Fermer compte courant - garder PEL

olecrane Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 3 nov. 2016 à 12:21
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 3 nov. 2016 à 13:43
Bonjour,

Je négocie en ce moment entre plusieurs banques pour un crédit immobilier.

J'ai dans une banque A actuellement mon compte courant, mon PEL (qui a 3 ans) et autres petits comptes.

J'ai l'intention d'aller chez B qui est (beaucoup) plus intéressant que A pour mon crédit immobilier.
B me demande de domicilier chez lui mes revenus, je n'y vois pas d'inconvénient car je suis assez rancunier envers A après refus de s'aligner sur B...

Mais, les compte courant chez A sont payant si je n'y domicilie pas mes revenus.. !! (casse-tête).
Puis-je cloturer mon compte courant, garder mon PEL (et donc poursuivre mes versements mensuels automatiques depuis le nouveau compte courant de B).

L'autre solution serait un transfert du PEL de A vers B, je n'en ai pas encore discuté avec les banques, il y aura surement des frais.

Cette question, dans le but de préparer mes arguments pour mon prochain RDV !

Merci d'avance

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
3 nov. 2016 à 12:53
que voulez vous demander à A ?

Ou faut il son accord dans :
1) mise en place du virement de B vers le PEL chez A
2) une fois que cela est en place vous transférez chez B tout vos virements, prélèvement etc qui partaient du compte courant chez A
3) clôture du courant chez A

Sinon avez vous montré à A votre offre de prêt de B (et pas seulement la proposition commerciale)
0
olecrane Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
Modifié par olecrane le 3/11/2016 à 13:32
Merci de votre réponse.

En fait, c'est surtout auprès de B que je veux négocier tout mon transfert, et pour cela j'aimerais savoir ce qui est possible ou non, et notamment dans ce cas, préserver mon PEL chez B et mettre tout le reste chez A.
L'autre solution encore, sera d'avoir un compte courant chez B sans y domicilier mes revenus (même si c'est sa condition pour l'instant) et faire versement automatique mensuel du compte courant A vers B pour le crédit.

La solution dont vous parlez (1)2)3)..) est exactement ce que j'imagine, mais est-ce courant que les banques l'acceptent ?

Et non, pas encore montré à A mon offre de B, seulement décrite par téléphone. Car B j'ai RDV demain avec B pour éditer les papiers +/- signer.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > olecrane Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
Modifié par Poisson92100 le 3/11/2016 à 13:44
1-2-3 la banque n 'a pas son mot à dire.

Attention ne vous fachez pas avec A de suite car de ce que vous écrivez vous êtes encore loin d'avoir l'offre de B...et accessoirement au stade ou vous en êtes avec B ils est courant que A attende de voir
0