PEL 2007 et Aide de l'etat
appart chip
Messages postés
2
Statut
Membre
-
irenicus62660 Messages postés 37 Statut Membre -
irenicus62660 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai beau cherché sur internet, je ne trouve pas d'information concrète sur comment toucher les démarches administratives pour toucher la prime d'état du PEL ?
Contexte :
- Je suis en train d'acheter un appartement (classe énergétique E)
- J'ai un PEL ouvert le 23 janvier 2007, qui a généré 1768€ d'intérêt hors prime d'état
- Je vais recevoir dans une quinzaine de jour l'offre d'une banque (autre que la mienne)
- Je signe officiellement mon appartement le 10 juillet 2011.
Questions :
- Les 1768€ d'intérêt, je les touche bien dès que je ferme mon PEL ?
- Quels sont les démarches administratives pour obtenir les 1000 ou 1500 € d'aide de l'etat ? Je dois demander à ma banque actuelle ? à la banque qui me fait le prêt ? Je dois les faire seul ?
- A quel moment je dois faire ces démarches ?
Merci pour vos réponses !
Cdt
J'ai beau cherché sur internet, je ne trouve pas d'information concrète sur comment toucher les démarches administratives pour toucher la prime d'état du PEL ?
Contexte :
- Je suis en train d'acheter un appartement (classe énergétique E)
- J'ai un PEL ouvert le 23 janvier 2007, qui a généré 1768€ d'intérêt hors prime d'état
- Je vais recevoir dans une quinzaine de jour l'offre d'une banque (autre que la mienne)
- Je signe officiellement mon appartement le 10 juillet 2011.
Questions :
- Les 1768€ d'intérêt, je les touche bien dès que je ferme mon PEL ?
- Quels sont les démarches administratives pour obtenir les 1000 ou 1500 € d'aide de l'etat ? Je dois demander à ma banque actuelle ? à la banque qui me fait le prêt ? Je dois les faire seul ?
- A quel moment je dois faire ces démarches ?
Merci pour vos réponses !
Cdt
A voir également:
- PEL 2007 et Aide de l'etat
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pel - Guide
- Etat d'usage - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ayant ouvert votre PEL en 2007, vous ne pouvez bénéficier de la prime d'Etat QUE si vous effectuez un prêt PEL (c'est à dire en utilisant les droits à prêt).
Cordialement.
Ayant ouvert votre PEL en 2007, vous ne pouvez bénéficier de la prime d'Etat QUE si vous effectuez un prêt PEL (c'est à dire en utilisant les droits à prêt).
Cordialement.