PEL : est-ce vraiment utile à cette époque ?

Castor -  
 Castor -
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous solliciter à propos du PEL. Je suis à La Banque Postale et souhaite acheter un logement (dans l'idéal, d'ici 2 ans et demi).

Je me demande donc si le PEL est intéressant étant donné que l'on me garantie un taux de crédit de 4.2%. Les taux étant en constante évolution depuis l'an dernier, je me dis que dans 2 ans ils auront peut-être fortement augmenté. Le revers de la médaille c'est que je ne pourrai pas acheter dans 2 ans et demi, mais attendre les 3 ans nécessaires à la demande d'un prêt.

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je continuer sans PEL et acheter dans 2 ans et demi ou prendre un PEL et acheter dans 3 ans ? Est-ce vraiment intéressant ? Merci à vous :)

2 réponses

1. Germain

Le PEL est de moins en moins intéressant depuis les dernières réformes. Le législateur aurait voulu "tuer" ce produit d'épargne qu'il ne s'y serait pas pris autrement.
    D'ici 2/3 ans, les taux ne vont pas grimper au double et même si c'était le cas, cela ferait baisser le niveau de l'immobilier donc opération blanche.
    Orientez-vous plutôt vers le CEL, quitte à effectuer des versements mensuels dessus si telle était votre intention.
    0
  2. Castor

Merci pour cette réponse :)

Je vais aller me renseigner sur le CEL ;)
    0