Faire valoir une réduction d'impôt sur l'impôt payé pour un

Let -  
hoquei44 Messages postés 17314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je peux bénéficier d'une réduction d'impôt suite à un investissement dans une foncière agricole.puis je la faire valoir pour diminuer l'impôt que je paye pour une location sur Airbnb ou Booking ?

1 réponse

1. Chris4554

Une réduction d'impôt vous permettra de réduire le montant de votre impôt sur le revenu mais sera sans effet sur les prélèvements sociaux.

2
    1. hoquei44 Messages postés 17314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 392

Bonjour,

+1 Subtilité qui passe souvent aux oubliettes !

À la suite de la déclaration des revenus, l'imposition se calcule en deux temps : fiscal, impôts sur le revenu. Social, prélèvement sociaux. 

Une réduction d'impôts permet de diminuer le montant fiscal, sans jamais pouvoir être négatif. Pour les prélèvements sociaux, il n'y a pas d'exception le montant est dû selon un pourcentage des revenus locatifs. 

Une personne n'ayant que des revenus locatifs, peut parfaitement ne payer aucun impôt (au sens fiscal), mais simplement des prélèvements sociaux (CSG CRDS). Cela ne lui sert donc à rien de tenir compte de la possibilité de réduction dans un projet d'investissement si le montant payé ne correspond qu'à des prélèvements sociaux. 

CB

0