PEL : est-ce vraiment utile à cette époque ?

Castor - 16 mars 2011 à 10:59
 Castor - 16 mars 2011 à 11:45
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous solliciter à propos du PEL. Je suis à La Banque Postale et souhaite acheter un logement (dans l'idéal, d'ici 2 ans et demi).

Je me demande donc si le PEL est intéressant étant donné que l'on me garantie un taux de crédit de 4.2%. Les taux étant en constante évolution depuis l'an dernier, je me dis que dans 2 ans ils auront peut-être fortement augmenté. Le revers de la médaille c'est que je ne pourrai pas acheter dans 2 ans et demi, mais attendre les 3 ans nécessaires à la demande d'un prêt.

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je continuer sans PEL et acheter dans 2 ans et demi ou prendre un PEL et acheter dans 3 ans ? Est-ce vraiment intéressant ? Merci à vous :)

2 réponses

Le PEL est de moins en moins intéressant depuis les dernières réformes. Le législateur aurait voulu "tuer" ce produit d'épargne qu'il ne s'y serait pas pris autrement.
D'ici 2/3 ans, les taux ne vont pas grimper au double et même si c'était le cas, cela ferait baisser le niveau de l'immobilier donc opération blanche.
Orientez-vous plutôt vers le CEL, quitte à effectuer des versements mensuels dessus si telle était votre intention.
0
Merci pour cette réponse :)

Je vais aller me renseigner sur le CEL ;)
0