A voir également:
- Interet pel apres 10 ans
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Pel - Guide
- Prime médaille du travail 10 ans - Accueil - Rémunération et paye
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Pel quadreto 4 ans - Forum PEL
6 réponses
en tant que banqier, tout depend de l age de votre PEL
si il a +de 10 ou + de 12 son rendement est INFERIEUR à beaucoup de placements bancaires...et puis le prelevement liberatoire passe à 29% pour votre info.
si il a +de 10 ou + de 12 son rendement est INFERIEUR à beaucoup de placements bancaires...et puis le prelevement liberatoire passe à 29% pour votre info.
Résident en Suisse depuis 10 ans ,j' ai en France un PEL de plus de 12 ans.J' ai compris que je n' étais pas soumis aux prèlevements sociaux de 11%.
Par contre les interets sont ils exonérés de tout impôt ?( en France ,il y a un prélèvement libératoire de 16%)
Dans l' affirmative je ne ferai aucune déclaration ni en Suisse,ni auCentre des impôts des Non Rrésidents en France.
Merci de m' éclairer sur ce dernier point
Par contre les interets sont ils exonérés de tout impôt ?( en France ,il y a un prélèvement libératoire de 16%)
Dans l' affirmative je ne ferai aucune déclaration ni en Suisse,ni auCentre des impôts des Non Rrésidents en France.
Merci de m' éclairer sur ce dernier point
Attention,
Les anciens PEL sont devenus les plus mauvais placements existants (les nouveaux aussi d'ailleurs!).
Vous avez souscrit à x pour cent, mais la_dedans, il y a 2 taux :
1) le taux stable
2) le taux correspondant à la prime d'état.
Exemple : à 5,25 % : 3,75 % restant + 1,5 % disparaissant dès que la prime d'état (1525 euros) est atteinte.
Mais personne ne vous avertira du passage à cette réduction !
Donc, vous pouvez vous retrouver avec 3,75 % d'intérets. la dessus, on vous retire 11 % de prélèvements sociaux. Et si votre plan a plus de 10 ans, vous aurez le privilège d'être imposé sur le revenu pour le peu de gain qui vous aura resté.
Donc, faites comme moi, refusez d'être un pigeon, cloturez !!!!
Avec une inflation de 4 %, vous n'allez tout de même pas accepter des placements à 2 %.....
Les anciens PEL sont devenus les plus mauvais placements existants (les nouveaux aussi d'ailleurs!).
Vous avez souscrit à x pour cent, mais la_dedans, il y a 2 taux :
1) le taux stable
2) le taux correspondant à la prime d'état.
Exemple : à 5,25 % : 3,75 % restant + 1,5 % disparaissant dès que la prime d'état (1525 euros) est atteinte.
Mais personne ne vous avertira du passage à cette réduction !
Donc, vous pouvez vous retrouver avec 3,75 % d'intérets. la dessus, on vous retire 11 % de prélèvements sociaux. Et si votre plan a plus de 10 ans, vous aurez le privilège d'être imposé sur le revenu pour le peu de gain qui vous aura resté.
Donc, faites comme moi, refusez d'être un pigeon, cloturez !!!!
Avec une inflation de 4 %, vous n'allez tout de même pas accepter des placements à 2 %.....
Bjr Genia, et merci de ces infos. J'avais déjà posé une question à un autre membre sur la rentabilité des PEL mais vous m'avez définitivement convaincue ! mon acien PEL semble en effet un bien mauvais placement.... avez vous des conseils sur des placements plus rentables et néanmoins sécuritaires ? d'avance, merci.
Bonjour,
Moi aussi je suis révolté par ces impôts, j'ai reçu le courrier hier...Ecoeurée.
Je n'y comprenais rien, alors merci de vos explications car j'y vois un peu plus claire.
Vous parlez de cloturer le compte, mais est ce possible, pour ne pas payer cet impôt injuste?
D'ailleurs j'ai une autre question concernant les pel (j'espère que vous voudrez bien m'aider en y répondant...), lorsque l'on ferme un pel, est-il vrai que la prime de l'état ne nous est pas versée???
Moi aussi je suis révolté par ces impôts, j'ai reçu le courrier hier...Ecoeurée.
Je n'y comprenais rien, alors merci de vos explications car j'y vois un peu plus claire.
Vous parlez de cloturer le compte, mais est ce possible, pour ne pas payer cet impôt injuste?
D'ailleurs j'ai une autre question concernant les pel (j'espère que vous voudrez bien m'aider en y répondant...), lorsque l'on ferme un pel, est-il vrai que la prime de l'état ne nous est pas versée???
C’est vrai mais cela ne concerne que les plans ouverts depuis plus de douze ans. Ce qui laisse quand même de la marge... Vous avez le choix entre ajouter le montant des intérêts à votre revenu dans la case prévue de la déclaration ou optez pour le prélèvement de 27%
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désolé de reprendre mais les PEl de + de 10 ans ou 12 ans ont un taux supérieur qu'au taux actuel
de plus il faut prendre en compte 11% de Prelevements sociaux qui y sont depuis tours il n'y a donc que 11%
de plus il faut prendre en compte 11% de Prelevements sociaux qui y sont depuis tours il n'y a donc que 11%
sur le site de ma banque, il est precisé que le taux de remuneration est de 5.25%, est qu'il y a des prelevements sociaux a ajouter dessus ? (11% ?, meme si je reside au Canada ?)
Sinon Je devrais ajouter les revenus a ma declaration d'imports (il date de 1995) donc.
En fait j'hesite a utiliser cet argent pour financer l'achat d'un appartement au Canada, mais ca depend notammment si le taux est supperieur ou inferieur au taux du pret (4.55%)
Merci,
Bart
Pour ta réponse contacte moi par courriel
renardsud@netcourrier.com