Droit de secours et prélèvement à la source

Doumie -  
Tervelles Messages postés 483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon mari dont je suis séparée de corps, me verse un droit de secours  qu'il revoit régulièrement. La base de ses calculs est prise à partir du montant de nos retraites  après retrait à la source des impôts  ce qui réduit le montant du droit de secours et fait que je paye deux fois mes impôts sur ma déclaration annuelle de ce  droit de secours  :  une première fois avec le  retrait à la source de mon mari, une deuxième fois en le déclarant avec mes autres ressources.

Est-ce normal ?

Merci de votre  disponiblité.

A bientôt

Doumie

2 réponses

1. alicia2

Bonjour,

Pouvez vous préciser les termes exacts du jugement qui permettent cette déduction à la source avant versement.

0
  2. Tervelles Messages postés 483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

bonjour,

la séparation de corps entraîne toujours la séparation de biens. Le patrimoine commun des époux doit être partagé.

je ne comprends donc pas lorsque vous écrivez "  une première fois avec le  retrait à la source de mon mari," .

salutations

0