Retraite complémentaire points acquis la dernière année

Résolu
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - Modifié par jee pee le 21/02/2017 à 21:01
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 28 mai 2017 à 20:35
Bonjour,

Lorsque l'on part en retraite, les points acquis dans l'année de départ pour les retraites complémentaires ne sont pas encore comptabilisés. Le calcul initial du montant de retraite s'effectue donc sans ces points.

Y a-t-il après, une régularisation et un rattrapage, une fois que ces points sont transmis aux caisses de complémentaires ? Et si oui est-ce automatique à l’initiative de la caisse ou faut-il le demander ?

Merci pour vos réponses.
        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 10
26 févr. 2017 à 19:22
Salut,
je confirme ce qu'a dit piniouf75, ça c'est passé à peu près pareil pour moi.
Arrco et Agirc m'ont fait un calcul provisoire avec les informations déjà dispo et m'ont payé rubis sur l'ongle dès mon premier jour de retraite (01/07/2016), puis au bout de quelques mois (4) m'ont demandé les précisions qui manquaient ainsi qu'un certificat à signer de l'employeur pour 2015 et début 2016, un mois plus tard, ils régularisaient le montant définitif et me versaient le complément des mois précédents (environ 60 euros mensuels).
Je dois dire qu'autant la demande de retraite est simple et rapidement réglée sur internet pour le régime général, autant la désorganisation semble de mise pour les complémentaires avec très peu d'usage de l'internet, le fonctionnement semble bien archaïque.
Pour une fois, un grand bravo à la sécu pour son efficacité sur ce plan.
10
Utilisateur anonyme
26 févr. 2017 à 19:37
Oui, 1 jour de retraite le 1 octobre, le 3 octobre payé 3 mois d'avance. Régularisation dans les 2 mois. J'ai téléphoné à l'Arcoo une fois, une dame qui s'occupait de mon dossier m'a donné son numéro direct, et même dit que le mercredi elle n'était absente pour s'occuper se ses enfants. Pour mon çà s'est bien passé, çà dépends sur qui on tombe...........
1
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 891
27 févr. 2017 à 10:58
Ok merci. Donc on récupère bien les points de la dernière année.Je me posais la question en parallèle du calcul des trimestres pour la dernière année qui ne suit pas la règle commune : ils ne sont pas calculés à partir des salaires touchés, mais en prenant en compte les trimestres réellement travaillés.
0