Help,Investissement Immo ou placements ?

21 years old investor - 26 avril 2011 à 19:34
 Rde92 - 27 avril 2011 à 18:24
Bonjour/Bonsoir,

Voila je me présente j'ai 21 Ans et cela fait prés de 3 Ans que je travaille,j'ai commencé ma carriére dans le Chauffage pendant un Ans et demi(en CDI) puis aprés un courte période de chomedu(2-3 mois) j'ai commencé la Plomberie en intérim(meilleur salaire mais en CDD renouvelé chaque semaines)

aprés avoir decrit mon parcours pro laisser moi vous exposé mon "probléme" :

je vis toujours chez mes Chère parents(banlieue parisienne) donc quasiment pas charge,j'ai pu mettre une somme assez importante de coté(€46000)répartit entre Livret A,CEL,PEL,Livret Jeune

le dilemme est le suivant: soit j'investi cette somme sur un/plusieurs supports a long terme offrants de meilleurs remunérations préparant ainsi l'achat de futur de ma RP

soit j'attends d'avoir dans les €60000 et ensuite contracter un p'tit crédit(€30-35000 max)Amortissable sur 7 Ans(si et seulement si je suis embauchée en CDI par mon actuel employeur) dans le but d'acheter un F2 en ruine en banlieue parisienne,puis par la suite le retaper avec l'aide de ma famille et d'amis et enfin le mettre en location.


J'envisage personellement la soluce number two car je n'ai pas de copine et il me parait plus sensé d'acheté sa RP avec sa compagne.

Que ferait des pro de la gestion a ma place ? y aurait t'il par hasard une soluce number three ? Let Me Know !!!

1 réponse

Bonjour
Votre situation mériterait en effet une étude approfondie, mais comme vous le soulignez à juste titre, l'achat de la RP ne s'impose pas forcément de lui-même et il est parfois plus intéressant de rester locataire tout en réalisant des placements/investissements appropriés en parallèle. Au regard de votre situation professionnelle actuelle (intérim), la solution "placement financier" semble pertinente mais une fois encore, cela nécessite une discussion approfondie et des études et arbitrages précis en fonction de votre situation et de vos attentes.
Je côtoie justement régulièrement des professionnels de la gestion, donc n'hésitez pas à me contacter en privé si vous souhaitez que nous en discutions plus en détails, je pourrais ainsi très certainement vous conseiller de façon plus précise.
0
0674141921
0