Les discussions
Attestation
bonjour je prepare ma retraite et la carsat me demande une photocopie de l attestation pole emploi ou ASSEDIC précisant la période d indemnisation ou ...
Depart anticipe pour carriere longue
RésoluBonjour, je suis né le 29/05/1959. J'ai commencé a travailler tres jeune en décembre 1973, j'aurais a fin decembre 2016 168 trimestres + aussi 5 tr...
Invalidité et perte de revenus
Bonjour, Mon médecin souhaite me mettre en invalidité catégorie 1 j'hésite à accepter car j' ai peur de toucher une retraite moindre Je travaille...
Logé par obligation de services
Bonjour, Je suis loge par obligation de services, fonctionnaire depuis 24 ans, je pars à la retraite en août prochain, j ai fais une deman...
Reversion apres remariage
Bonjour, l ex épouse de mon mari est restait 10 marié avec lui.moi je suis mariée depuis 2 ans avec lui ...comment calculer ma part de réversion merc...
Indemnité kilometrique
Bonjour, Quel est le montant de l'indemnisation pour frais kilometrique pour se rendre à une cure thermale
Renseignement retraite
Bonjour, Reconnue RQTH à 50% catégorie B, a quel age puis je demander ma retraite n'ayant 133 trimestre et touchant le RSA depuis 2012, je fait 60...
Statut d'un am
RésoluBonjour, Est ce qu'un AM, niveau IV, échelon 3, coeff 285 est cadre et cotise à AGIRC ou peut-il être AM sans être assimilé cadre? Merci
Suis-je éligible pour un pts partiel, avec 84 trimèstres?
RésoluBonjour, J'ai 62 ans le 10 mai 1954, et je suis français par naturalisation. Cependant, en étant venu en France novembre 1999, je n'ai que 84 ...
Aider moi je touche une petite retraite ........
BONJOUR , je suis Mme ****** Lydie 13 rue ************ je suis née le 28*** je suis a la retraite et je touche une toute petite retraite 344,66 eur...
Demande de penssion
Bonjour, je me renseigne pour une penssion d invalidite pour mon marie qui souffre d une maladie rare (erden chester)et en plus il doit etre sous ox...
Reclamation
Bonjour, Ancienne commerçante je suis à la retraire depuis 7ans Voici exactement se que je perçois à ce jour -CARSAT 264 euros et 37 centimes...
Prime de depart en retraite
Bonjour, Mon père a travaille 30 dans les travaux public . Il est parti en retraite il y a 12 ou 13 ans. Il parait qu'il aurait du percevoir une...
Combien de temps pour ratifiée une loi
Bonjour, Pourriez vous me dire combien de temps peu t ils s'écoule pour mettre en place une loi est l adopté ou la faire passé en force (49-3) m...
Imposition de ma prime de rupture conventionnelle ??
Bonjour, Je viens de signer une Rupture Conventionnelle avec ma Société . J'ai reçu au mois de Juillet une attestation de droit ouvert à prise ...
Chauffeur poid lourdj
Bonjour, j ai 57 ANS debut mars 2017 je voudrais prendre ma retraite apres 36 ans de conduite et conetre mais droit financier Merci
Information sur mon départ à la retraite
Bonjour, en août 2017 j'aurai 62 ans et je crois il faut 166 trimestres , j'aurais 165 trimestres je suis encore en activité pourrais je prétendre à...
Rupture conventionnelle à 58 ans et demi
RésoluBonjour, Je suis né le 12/06/1958 au 31/12/2016 j'aurais une durée d'assurance de 164 trimestres Trimestres retenus : 164 Trimestres cotisés ...
Imposition de ma prime de retraite
Bonjour , J'ai signé une rupture conventionnelle avec ma Société qui prendra effet le 06 Novembre 2016, après la période obligatoire (délai rétra...
Puisse je prétendre a la retraite
bonjour j aimerai savoir j ai 62 ans est ce que je peux prétendre a la retraire même si je n ai pas tous mes trimestres j ai eu 6 enfan...
Trimestres non cotisés
Résolubonjour je vais faire valoir mes droits a la retraite prochainement et j'ai été durant 5 ans conjoint collaborateur non déclarée de juillet 1977 a a...
Notification de départ à la retraite à l'employeur
Bonjour, je suis partie à la retraite le 30 juin 2016 dans le cadre d'un départ volontaire anticipé carrière longue et j'ai perçu à ce moment là mes...
Retrait forcé d'une maison de retraite
Bonjour, Pour des raisons d'économie, des héritiers peuvent souhaiter retirer un parent d'une maison de retraite pour l'héberger à leur domicile. C...
Reversion de pension
j'ai beaucoup de problèmes avec la caisse de retraite CNAV pour obtenir la reversion de la pension de mon mari décédé le 2 juin dernier en effet je p...
Assedic pour l année 1980
Bonjour, bonjour ,j étais au chomage de juillet 1980 a decembre 1980 comment puis je récuperer les documents de chomage de cette année la merci pour...
