A voir également:
- PEL clôturé par la banque - compte eckert
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Compte sur livret la banque postale avis ✓ - Forum Placements financiers
- Oney banque accord 10€ ✓ - Forum Banque et Crédit
- Carré mauve pel - Forum PEL
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
2 réponses
Bonjour,
Je suis très étonné par l'explication de votre banque. J'ai un PEL depuis 1986 et je n'ai jamais reçu ce type d'information. Avez vous d'autres comptes dans cette banque sur lesquels vous effectuez des opérations ?
Je suis très étonné par l'explication de votre banque. J'ai un PEL depuis 1986 et je n'ai jamais reçu ce type d'information. Avez vous d'autres comptes dans cette banque sur lesquels vous effectuez des opérations ?
Bonjour,
Effectivement le taux de rendement est très intéressant pour les possesseurs des vieux PEL mais pas pour les banques !!!! Raison pour laquelle on veut vous orienter vers un autre produit.
En ce qui vous concerne, je pense (c'est mon avis) avoir trouver la raison du compte Eckert: si vous n'avez pas d'autre compte ouvert dans cette banque la loi Eckert le considère comme un compte inactif. Voir explication ci- dessous:
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/02/18/attention-compte-inactif/
Merci de me tenir au courant de la suite de votre affaire. Merci
Effectivement le taux de rendement est très intéressant pour les possesseurs des vieux PEL mais pas pour les banques !!!! Raison pour laquelle on veut vous orienter vers un autre produit.
En ce qui vous concerne, je pense (c'est mon avis) avoir trouver la raison du compte Eckert: si vous n'avez pas d'autre compte ouvert dans cette banque la loi Eckert le considère comme un compte inactif. Voir explication ci- dessous:
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/02/18/attention-compte-inactif/
Merci de me tenir au courant de la suite de votre affaire. Merci
5 déc. 2016 à 12:15
Merci pour votre réponse, non je n'ai pas d'autre compte dans cette banque, le PEL avait été souscrit par mes parents lorsque j'étais enfant, les autres comptes ont été fermés depuis longtemps.
Je suis étonnée aussi car en 2006 j'avais rencontré la conseillère et mis à part le fait qu'elle a essayé de me le faire fermer pour me vendre autre chose en me faisant croire qu'il n'était pas très intéressant (..... no comment ......), il n'a jamais été question de fermeture automatique passé un certain délai...