Les discussions
Indemmité depart en retraite
Bonjour, je voudrais savoir le montant de mon solde tout compte , apres 20 ans dans la meme entreprise dans le privé avec un salaire de 1380 euros mer...
Retraite et escroquerie
Bonjour, je viens de recevoir mon relevé de situation individuelle pour le calcul de ma future retraite ( j'ai 55 ans né en 1961). pour mes deux an...
Aspa, carsat, cicas, pension de réversion, les droits?
Bonjour, Tout d'abord je tenais simplement à préciser que j'écris ce post pour ma mère car elle ne maitrise pas très bien le français. Veuillez nous ...
Récapitulatif années de travail
Bonjour, un ami (61 ans) a reçu hier un courrier de récapitulatif de sa vie de travail le soucis c'est que cette lettre est datée du 20 juillet, et...
Travail en famille
Bonjour Mes parents étant commerçants j'ai travaillé avec eux toutes les vacances scolaires pendant 5 ans.. ce travail est-il pris en compte pour l...
Versements arrco
Bonjour, Je suis retraitée depuis 1 mois (1er octobre 2016) j'ai donc liquidé tous mes régimes de retraites, en l'occurrence retraite de base et Arr...
Attestation chomage
Bonjour, Je souhaiterais pouvoir retrouver mes attestations chômage ,pendant la période de 5/78 à 03/79 à qui dois-je demander ?Surtout que j'ai ét...
Pension de réversion et maison de retraite
Bonjour, Je souhaite demande la pension de réversion pour mon père qui est en maison de retraite, afin de pouvoir supporter les frais de maison de r...
Reclamation
RésoluBonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er septembre 2016 pour la carsat pas de problème j ai été payé par contre pour ma retraite complémentaire ...
Dossier toujours en attente depuis 3mois..
RésoluBonjour, Depuis le 11/07/2016, mon dossier de réversion de pension de retraite est en stand by chez Humanis. 19/08/2016 1er contact téléphonique, r...
Départ à la retraite pour longue carriere.
Bonjour, je part a la retraite le 31/12/2016 à ma demande après 33 ans d'ancienneté dans la meme entreprise. merci de me communiquer mes droits, pr...
Partir á la retraite.
Bonjour, J'ai 162 trimestres retenus et 129 trimestres cotisés .je suis née le 24 Juin 1957 . A quel age je pourrais partir á la retraite.
Points cnav:solde paie après fin contrat
Bjour J'ai recu un solde de congés payés au mois de mars 95 (,bulletin de paie) soit 5 mois après la fin de mon contrat. J'avais dû réclamer ce dû qu...
Renseignement sur année 1980 a 1990 chauffeur routier
Bonjour, j'ai travailler comme chauffeur manutentionnaire de 1980 a 1990 fiche de paie code APE 5703 ça correspond a quoi ? est ce que ça compte ses ...
Perte de la qualité d assuré du regime général
FerméSuite à un exercice en liberal pendant une periode de chomage,la caisse de retraite du regime general ne me valide pas les trimestres de chomage post...
Retraitee et reversion
Bonjour, mon ex mari est decede et on m'a dit que j'avais droit a la moitie de sa retraite, je suis retraitee de 66 ans. Je possede une assurance vi...
Humanis: retraite complémentaire impayée depuis novembre 2015
Retraitée depuis presque un an, après le passage en paiement définitif en mai 2015, je ne reçois toujours pas mes retraites AGIRC et ARRCO. Dès oc...
Garder sa pension d'invalidité en cas de cessation d'activité?
Bonjour, Ayant une pension d'invalidité partielle du RSI, J'aimerais savoir si je conserve cette pension si j'arrête mon activité.
Retraite anticipee avec handicap reconnu en allemagne
Bonjour, Je suis né en 1957. Puis-je espérer une retraite anticipée des 2017, en sachant que ma reconnaissance handicape de 2008 à 2010 était de 50 % ...
Remariage et pension de reversion
Bonjour, je suis veuve depuis 18 ans, j'ai 68 ans et j'envisage de me remarier, aurai-je encore droit à la pension de réversion de mon défunt mar...
Coment faire un recours a l amiable
Bonjour , je voudrais savoir comment faire un recours à l amiable au prés de la caisse de retraite, j ai recue un courrier qui me disait que j avais e...
Demande de retraite de reversion
Bonjour, je souhaite demander la retraite de réversion de mon ex mari qui est décédé en 2009 j'ai un salaire de 1536,32 NET donc traitement indiciaire...
Trop percu
Bonjour, Je suis en retraite depuis 2010, et je recois une reversion de mon ex mari décédé depuis 2008. La cnav m'informe que je n'avais pas le dr...
Pension de réversion retraite +retraite complémentaire ou retrai
RésoluBonjour Est-ce que la pension de réversion pour le conjoint vivant du couple est calculée sur le montant de la retraite du régime général ( CARSAT) ...
