Attestation PEL + PRET autre banque + LCL

silvermoon - 13 janv. 2009 à 10:00
 soleil - 30 avril 2011 à 17:12
Bonjour,

Je suis cliente au LCL et je suis actuellement en train de faire une demande de pret dans une autre banque. J'ai besoin d'une attestation PEL afin de la fournir à cette autre banque pour débloquer les droits à prêts.
Mon conseiller au LCL me dit qu'il ne peut pas me fournir cette attestation.
Est ce normal?
Tant que je n'ai pas cette attestation je ne peut pas signer l'offre de prêt dans cette autre banque!

Merci

2 réponses

bonjour,

j'ai le meme souci que toi ils ne peuvent pas me la fournir, la seule possibilité d'apres eux est de casser mon PEL
je suis au credit agricole
je me demande si ce n'est pas une feinte pour garder les clients et leur faire des prets
0
bonjour

la banque ne peut délivrer une attestation de droits acquis, que si la cloture du PEL est effective
1
cloturez votre PEL! C'est le seul moyen légal d'obtenir votre attestation. vos banques ont raison! c'est les droits CEL qui peuvent être détachés sans cloture.
0
silvermoon > confluence
14 janv. 2009 à 16:23
Ne peut on pas transférer les droits pel avant la date anniversaire des 4 ans? et conserver ainsi les droits à prêt

MErci
0
Bonjour,
J'ai le même souci, je suis à la banque LCL. J'avais un PEL il a eu 10 ans en janvier 2011, je l'ai clôturer, mais la banque refuse de me donner l'attestation de droit au prêt. J'ai tellement insisté qu'il m'a fait écrire un courrier ou je réclame mon attestation, il n'a pas voulu de donner l'adresse du destinataire on disant qu'il met le courrier dans la corbeille et qu'il ne connait pas l'adresse.
Oralement, il a dit je crois CNP de Limoges je crois.
Pourriez vous me dire si vous connaissez ou m'adresser directement, je ne le fais pas confiance.

Merci
0
Normalement, ça prend 1 semaine et 58 Euros de transferer votre PEL de LCL chez une autre Banque.

Vous pouvez dire à votre conseiller de LCL que vous allez envoiyer des milliers de E-mail à des clients de LCL que LCL est en difficulté et que votre argent est en train de s'evaprer, la, vous allez avoir une reaction ultra rapide dans l'heur qui vienne.

Je vien de faire et ça marche.
Ca faisait plus de 3 mois qu'il me faisait tourner en rounde, j'ai envoiyé une lettre recommandée en les accusants de voleurs, ils m'ont contacté et ils m'ont menacé de porter plainte contre moi pour la diffamation, et j'ai repondue que je vais in former les clients de LCL que LCL est en difficulté et les dirigents de LCL sont en train de se barrer avec la caisse, et demi heur apres tout est arrangés.

L'arnaque peut continuer dans l'ombre et sous la silence et soummission, mais, avec la lumiere,,,
0