L'aspa ...et heritage....
Bonjour, Je touche l'Aspa vu ma petite retraite . Mon assistante sociale met en doute que celle -ci ne me sera plus versée après avoir eu ma part d...
Bonjour, Je touche l'Aspa vu ma petite retraite . Mon assistante sociale met en doute que celle -ci ne me sera plus versée après avoir eu ma part d...
Bonjour, Mon père est ne en 1929 est retraite, il a passer tout sa vie en travaillant en France, actuellement réside en Algérie, et ma mère est n...
Bonjour, Pour pouvoir bénéficier de ma mince retraite, l'assurance complémentaire me demande des pièces justificatives que je ne possède pas, notamme...
Bonjour, je touche une pension de réversion depuis 2011. je suis moi même en retraite depuis le mois d'octobre 2016 Je voudrais vendre ma maison p...
Je suis encore salariée jusqu'au 31/5 (en retraite 01/6 carrière longue ) veuve depuis le 28/12 et ai demandé la réversion cnav de mon mari. La cnav ...
Bonjour Madame, Monsieur, je vous remercie de me dire si pour calculer le plafond à ne pas dépasser on doit tenir compte du revenu net ou brut ? Je ...
Bonjour, ma caisse de retraite me demande une attestation d allocations familiales de l année 1977 . je n ai pas cette attestation ni de numero caf . ...
j'ai besoin attestation montant indemnités chomage de 1995
je suis né le 5 decembre 1951 .je dois prendre ma retraite à 65 ans et 4 mois . quelle date choisir pour mon départ celle du 1er avril ou celle du 1er...
Je suis en retraite dans 2 ans et je recherche des fiches de paies qui ont disparues lors d'un déménagement. Comment faire pour prouver que j'ai trava...
Bonjour, Je suis retraitée depuis 4 ans. J'étais fonctionnaire et j'ai bénéficié de la mesure qui permettait de partir en retraite si on avait au moi...
Bonjour, je suis retraitée depuis janvier 2015, je viens de recevoir un document avec une augmentation de 110 euros par mois pourquoi certains ret...
Bonjour, j ai 70 ans avec un revenu de 710 € /mois, j ai depose une demande d aspa en fevrier 2014, celle ci s etant ....egaree j ai du la represen...
bonjour je touche la pension de réversion de mon ex mari qui est décédé et j aimerai savoir si mon rsa va diminuer
Bonjour, Les questions qui vont suivre concernent mon beau-père. Voici sa situation: Il est de nationalité japonaise et à travailler/cotiser en ...
Bonjour, Actuellement je suis sous le régime du RSA, cela après avoir été toute ma vie un chef d’entreprise qui a beaucoup donné à l'état car mes af...
Bonjour, Retraitée depuis plus de 3 mois maintenant, je ne reçois toujours pas mes retraites AGIRC et ARRCO, mieux je n'ai même pas reçu d'évaluatio...
Bonjour, Je suis dans la fonction publique je suis née le 30 mai 2017 et au 30 mai 2019 j aurais 166t et 58 jours validés car j ai eu des arrets mal...
Bonjour, Je remercie la personne qui a daigné répondre à mon post, seulement il y a deux soucis : 1°) l'adresse mail est approximative est-ce qu'il...
Bonjour, Je suis espagnol. j'ai travaillé en France jusqu'en 1993. Je souhaiterais recevoir mon relevé de carriere, mais je ne me souviens pas de m...
Bonjour ma date de naissance 11/11/1957 commencé à travailler le 10/09/1973 apprentie licenciée le 1/06/2016 inscrite au pôle emploi trimestres cotise...
Bonjour, Afin de faire mon calcul retraite complet, pouvez-vous me dire où m'adresser pour avoir le total de mes trimestres ayant été dans la marine...
Je travaille actuellement dans la fonction publique, j'ai travaillé auparavant 20 ans dans le secteur privé, j'ai eu mes deux enfants pendant cette pé...
Bonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsés, qui va toucher la pension de réversion? Son ex épouse ou moi?
Bonjour, etant pieds noirs vers les annees 90 nous avons changer de numero de securite sociale. je ne me souviens plus de la clé du mien. Pourriez vou...
Bonjour, Quel plafond ne pas dépasser pour toucher la pension de réversion a taux plein
Bonjour, Je suis retraité, mes anciennes fiches de paie m'encombre. Dois-je continuer les conserver ? Par avance merci
Bonjour, Née en 1957 169 trimestres retenus et 16 trimestres en plus pour enfants puis je partir a 60 ans dont 13 trimestres avant 20 ans merci
Bonjour on me propose quelque heure d'intérim puis je le faire étant en retraite et combien d'heure merci cordialement madame baert
Quelles sont les ressources prises en compte dans le plafond de reversion de la retraite? Les ressources du conjoint survivant ? ou toutes les ressou...
Bonjour, ayant mon taux plein pour partir en 2018. je voudrais reculer l'échéance en juin 2019, cela est-il possible sans avoir les 10 % de complément...
Bonsoir, Préparation départ en retraite dans le cadre "carrière longue". En ce début 2017, je suis chômeur non indemnisé (délai de carence jusqu'à m...
femme de menage depuis 22 ans ou en et mon compte penibilite
Bonjour, Lors du calcul de la réversion ,l'agent de la CNAV m'a demandé de fournir une copie de mon livret A pour appliquer une décote de3 pour cent...
Bonjour, l'ex-mari de ma femme est décédé,comment est répartie la pension de réversion si ma femme venais a décéder
bonjour, je suis gardienne d'immeuble depuis 1991 et j'occupe un logement de fonction. je souhaite demander ma retraite anticipée soit a 58 ou 60 ans...
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai regardé dans la convention collective, mais il n'y a rien à ce sujet, dois-je prendre rendez-vous avec l'i...
Bonjour, Si la phase d'épargne du PERP est clairement expliquée, il n'en va pas de même, à mon sens, de la phase post-liquidation de la retraite. ...
Bonjour, Vu ma très faible retraite, je suis obligé de travailler pendant que je suis encore valide et que j'en ai la possibilité. Au cours de cette...
Bonjour, Au titre de la reversion de ma femme vous m'avez verse 75euros environ le 1er de chaque mois juq'au 1aout inclus et puis plus rien depuis.j...
Bonjour, Dans quelques mois j'achève ma carrière professionnelle et rentre dans un dispositif de retraite anticipée. A la sortie de ce dispositif je...
Bonjour, j ai besoin d un relevé ASSEDIC de1995
Bonjour, Pourriez vous me dire quelle est la juridiction compétente en cas de contestation du nombre de points attribués par Malakoff Mederic pour ...
Bonjour, tout les ans je perçois en décembre une prime de fin d'année, cette année mon patron ne me l'a pas octroyé car je pars à la retraite en avri...
Bonjour, Né en 01/61, j'ai commencé a travailler en 01/77 sans interruption. J'aurai 168 trimestres en 12/2018. En l'etat actuel, je pourrai bénéfic...
Bonjour, Quels sont les recours juridiques possibles contre une société telle que HUMANIS (groupe de protection sociale à but non lucratif) Pour le...
Bonjour, Je voudrais savoir combien sera mon net sur un brut de 1184 euros. Je vous remercie. Mme lebcir
Bonjour Je suis né en janvier 1957 j ai commencé à travailler avant l âgé de mes 20 ans et j ai donc 9 trimestres avant mes 20 ans pour bénéficier d...
Bjr à tous.. Déjà ou se trouve la rubrique Retraite pour les Retraités ???.. Et ce serait gentil de me dire si un jour les retraites vont augmenter. ...
Bonjour, Je voudrais connaitre le mode de calcul de la prime de départ à la retraite que va me verser mon entreprise au moment de mon solde de tout ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.