Les discussions

Attestation

bonjour je prepare ma retraite et la carsat me demande une photocopie de l attestation pole emploi ou ASSEDIC précisant la période d indemnisation ou ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
doris33

Depart anticipe pour carriere longue

Résolu

Bonjour, je suis né le 29/05/1959. J'ai commencé a travailler tres jeune en décembre 1973, j'aurais a fin decembre 2016 168 trimestres + aussi 5 tr...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
051959

Invalidité et perte de revenus

Bonjour, Mon médecin souhaite me mettre en invalidité catégorie 1 j'hésite à accepter car j' ai peur de toucher une retraite moindre Je travaille...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
cristali

Logé par obligation de services

Bonjour, Je suis loge par obligation de services, fonctionnaire depuis 24 ans, je pars à la retraite en août prochain, j ai fais une deman...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Poisson92100

Reversion apres remariage

Bonjour, l ex épouse de mon mari est restait 10 marié avec lui.moi je suis mariée depuis 2 ans avec lui ...comment calculer ma part de réversion merc...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Poisson92100

Indemnité kilometrique

Bonjour, Quel est le montant de l'indemnisation pour frais kilometrique pour se rendre à une cure thermale

Poisson92100

Renseignement retraite

Bonjour, Reconnue RQTH à 50% catégorie B, a quel age puis je demander ma retraite n'ayant 133 trimestre et touchant le RSA depuis 2012, je fait 60...

cristali

Statut d'un am

Résolu

Bonjour, Est ce qu'un AM, niveau IV, échelon 3, coeff 285 est cadre et cotise à AGIRC ou peut-il être AM sans être assimilé cadre? Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
jfqld

Suis-je éligible pour un pts partiel, avec 84 trimèstres?

Résolu

Bonjour, J'ai 62 ans le 10 mai 1954, et je suis français par naturalisation. Cependant, en étant venu en France novembre 1999, je n'ai que 84 ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
eutan

Aider moi je touche une petite retraite ........

BONJOUR , je suis Mme ****** Lydie 13 rue ************ je suis née le 28*** je suis a la retraite et je touche une toute petite retraite 344,66 eur...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
dany311

Demande de penssion

Bonjour, je me renseigne pour une penssion d invalidite pour mon marie qui souffre d une maladie rare (erden chester)et en plus il doit etre sous ox...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
cristali

Reclamation

Bonjour, Ancienne commerçante je suis à la retraire depuis 7ans Voici exactement se que je perçois à ce jour -CARSAT 264 euros et 37 centimes...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
cristali

Prime de depart en retraite

Bonjour, Mon père a travaille 30 dans les travaux public . Il est parti en retraite il y a 12 ou 13 ans. Il parait qu'il aurait du percevoir une...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
rascalho

Combien de temps pour ratifiée une loi

Bonjour, Pourriez vous me dire combien de temps peu t ils s'écoule pour mettre en place une loi est l adopté ou la faire passé en force (49-3) m...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
maylin27

Imposition de ma prime de rupture conventionnelle ??

Bonjour, Je viens de signer une Rupture Conventionnelle avec ma Société . J'ai reçu au mois de Juillet une attestation de droit ouvert à prise ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
martin

Chauffeur poid lourdj

Bonjour, j ai 57 ANS debut mars 2017 je voudrais prendre ma retraite apres 36 ans de conduite et conetre mais droit financier Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
cristali

Information sur mon départ à la retraite

Bonjour, en août 2017 j'aurai 62 ans et je crois il faut 166 trimestres , j'aurais 165 trimestres je suis encore en activité pourrais je prétendre à...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
valy

Rupture conventionnelle à 58 ans et demi

Résolu

Bonjour, Je suis né le 12/06/1958 au 31/12/2016 j'aurais une durée d'assurance de 164 trimestres Trimestres retenus : 164 Trimestres cotisés ...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
jee pee

Imposition de ma prime de retraite

Bonjour , J'ai signé une rupture conventionnelle avec ma Société qui prendra effet le 06 Novembre 2016, après la période obligatoire (délai rétra...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
dany311

Puisse je prétendre a la retraite

bonjour j aimerai savoir j ai 62 ans est ce que je peux prétendre a la retraire même si je n ai pas tous mes trimestres j ai eu 6 enfan...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
raina83

Trimestres non cotisés

Résolu

bonjour je vais faire valoir mes droits a la retraite prochainement et j'ai été durant 5 ans conjoint collaborateur non déclarée de juillet 1977 a a...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
cristali

Notification de départ à la retraite à l'employeur

Bonjour, je suis partie à la retraite le 30 juin 2016 dans le cadre d'un départ volontaire anticipé carrière longue et j'ai perçu à ce moment là mes...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
cristali

Retrait forcé d'une maison de retraite

Bonjour, Pour des raisons d'économie, des héritiers peuvent souhaiter retirer un parent d'une maison de retraite pour l'héberger à leur domicile. C...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Griwill

Reversion de pension

j'ai beaucoup de problèmes avec la caisse de retraite CNAV pour obtenir la reversion de la pension de mon mari décédé le 2 juin dernier en effet je p...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Assedic pour l année 1980

Bonjour, bonjour ,j étais au chomage de juillet 1980 a decembre 1980 comment puis je récuperer les documents de chomage de cette année la merci pour...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
hoquei44

