Puis je deduire le loyer que je paye pour mon fils majeur
djivi38 Messages postés 54203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je règle le loyer de mon enfant (enfant de + de 30 ans) qui vient de s'installer (prof libérale) mais n'a pas encore assez de revenus pour payer son loyer
puis je déduire cette somme de ma déclaration d 'impôts ?
- Puis je deduire le loyer que je paye pour mon fils majeur
- Habitation à loyer modéré - Accueil - Actualité juridique et financière
- Puis je louer un appartement pour mon fils - Forum Louer un logement
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum Famille et Jeunes
- Enfant de 27 ans ,ne voulant plus travailler - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Pour pouvoir déduire un montant (plafonné) en tant que "pension alimentaire", votre fils doit être sans ressources ou ne pas disposer de revenus suffisants pour satisfaire à ses besoins élémentaires.
La situation est appréciée au cas par cas.
bonjour,
" je règle le loyer de mon enfant.... "
Attention : pour pouvoir déduire de vos revenus lesdites sommes (dans le maximum légal) EN TANT QUE PENSION ALIMENTAIRE, il faut déjà d'abord les verser directement à votre fils (et non pas payer directement le propriétaire, comme votre phrase le laisse supposer...)... Relisez bien la 1ère phrase du post 1...
... et ensuite, votre fils règlera son loyer professionnel à son bailleur pour la date mentionnée sur son contrat de location.
Du côté "privé" il devra déclarer ces revenus perçus en pension alimentaire sur sa déclaration "générale/récapitulative" 2042, et du côté "professionnel", il pourra déduire de ses revenus professionnels ses loyers (+charges) annuels sur sa déclaration (2035... sauf erreur de ma part... donc à vérifier !).
S'il a peur de se tromper, il peut SOIT prendre un comptable SOIT cotiser à un centre de gestion agréé représentatif de sa profession.
cdt.