Déclaration ressources à la cnav /retraite reversion
RésoluBonjour, Je suis veuve depuis 2002 j'ai 50 ans et l'année prochaine je dois faire mon dossier de demande de reversion qui m'ait dû de mon mari décéd...
Pension réversion
Bonjour, Mon époux a cotisé chez vous maintenant il est décédé J vous savoir si j ai le droit a quelques choses de votre société
Calcul de ma retraite
Bonjour, Je suis en train de faire les démarches pour ma retraite Or la personne me demande le montant de mes placements en livrets et assurance vi...
Renseignement retraite anticipée carrière longue
RésoluBonjour, Née en 1956 j ai mes 5 trimestres avant la fin de mes 20ans après un congé parental de 2 ans j aurai mes 166 trimestres au 30/06/17 Je sou...
#de securité social perdu
j ai quitte la france en 1972 pour ici au canada je ne retrouve pas mon numero de secutite social j'ai travaillé en france de 1968 juaque may 1972 ave...
Retard humanis
Bonjour, A la retraite depuis le 1er juillet 2016, tout s'est bien passé avec la CNAV. Je suis par contre toujours en paiement provisoire avec Hum...
Pour travailler a la retraite
Bonjour, j ai besoin de travailler j ai 67 ans suis a la retraite depuis mes 60 ans j avais tout mes trimestre pouvez vous me dire a combien d heure...
Départ en retraite possible ?
RésoluBonjour, je suis nés en 1964 et je travaille depuis mes 18 ans j ai été opère d une prothèse complète du genoux en octobre 2013 et j ai été reconnu ...
Solde de tous comptes refus de donner détail des montants indiqu
Bonjour, Avant de signé le solde de tous comptes pour départ en retraite, j'ai demandé à avoir le détail des calculs des montants indiqués (soldes c...
Engagé volontaire 5 ans
Bonjour, j'ai été engagé volontaire 5 ans dans la marine nationale mais ne vois rien apparaitre sur mon relevé de carrière. A qui doit-on s'adresser...
Mise en retraite abusive
L'administration a mis en retraite abusivement un employé, le tribunal administratif a annulé les arrêtés d'admission en retraite, une proposition de ...
Retraite carrière longue
Bonjour, merci de me renseigner si vous le pouvez , j'ai 57 ans , je suis née le 11 aout 1959 et je suis carrière longue . dans le cas d'un départ a...
Retraite anticipée pour longue carrière
i l me manque 2 trimestres cotisés pour avoir droit à la retraite anticipée car j'ai eu une période de chomage. j'ai 58 ans mes 4 trimestres avant 20 ...
Perte de titre de retraite,demande de duplicata.(algérie)
Bonjour Je suis retraité et j'ai perdu mon titre de retraite,comment avoir un duplicata . Merci.
Trimestres "retenus"
Bonjour, Je suis née le 24/08/1956 . J ai reçu un relevé de carrière de la carsat où il est marqué 187 trimestres "retenus" dont 24 pour mes filles ...
Pension de reversion régime général carsat
Bonjour, Je souhaiterais quelques éclaircissements sur le calcul de la pension de réversion Carsat car il est soumis à plafonnement contrairement au...
58 ans et 1 enfant
Bonjour, j'ai 58 ans et 3 mois et je vais être licenciée avant la fin de l'année 2016 voir a la mi-novembre . je viens de consulter mon relevé de...
Activité rémunérée pendant un cet
RésoluBonjour, est-il possible d'avoir une activité rémunérée pendant que l'on est en CET ?
Salarié
Bonjour, je suis né en 1959 ,je fais parti du dispositif carrière longue car je valide 16 trimestres avant 20 ans par conséquent en mars 2017 je ...
La pension de réversion pour une veuve
Bonjour, Comment avoir la pension de réversion pour sa veuve. Car elle a droit merci
Information à la retraite
Bonjour, Je suis né le 12aout 1959,j ai travaille le 1 juillet 1976 jusqu'à maintenant.j ai fait mon année d arme de décembre 1978 a1979, quand puis...
Licenciement à 60 ans
Bonjour, Je suis actuellement salarié cadre d’une pme, j’ai 60 ans et 5 mois. Je vais être licencié fin octobre, pour raison économique. Je voulai...
Retraite non perçu
Bonjour depuis le 1septembre je suis en retraite jusqu'à présent je n ai été payé j ai travaillé 44 ans dans la même entreprise sans interruption...
Trimestres cotisés et trimestres retenus
je souhaiterais un renseignement concernant mon départ en retraite à l'âge de 60 ans. J'ai 57 ans mais je suis emploi depuis le 1er octobre 2016, en ...
Bulletins de salaire
Bonjour, pourriez vous me dire qu'elles sont les démarches à éffectué pour récupérer des bulletins de salaire maquant.
Attestation
bonjour je prepare ma retraite et la carsat me demande une photocopie de l attestation pole emploi ou ASSEDIC précisant la période d indemnisation ou ...