Problème de taxe foncière

FennecGigantesque34 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gayomy Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

J'ai lu des articles ici et ailleurs indiquant que la taxe foncière peut être payée mensuellement si elle est débutée avant la fin juin.

Mais ma taxe foncière pour 2026 n'apparaît pas sur mon compte avec les impôts. Comment puis-je donc commencer le paiement mensuel ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

6 réponses

jodelariege

Bonjour

Une réponse sur le site des impots

"

Vous pouvez adhérer :

• pour le paiement de votre impôt de l’année en cours :
    • jusqu'au 30 juin (les prélèvements commenceront le mois suivant votre adhésion) ;
      ATTENTION : Passé le 30 juin, votre adhésion ne prendra effet que pour le paiement de l’impôt de l’année suivante, vous devez donc payer l´échéance en cours par un autre moyen de paiement.
  • pour le paiement de votre impôt de l’année suivante :
    • entre le 1er juillet et le 15 décembre, votre compte sera prélevé à partir du 15 janvier de l'année suivante ;
    • entre le 16 et le 31 décembre, les prélèvements commenceront le 15 février de l'année suivante.
      Attention : votre compte sera alors prélevé de deux mensualités (janvier et février).

Les prélèvements sont effectués le 15 de chaque mois (ou le 1er jour ouvré si le 15 est un samedi, dimanche ou jour férié). Il n'est pas possible de choisir une autre date de prélèvement."

vous devez avoir votre taxe foncière 2025 sur le site des impots  ,pas encore 2026.....qui n'est pas terminée

1
Gayomy Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   666

Pour payer mensuellement votre TF, vous devez avoir souscrit un contrat d'adhésion. Vous avez jusqu'au 30/06/2026 pour adhérer pour le paiement échelonné de la TF 2026.

Voir la doc ici :

https://www.impots.gouv.fr/particulier/le-prelevement-mensuel

1
FennecGigantesque34 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui, je vois 2025, mais pas 2026.

Sera-t-elle disponible prochainement ?

Cdt.

0
alicia2

Bonjour,

L'avis de taxe foncière 2026 sera disponible en oct/nov 2026. Mais ceci ne vous empêche pas de commencer à cotiser mensuellement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FennecGigantesque34 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Oui, mais comment, si cela n'apparaît pas sur mon compte dans les impots ?

Cdt.

0
alicia2

Vous n'avez pas besoin de l'avis d'imposition 2026 pour adhérer à la mensualisation. Le prélèvement mensuel sera calculé à partir de la taxe 2025 et régularisé sur décembre.

0

Bonjour,

J'ai enfin compris comment faire. Il faut choisir les prelevements pour 2025, puis sur les pages suivantes, choisir 2026 ou 2027.

Cdt.

0
Gayomy Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   666

L'avis de TF 2026 n'étant pas encore disponible, les échéances sont calculées à partir de l'avis 2025, mais s'imputeront bien sur la TF 2026. 

0