Garage en habitation, crédit d'impôt possible?

julienB - 19 févr. 2018 à 19:59
 julienB - 20 févr. 2018 à 10:43
Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'éclairer sur un point:
Je souhaite acquérir un bien qui a été construit en 2012.
C'est un garage qui a été construit "comme une maison" sur son terrain dans une zone urbaine.
C'est un hors d'eau hors d'air (menuiserie posée, toit etc...) il reste l'intérieur à faire.
Pour la mairie aucun problème pour la passer en habitation.

La question que je me pose c'est: une fois passée en habitation (après l'achat), ai-je droit au crédit d’impôt?
Si non, dois-je demander au propriétaire de la passer en habitation avant l'achat pour en bénéficier?
Ou tout simplement ce n'est pas possible car ce n'était pas considéré comme habitation auparavant...

Les impôts ne savent pas me répondre, ni même les sites d'informations de rénovation du gouvernement.

Dans l'attente de vos avis, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

ai-je droit au crédit d’impôt?

Quel crédit d'impôt ? il y en a un tas des crédits d'impôts ? Crédit d'impôt pour quel motif ? calculé sur quelle base ?
0
Bonjour, crédit d'impôt pour la rénovation (ballon d'eau chaude thermodynamique etc...). Après je ne les connais pas tous.
0
une fois passée en habitation (après l'achat), ai-je droit au crédit d’impôt?

Non car ce sont des travaux dans un local qui n'était pas précédemment affecté à l'habitation

Comme vous le dites, "ce n'est pas possible car ce n'était pas considéré comme habitation auparavant".
0
D'accord, merci beaucoup pour cette réponse.
0