PEL : prime d'état

biscotte - 14 mars 2011 à 14:52
 alban - 3 avril 2011 à 16:05
Bonjour,
ma question concerne également le PEL.
Nous montons actuellement un dossier pour obtenir un prêt immobilier.
J'ai un PEL (ouvert il y a plus de 10 ans) de 60100 € qui couvre une partie de l'apport.
Le conseiller financier de ma banque (la banque postale) m'a fait immédiatement clôturer ce PEL.
Le montant viré sur mon compte bancaire affiche une différence de 1525 € avec le montant que j'était sensé avoir sur mon PEL.
Je ne savais pas que la prime de l'état était déjà intégrée à mon épargne ???

Questions sur la prime :

Dans sa simulation de prêt, une somme de 150 € est incluse dans le crédit remboursable sur 24 mois au taux 4,97%, soit disant pour me permettre de récupérer la prime de l'état...
Le versement de la prime n'est il pas automatique dès lors que le PEL sert à financer un achat immobilier en résidence principale ?
Si on conclut un prêt auprès d'une autre banque que celle où l'on a ouvert le PEL, peut on bénéficier de la prime ?

Merci de votre réponse, c'est urgent...

1 réponse

Quelle est la date exacte d'ouverture de votre PEL ?
0
Bonjour ,
La prime d'etat est versé lors du versement du pret . Code de la construction et de l'habitation Art 315-40.
J'ai contacté un pret immobilier apres fermeture de mon PEL en AOUT 2010 . Ma prime d'état me sera la semaine prochaine entre le 21 et 26 mars 2011!!!!
La prime est versé par la banque qui a réalisé le pret.

J'ai une question la prime d'état est elle soumise à CSG et RDS. Mon banquier me l'affirme.!!!
0
oui soumise au PS après le 10ème anniversaire
0
Prime d'état toujours pas versé . Direct tribunal d'instance . On verra le resultat mais cela devient insurpotable leurs comportements alors qu'ils continuent à ce goinfrés!!!!
0