Renseignements sur versements retraite en cas de veuvge
Bonjour, Je perçois actuellement 3 prestations de la CNRO au titre de veuve d'un ouvrier BTP. Pourriez-vous e dire à quoi correspondent les abrévia...
Annee 2015
Bonjour, a ce jour je n ai toujours pas recu mon avis de non imposition quand vais je le recevoir
Retraite pour longue carriere
Bonjour, Ayant travaillé à partir de 1975 et née en 12/1956, et ayant élévés deux enfant. On me dit avoir une durée total assurance régimes lura de...
Retraite complémentaire non versée depuis le 1er mars 2015
Bonjour à tous. Depuis le 1er mars 2015, je suis à la retraite mais, malgré plusieurs courriers à Ag2r, Arcco, toujours pas de retraite complémentair...
J'ai pas recevez le certificat de vie
Bonjour j'ai pas recevez le certificat de vie CNAV 75951 PARIS CEDEX 19 J'ai a pris qu'on m'a interrompu le paiement de ma retraite. JE N'arrive m...
Retraite départ prévu le 1.01.2017
Bonjour, a lire tous ces mails ça me fait un peu peur en ce qui concerne la retraite complémentaire, mon dossier a été déposé a la CNAV et a CICAS e...
Si il me manque des trimestes
Bonjour, à la date de mon cfa j'avais 160 trimestres et étant né en 1955 il me faut validé 166 trimestres .est ce que les 3 années de cfa se prises en...
Durée de traitement de dossier
Bonjour, Mon mari est décédé le 12 février 2016 (il était encore en activité). J'ai constitué mon dossier de retraite de réversion (Agirc Arrco) ave...
Minimum contributif
Bonjour, j'ai entendu parler du minimum contributif. Ma pension de retraite est peu élevée, mais je cumule à cette pension, des revenus fonciers. ...
Retraite complémentaire
Bonjour, La CNAV 93 délaisse complètement les dosiers de ces allocataires. Cela fait deux fois qu'ils me donne rendez-vous vous. Le premier le 16/...
Ma retraite complèmentaire humanis
Bonjour,voici 5 mois que j'attends ma retraite complèmentaire auprés d'humanis,cette dernière fait durer le plaisir,en effet la carsat leur a transmis...
Militaire engagé à la guerre du golf
RésoluBonjour, Mon époux s est engagé et a fait la guerre du golf presque 4 ans comment peut il faire valoir ses années passées en trimestre retraite...il...
Verifier le montant de sa pension retraite
Bonjour, Je recherche une personne (particulier ou professionnel) pouvant m'aider a vérifier mon dossier retraite (168 trimestres. Je suis de 1953)...
Travaille temps partiel
Bonjour, je voudrais une précision si une personne qui travaille à temps partiel peut travailler les weekend aussi pour compléter ses heures et son...
Retraite complémentaire (humanis) non versée
RésoluBonjour, Je suis officiellement en retraite depuis plus de 2 mois et HUMANIS ne verse toujours rien bien que mon dossier soit réputé "Complet" ; la ...
Pension de réversion
Bonjour, Mon ex époux est décédé, j'ai fais une demande de réversion auprès de la cram qui a fait son calcul sur les revenus 2014où cette ann...
Depart
Bonjour, Je suis une femme née en octobre 1958 j ai elevé 2 enfants. je suis en activitée et mon emploi est sur. Sur le site de la retraite mon rele...
Période chômage et allocations retraite
Bonjour, J'ai 60 ans et désirais prendre ma retraite anticipée pour carrière longue. Après une première demande il n y avait aucun problème, selon...
Documents manquants
RésoluBonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er Août, et je rencontre des difficultés à obtenir une attestation de Pôle emploi datant de 1994 (ASSEDIC...
Liquidation retraite
RésoluAgé de 63 ans 1/2, j'ai pris ma retraite de la fonction publique l'an passé. Or j'ai 11 trimestres validés dans le régime général avant mon entrée da...
Retraite progressive
Je travaille a la sécurité sociale je désire bénéficier de la refaire progressive pourriez vous me préciser les demarches.j
Indemnite de depart à la retraite
Bonjour Je souhaite avoir des informations pour le calcul de l'indemnité de depart à la retraite Comment determine t'on le salaire de référence ? ...
Départ en retraite salariée à domicile
RésoluBonjour, ma femme de ménage est entrée à mon service le 1° novembre 2001, cela fera 16 ans à son départ en retraite. Quelle indemnités je dois lui ve...
Demande d'informations sur le versememt apa et aide à l'hébergem
Bonjour, Ma belle-mère ( 94 ans ) est en EPHAD depuis de nombreuses années. Comme ses retraites sont trop faibles et que de notre côté nos revenus...
Pension de reversion
bonjour, je suis veuve depuis quelques mois,ma pension de reversion a été calculée au prorata des années de mariage bien que l'ex-conjointe de mon ma...