Prélèvement à la source info
coralice29
Messages postés
3
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Sur ma pension de retraite du mois de janvier 2020, je m'aperçois que 7, 63 euros de prélèvement à la source m'a été retiré. Le gouvernement avait annoncé une baisse des impôts pour janvier 2020. En septembre 2019 mon prélèvement à la source était de 0,3 % et sur mon espace | impots.gouv.fr le taux est toujours de 0,3 %. J'ai utilisé le Simulateur de la baisse d’impôt sur le revenu annoncée pour 2020 et la réponse du simulateur Selon les données saisies, vous n'étiez pas imposable à l'impôt sur le revenu avant la baisse d’impôt : vous resterez non imposable après. Je ne comprends donc pas pourquoi, je suis toujours prélevé.
Merci pour la réponse
Cordialement
Sur ma pension de retraite du mois de janvier 2020, je m'aperçois que 7, 63 euros de prélèvement à la source m'a été retiré. Le gouvernement avait annoncé une baisse des impôts pour janvier 2020. En septembre 2019 mon prélèvement à la source était de 0,3 % et sur mon espace | impots.gouv.fr le taux est toujours de 0,3 %. J'ai utilisé le Simulateur de la baisse d’impôt sur le revenu annoncée pour 2020 et la réponse du simulateur Selon les données saisies, vous n'étiez pas imposable à l'impôt sur le revenu avant la baisse d’impôt : vous resterez non imposable après. Je ne comprends donc pas pourquoi, je suis toujours prélevé.
Merci pour la réponse
Cordialement
A voir également:
- Prélèvement à la source info
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Info - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prélèvement à la source nouvel embauché - Guide
- Bloquer prélèvement canal plus - Forum Consommation
- Sublimistic media prélèvement ✓ - Forum carte bancaire
6 réponses
Bonjour
Pour avoir 7.63 € avec 0.3 %, il faut 2543 € de retraite(7.63 / 0.3%).
Peu probable d'etre non imposable que ce soit avec 1 part ou 1.5 part.
Pour le changement de taux, votre caisse de retraite a 2 mois pour l'appliquer apres transmission du taux par les impots.
Possible que votre caisse ne soit pas des plus réactives.
Pour avoir 7.63 € avec 0.3 %, il faut 2543 € de retraite(7.63 / 0.3%).
Peu probable d'etre non imposable que ce soit avec 1 part ou 1.5 part.
Pour le changement de taux, votre caisse de retraite a 2 mois pour l'appliquer apres transmission du taux par les impots.
Possible que votre caisse ne soit pas des plus réactives.
Bonjour,
montant imposable après abattement 28431
nombre de part 2
impôt avant réduction 90 euros.
donc avec l'annonce du gouvernement, je ne devrai pas être imposable..
Merci d'avoir répondu.
Agréable week-end
cordialement
montant imposable après abattement 28431
nombre de part 2
impôt avant réduction 90 euros.
donc avec l'annonce du gouvernement, je ne devrai pas être imposable..
Merci d'avoir répondu.
Agréable week-end
cordialement
Apparemment les impôts n'ont rien fait auprès des caisses puisqu'il y a eu transmission du taux de 0,3 % à ma caisse de retraite le 14 janvier 2020. D'autre part le prélèvement avec taux de 0,3% est toujours affiché sur ma page impôts.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question