PEL PRIME D'ETAT EMPRUNT OBLIGATOIRE

MARTINE - 10 sept. 2009 à 18:02
sixoies Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 4 mai 2011 à 12:27
Bonjour,

Qui pourrait donner une réponse claire sur le montant OBLIGATOIRE d'un emprunt suite à un PEL pour ne pas perdre la prime d'état ?

Est-il vraiment correspondant aux droits acquis ? Qui peut donc atteindre 92000 euros sur 15 ans en cas de mise d'un bon montant dès le départ.

Il serait très pénalisant d'être OBLIGE d'emprunter ce montant (compte tenu des taux actuel et celui des PEL 2002/2003 à 4.97 %), alors que, si on avait su au départ que l'on est obligé d'emprunter ce montant, il valait mieux en placer juste de quoi atteindre la prime d'état et finalement emprunter peu (puisque peu de droits), et placer le reste au livret A, quasi identique au taux réduit en cas de perte de prime d'état !

Il doit y avoir un truc.... ou on s'est finalement bien fait avoir...
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

sixoies Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 12:27
Bonjour, astuce interessante, vous pouvez emprunter une somme minime, disons 2000 € pour travaux dans appartement, toucher la prime d'état 1277.43 € et rembourser vos 2000 € par anticipation. Coût de l'opération : 60 € de pénalités.
Cordialement.
0
BONJOUR
pour repondre a votre qestion sur le pel
effectivement le pret maximun que l'on peut vous accordé est de 92000 euro pour un pel qui a un montant je crois d'environs 60000 euro a la fin d'echeance
apres pour la prime d'etat elle n'est valable que si vous achetez un appart ou une maison pour y habité si c'est pour un investissement locatif la prime n'est pas accordé si vous n'achetez rien elle ne vous sera pas versé
moi meme etant en train de cherché un pret immo pour un investissement locatif je peu vous dire que pour emprunté le pel n'est pas rentable et les frais revienne plus cher que certain credit
il vaut mieux faire comme moi plusieur banque pour trouvé un bon credit a un bon taux pour moi le meilleur taux trouvé et 4,7 teg asurance comprise ce qui me fait economisé environs 2100 e que ce que ma banque me proposé
apres si c'est pour investir est faire fructifier votre argent cela depend les banques moi a la caisse d'epargne
il y a les parts social qui on un bon rendement et aucun droit d'entré ou frais de gestions
moi j'en suis content c'est le seul avantage qu'a la caisse d'epargne, sinon c'est pas une bonne banque
est pour la somme de pret de 92000 E sur pel vous n'etes pas obligé d'emprunté cette somme c'est juste la somme maxi que vous avez droit d'emprunté
si vous avez besoin que de 30000 OU 40000 e vous pouvez n'emprunté que ce donc vous avez besoin
voila en eseran avoir repondu a votre question!
-1
j'oublier vous n'etes pas obligé d'emprunté sur le pel vous pouvez empruntez sur un credit immobilier des fois beaucoup plus avantageu que le pel
par contre vous pouvez cloturé le pel ce servir de l'argent du pel pour votre achat immo et faire un credit immo normal le tout et de bien regardé le cout du credit et le taux teg "il faut negocier avec les banques la meilleure sera le choix a faire
-1