Renseignements sur versements retraite en cas de veuvge

Bonjour, Je perçois actuellement 3 prestations de la CNRO au titre de veuve d'un ouvrier BTP. Pourriez-vous e dire à quoi correspondent les abrévia...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
GroupeHumanis  

Annee 2015

Bonjour, a ce jour je n ai toujours pas recu mon avis de non imposition quand vais je le recevoir

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
BmV

Retraite pour longue carriere

Bonjour, Ayant travaillé à partir de 1975 et née en 12/1956, et ayant élévés deux enfant. On me dit avoir une durée total assurance régimes lura de...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
martin

Retraite complémentaire non versée depuis le 1er mars 2015

Bonjour à tous. Depuis le 1er mars 2015, je suis à la retraite mais, malgré plusieurs courriers à Ag2r, Arcco, toujours pas de retraite complémentair...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
cristali

J'ai pas recevez le certificat de vie

Bonjour j'ai pas recevez le certificat de vie CNAV 75951 PARIS CEDEX 19 J'ai a pris qu'on m'a interrompu le paiement de ma retraite. JE N'arrive m...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
dany311

Retraite départ prévu le 1.01.2017

Bonjour, a lire tous ces mails ça me fait un peu peur en ce qui concerne la retraite complémentaire, mon dossier a été déposé a la CNAV et a CICAS e...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Si il me manque des trimestes

Bonjour, à la date de mon cfa j'avais 160 trimestres et étant né en 1955 il me faut validé 166 trimestres .est ce que les 3 années de cfa se prises en...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
dudu5711

Durée de traitement de dossier

Bonjour, Mon mari est décédé le 12 février 2016 (il était encore en activité). J'ai constitué mon dossier de retraite de réversion (Agirc Arrco) ave...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Heidi

Minimum contributif

Bonjour, j'ai entendu parler du minimum contributif. Ma pension de retraite est peu élevée, mais je cumule à cette pension, des revenus fonciers. ...

cristali

Retraite complémentaire

Bonjour, La CNAV 93 délaisse complètement les dosiers de ces allocataires. Cela fait deux fois qu'ils me donne rendez-vous vous. Le premier le 16/...

cristali

Ma retraite complèmentaire humanis

Bonjour,voici 5 mois que j'attends ma retraite complèmentaire auprés d'humanis,cette dernière fait durer le plaisir,en effet la carsat leur a transmis...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
cupidon80

Militaire engagé à la guerre du golf

Résolu

Bonjour, Mon époux s est engagé et a fait la guerre du golf presque 4 ans comment peut il faire valoir ses années passées en trimestre retraite...il...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Sansan

Verifier le montant de sa pension retraite

Bonjour, Je recherche une personne (particulier ou professionnel) pouvant m'aider a vérifier mon dossier retraite (168 trimestres. Je suis de 1953)...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Amadeus66000

Travaille temps partiel

Bonjour, je voudrais une précision si une personne qui travaille à temps partiel peut travailler les weekend aussi pour compléter ses heures et son...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
hoquei44

Retraite complémentaire (humanis) non versée

Résolu

Bonjour, Je suis officiellement en retraite depuis plus de 2 mois et HUMANIS ne verse toujours rien bien que mon dossier soit réputé "Complet" ; la ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Jef1952

Pension de réversion

Bonjour, Mon ex époux est décédé, j'ai fais une demande de réversion auprès de la cram qui a fait son calcul sur les revenus 2014où cette ann...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
domi

Depart

Bonjour, Je suis une femme née en octobre 1958 j ai elevé 2 enfants. je suis en activitée et mon emploi est sur. Sur le site de la retraite mon rele...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
cristali

Période chômage et allocations retraite

Bonjour, J'ai 60 ans et désirais prendre ma retraite anticipée pour carrière longue. Après une première demande il n y avait aucun problème, selon...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
cristali

Documents manquants

Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er Août, et je rencontre des difficultés à obtenir une attestation de Pôle emploi datant de 1994 (ASSEDIC...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
cerise.33

Liquidation retraite

Résolu

Agé de 63 ans 1/2, j'ai pris ma retraite de la fonction publique l'an passé. Or j'ai 11 trimestres validés dans le régime général avant mon entrée da...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
jenchou

Retraite progressive

Je travaille a la sécurité sociale je désire bénéficier de la refaire progressive pourriez vous me préciser les demarches.j

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
jee pee

Indemnite de depart à la retraite

Bonjour Je souhaite avoir des informations pour le calcul de l'indemnité de depart à la retraite Comment determine t'on le salaire de référence ? ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
derus

Départ en retraite salariée à domicile

Résolu

Bonjour, ma femme de ménage est entrée à mon service le 1° novembre 2001, cela fera 16 ans à son départ en retraite. Quelle indemnités je dois lui ve...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
cristali

Demande d'informations sur le versememt apa et aide à l'hébergem

Bonjour, Ma belle-mère ( 94 ans ) est en EPHAD depuis de nombreuses années. Comme ses retraites sont trop faibles et que de notre côté nos revenus...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
sona2002

Pension de reversion

bonjour, je suis veuve depuis quelques mois,ma pension de reversion a été calculée au prorata des années de mariage bien que l'ex-conjointe de mon ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
doris33
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 9 294