Retraite complémentaire points acquis la dernière année
Résolu
jee pee
Messages postés
41141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2025
-
Modifié par jee pee le 21/02/2017 à 21:01
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 28 mai 2017 à 20:35
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 28 mai 2017 à 20:35
Bonjour,
Lorsque l'on part en retraite, les points acquis dans l'année de départ pour les retraites complémentaires ne sont pas encore comptabilisés. Le calcul initial du montant de retraite s'effectue donc sans ces points.
Y a-t-il après, une régularisation et un rattrapage, une fois que ces points sont transmis aux caisses de complémentaires ? Et si oui est-ce automatique à l’initiative de la caisse ou faut-il le demander ?
Merci pour vos réponses.
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Lorsque l'on part en retraite, les points acquis dans l'année de départ pour les retraites complémentaires ne sont pas encore comptabilisés. Le calcul initial du montant de retraite s'effectue donc sans ces points.
Y a-t-il après, une régularisation et un rattrapage, une fois que ces points sont transmis aux caisses de complémentaires ? Et si oui est-ce automatique à l’initiative de la caisse ou faut-il le demander ?
Merci pour vos réponses.
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
A voir également:
- Points agirc-arrco dernière année
- Points retraite complémentaire dernière année - Meilleures réponses
- Est-ce que la dernière année de travail compte pour la retraite complémentaire ? - Meilleures réponses
- Agirc-arrco - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités ne doivent pas rater ce courrier reçu en avril, il peut modifier le montant de leur pension - Guide
- Cicas - agirc arrco - Accueil - Actualité juridique et financière
- Voici comment 400 000 retraités augmentent leurs revenus de 50 % en plus de leurs pensions, selon l'Agirc-Arrco - Accueil - Actualité juridique et financière
- Paiement provisoire agirc-arrco forum - Forum Retraite
3 réponses
brupala
Messages postés
111347
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2025
10
26 févr. 2017 à 19:22
26 févr. 2017 à 19:22
Salut,
je confirme ce qu'a dit piniouf75, ça c'est passé à peu près pareil pour moi.
Arrco et Agirc m'ont fait un calcul provisoire avec les informations déjà dispo et m'ont payé rubis sur l'ongle dès mon premier jour de retraite (01/07/2016), puis au bout de quelques mois (4) m'ont demandé les précisions qui manquaient ainsi qu'un certificat à signer de l'employeur pour 2015 et début 2016, un mois plus tard, ils régularisaient le montant définitif et me versaient le complément des mois précédents (environ 60 euros mensuels).
Je dois dire qu'autant la demande de retraite est simple et rapidement réglée sur internet pour le régime général, autant la désorganisation semble de mise pour les complémentaires avec très peu d'usage de l'internet, le fonctionnement semble bien archaïque.
Pour une fois, un grand bravo à la sécu pour son efficacité sur ce plan.
je confirme ce qu'a dit piniouf75, ça c'est passé à peu près pareil pour moi.
Arrco et Agirc m'ont fait un calcul provisoire avec les informations déjà dispo et m'ont payé rubis sur l'ongle dès mon premier jour de retraite (01/07/2016), puis au bout de quelques mois (4) m'ont demandé les précisions qui manquaient ainsi qu'un certificat à signer de l'employeur pour 2015 et début 2016, un mois plus tard, ils régularisaient le montant définitif et me versaient le complément des mois précédents (environ 60 euros mensuels).
Je dois dire qu'autant la demande de retraite est simple et rapidement réglée sur internet pour le régime général, autant la désorganisation semble de mise pour les complémentaires avec très peu d'usage de l'internet, le fonctionnement semble bien archaïque.
Pour une fois, un grand bravo à la sécu pour son efficacité sur ce plan.
26 févr. 2017 à 19:37
27 févr. 2017 à 10:58