi...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
jodelariege

Pension de réversion

 Résolu

bonjour j ai une question a vous poser voila j ai ete marie puis divorcee d un cheminot ;puis je me suis remariee en 96 puis divorcee en 02 .depuis...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
florillege
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 9 193