Pension ancien combattant (Algérie)

felin1977 -  
 felin010177 -
Bonjour,
je nai pas recu ma pension de reversion des anciens combattant , que je percevait trimestriellement depuis le deces de mon mari
que dois faire ?
et qui m`adresser?

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

bonjour,
Avez vous bien complété le certificat de vie ?
3
felin010177

re
oui comme chaque annee, mais avec un peu de retard
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156 > felin010177

Et bien voilà l'explication......il faut contacter l'organisme en lui demandant de faire preuve de bienveillance
0
felin010177

merci
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

la pension d'ancien combattant s'arrête au décès du combattant, i lest donc normal que vous ne receviez plus rien.

Il ne s'agit pas d'une reversion au titre d'une retraite.
0
felin1977

cette pension est une reversion a la veuve du défunt ca fait 10 que quelle perçoit cette pension trimestrielle ,
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

S'il s'agit réellement d'une pension d'ancien combattant, la reversion au décès du combattant n'est pas possible.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1293

extrait
"la retraite du combattant ne peut pas être reversée à l'époux(se) après le décès du bénéficiaire."

S'il s'agit d'autre chose, il faut vérifier l'intitulé exact de cette pension et contactez l'organisme versant l'argent. Le défunt avait-il travaillé en France ?
0